France - Périgord : Hotel au coeur du Quercy - Rocamadour, Sarlat et Figeac en séjour sur mesure

Visitez le Quercy en séjour personnalisable.
Vous serez hébergés dans un hôtel de Charme, Logis de France 3* dans le Quercy.
Accompagnés d'un guide touristique vous visiterez la région en visites guidées ou libres qui vous feront découvrir des villes telles que Rocamadour, Sarlat, Figeac et des excursions incontournables tels le Périgord noir, le Gouffre de Padirac. Partez également à la rencontre des artisans locaux et découvrez leurs produits du terroir.

8 jours / 7 nuits

Visitez le Quercy en séjour personnalisable.
Vous serez hébergés dans un hôtel de Charme, Logis de France 3* dans le Quercy.
Accompagnés d'un guide touristique vous visiterez la région en visites guidées ou libres qui vous feront découvrir des villes telles que Rocamadour, Sarlat, Figeac et des excursions incontournables tels le Périgord noir, le Gouffre de Padirac. Partez également à la rencontre des artisans locaux et découvrez leurs produits du terroir.

300
Jour 1 : Arrivée dans le Périgord
Apéritif de bienvenue. Installation dans vos chambres. Dîner à l’hôtel et logement.
Jour 2 : Moulin de Cougnaguet et Martel (60 km)
Petit déjeuner. Départ pour le Moulin de Cougnaguet, certainement le plus connu du Quercy. Visite de ce moulin fortifié construit au XIVème siècle dans le paysage à la beauté brute des gorges de l’Ouysse. Déjeuner à l’hôtel. Puis départ vers Martel, la ville aux sept tours, et continuation vers Collonges la rouge, étonnant petit village du Limousin qui entasse ses maisons en grès pourpre autour de son église romane. Dîner à l’hôtel et logement.
Jour 3 : Rocamadour et le Gouffre de Padirac (40km)
Petit déjeuner. Visite guidée de Rocamadour, ce haut lieu de pèlerinage vous émerveillera devant l’invraisemblance du site naturel et l’audace des bâtisseurs. Vous découvrirez les vestiges du château et du palais des évêques accrochés à la falaise du canyon de l’Alzou, les sanctuaires médiévaux, la vierge noire, la maison Marot…puis dégustation de produits du terroir dans une ferme spécialisée dans l’élevage de canards. Déjeuner. Visite du célèbre gouffre de Padirac, descente en ascenseur par un puits vertigineux vers le centre de la terre où vous attend une mystérieuse rivière souterraine. C’est en bateau que vous poursuivrez la visite à la découverte de l’étincelant lac de la pluie ou l’immense salle du grand dôme. Dîner à l’hôtel et logement.
Jour 4 : Sarlat et Promenade en gabare (110 km)
Petit déjeuner. Escapade guidée en Périgord noir avec comme fil conducteur le cours de la Dordogne. Découverte de Sarlat. En option :Visite guidée de Sarlat, cité médiévale qui offre un patrimoine architectural exceptionnel. Déjeuner. Continuation vers la Roque Gageac, classé l’un des plus beaux villages de France. Promenade en gabare : une façon originale de découvrir l’histoire de la batellerie et les grands faits historiques de la vieille ville. Dîner à l’hôtel et logement.
Jour 5 : Circuit des Merveilles et Château des Milandes (170km)
Petit déjeuner. Découverte des traditionnels petits villages Quercynois tel que Loubressac, Autoire et Carennac. Déjeuner. Départ pour les Milandes. Visite du château de Joséphine Baker, célèbre chanteuse et danseuse. Dîner à l’hôtel et logement.
Jour 6 : Borie d’Imbert, Assier, Figeac
Petit-déjeuner. Départ pour une petite balade pédestre d’un kilomètre jusqu’à la Borie d’Imbert. Visite de cette chèvrerie, témoin de l’agriculture du XIXème siècle, suivi d’une dégustation de fromage. Déjeuner. Entre la richesse des terres du Limargue et la minéralité désertique du causse, vous découvrirez Assier et sa magnifique église où souffle l’esprit renaissance. Puis visite de Figeac et son quartier historique, d’une richesse incroyable tout comme le destin de Jean-François Champollion qui y naquit en 1790. Dîner à l’hôtel et logement.
Jour 7 : Grotte du Pech Merle et Saint-Cirq Lapopie (140km)

Petit-déjeuner. Départ pour la grotte ornée du Pech Merle où vous découvrirez l’une des plus belles expressions artistiques de la Préhistoire. Poursuite jusqu’à Saint-Cirq Lapopie, un des grands sites de Midi-Pyrénées. Déjeuner. Visite guidée du village médiéval perché sur une falaise d’où la vue est imprenable sur le Lot. Dîner à l’hôtel et logement.

Jour 8 : Départ
Jour 8 : Départ Petit déjeuner. Retour vers votre région.
Comprend

- l’hébergement dans notre hôtel-restaurant partenaire, base chambre double
- la pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8
- un apéritif et un cadeau de bienvenue
- un dîner de spécialités régionales
- les boissons : 1/4 de vin aux repas + 1 café aux déjeuners
- l’accompagnateur local pour les visites
- les visites prévues au programme
- 1 Gratuité conducteur en single pour 20 payants, la deuxième en demi-double pour 40 payants

Ne comprend pas

- le transport
- le supplément en chambre individuelle
- la visite guidée de Sarlat 
- les excursions optionnelles avec supplément,
- les assurances facultatives : sur demande 
- les frais de dossier
- la taxe de séjour