Italie - Toscane : Hotel en voyage tout compris Entre Pise, Florence et Sienna

Visitez la Toscane. Vous serez hébergés dans un hôtel de Charme 4*. En visites guidées ou libres, vous visiterez l’Italie à la découverte des villes telles que Pise, Florence, Sienna, Lucques et réaliserez des excursions incontournables tels la Galerie des Offices, le Musée de Vinci. Partez également à la rencontre des artisans locaux et découvrez leurs produits du terroir.

8 jours / 7 nuits

Visitez la Toscane. Vous serez hébergés dans un hôtel de Charme 4*. En visites guidées ou libres, vous visiterez l’Italie à la découverte des villes telles que Pise, Florence, Sienna, Lucques et réaliserez des excursions incontournables tels la Galerie des Offices, le Musée de Vinci. Partez également à la rencontre des artisans locaux et découvrez leurs produits du terroir.

555
Arrivée à Montecatini Terme
Installation dans vos chambres. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.
Le funiculaire de Montecatini Alto - Lucca (70 km)
Petit-déjeuner. Départ avec votre guide à travers la station thermale réputée de Montecatini Terme jusqu’au funiculaire. Vous embarquerez à bord des petits wagons rouges qui vous conduiront au très joli village médiéval de Montecatini Alto. Promenade dans les ruelles fleuries et coup d’œil au superbe panorama. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ vers Lucca, ville fondée par les étrusques puis devenue italienne, elle est réputée pour son art de vivre, ses ruelles médiévales, ses remparts bastionnés, ses façades du 13° siècle et ses rues et places bordées de palais. Visite guidée. Dîner et logement.
Journée Marbre de Carrare et Lard de Colonnata (180 km)
Petit-déjeuner et départ vers Carrare. Rencontre avec votre guide journée. Visite du Musée du Marbre. Véritable carrière à ciel ouvert, le musée permet de découvrir les différentes techniques d’extraction, de l’époque romaine à nos jours, les moyens de transport, les principales variétés de marbre,… Puis visite d'un atelier de sculpture de marbre. Déjeuner. Poursuite vers Massa, visite guidée. Puis arrêt à Colonnata, connue dans le monde entier pour son lard à la saveur exceptionnelle. Il est affiné pendant 6 mois dans des cuves de marbre avec de l'ail frais, du poivre noir, du romarin et de la sauge. Visite d’une fabrique traditionnelle et dégustation. Dîner et logement à l'hôtel.
sur les pas de Léonard de Vinci (80 km)
Petit-déjeuner. Route vers Pistoia. Nichée aux pieds des montagnes de forêt, collines, oliveraies, vignes et vergers, la ville possède de nombreux trésors : la place du Dôme, la Cathédrale, le Baptistère et les très beaux Palais des Evêques... Déjeuner à l'hôtel. Départ vers Vinci et visite du musée du célèbre inventeur et peintre Léonard de Vinci. Premier musée consacré à la complexité du Léonard artiste, scientifique, inventeur et designer, le musée offre un voyage à travers l’œuvre complète de l'artiste. Puis départ à travers les oliviers séculaires des collines du Montalbano, pour une petite visite de la maison natale du célèbre génie. Dîner et logement.
Florence (110 km)
Petit-déjeuner et départ vers Florence. Rencontre avec votre guide journée et visite guidée de la ville berceau de la Renaissance qui a vu évoluer les plus grands artistes peintres de l’époque : la splendide place du Duomo sur laquelle se dresse le baptistère, la cathédrale Santa Maria Del Fiore, la place de la Seigneurie, centre de la vie florentine durant 10 siècles, Santa Croce où reposent les plus grands personnages de la ville, Santa Maria Novella dont la façade est un subtil mélange de gothique et de floraison décorative de la Renaissance, les palais et les piazza... Déjeuner en cours de visite. Puis flânerie dans les ruelles et sur le Ponte Vecchio foulés par les riches familles florentines telles que les Médicis ou les Pitti. Dîner et logement.
Journée Sienne et San Gimignano (220 km)
Petit-déjeuner et départ en direction de Sienne. Visite guidée de la ville, véritable joyau du gothique italien qui a su garder son côté antique intact, avec sa Piazza del Campo, et ses ruelles zigzagantes. Déjeuner et poursuite vers San Gimignano. Flânerie libre dans la cité médiévale aux nombreuses ruelles et tours féodales. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
Pise et le savoir faire Italien (130 km)

Petit-déjeuner. Route vers Pise avec votre guide journée. Visite de cette splendide cité et son riche patrimoinse architectural : la Place des Miracles et sa célèbre Tour Penchée, le Campo Santo, la Cathédrale… Déjeuner. Et route vers Pontedera pour la visite du Musée Piaggio. Le musée, situé dans l'ancienne usine de la ville, a pour but de conserver la mémoire historique d'une des plus importantes entreprises métallurgiques d'Italie. L'exposition permanente accueille les collections Piaggio, Vespa et Gilera. Puis arrêt dans une fabrique artisanale de pâtes. Dîner typique toscan et logement.

Départ
Départ Petit-déjeuner. Retour vers votre région. Fin de nos services.
Comprend
  • l’hébergement dans notre hôtel-restaurant partenaire, base chambre double
  • la pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8
  • un apéritif de bienvenue
  • un dîner de spécialités toscanes
  •  le 1/4 de vin aux repas
  • le guide local le jour 3, le jour 5 et le jour 7 (Hors entrée)
  • la visite guidée de Montecatini Alto, Lucca, Sienne, Pistoia (+/- 2h - Hors entrée)
  • le funiculaire pour Montecatini Alto A/R
  • l'entrée au Musée Piaggio, au Musée Leonardo da Vinci et à la Maison Natale de Leonardo
  • la dégustation de lard de Colonnata et la visite d'une fabrique artisanale de pâtes
  • 1 Gratuité conducteur en single pour 20 payants, la deuxième en demi-double pour 40 payants
Ne comprend pas
  • le transport et l’accompagnateur
  • les parkings, check-points et entrées aux monuments
  • le supplément chambre individuelle
  • la taxe de séjour 
  • les frais de dossier : 50 € pour le groupe
  • les assurances facultatives : Sur demande
  • toutes prestations non mentionnées au programme
Étiquettes: