> Voyages > Australie > Circuit Regard d’Australie

Circuit Regard d’Australie

25 Octobre 2022
13 Jours / 9 Nuits : 3195€/pers

Echappez à l’hiver, envolez-vous pour les antipodes et plongez au cœur de la culture australienne.
Good Day & welcome to Australia !

Cosmopolite et branchée, Sydney séduit par ses icônes : sa magnifique baie, son opéra, l’Harbour Bridge, son quartier historique des Rocks, les rues de Barangaroo, mémoire des origines de la ville et de la culture aborigène, le quartier de Paddington et son ambiance bohème, les célèbres plages de Bondi, Manly et Coogee, sans oublier les proches Blue Mountains pour profitez d’un bon bol d’air.
Poursuivez votre voyage vers la Gold Coast en plus de ses vastes plages de sable doré, découvrez des quartiers décontractés et un arrière-pays subtropical. Pour compléter ce séjour, offrez-vous une escapade sur la Grande Barrière de corail.

Points forts

Une Australie à prix doux

Un duo Sydney & Gold Coast pour plonger au cœur de la culture australienne

• Patchwork de paysages : Sydney et ses icônes, forêts et végétation luxuriante, plages dorées animées & l’arrière-pays paisible de la Gold Coast.

Un programme alliant découverte & détente, nature & culture.

• 2 sites classés Unesco

• Circuit guidé en français en demi-pension (-1 repas)

PROGRAMME

Jour 1

France – Sydney

Envol en fin d’après-midi pour Sydney via Londres 

Nuit en vol

Jour 2 

En vol

Journée en vol

Jour 3

Sydney

Arrivée tôt le matin, accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel.

Pour votre confort, mise à disposition de votre chambre dès votre arrivée.

Après un petit déjeuner, en compagnie de votre guide rejoignez à pied le Sydney Harbour Bridge afin de découvrir le musée dédié à la construction épique du pont avant de profiter de la vue imprenable à 360 degrés sur la baie et le port depuis la terrasse au sommet du pylône.

Déjeuner à Circular Quay.

Visite à pied du quartier historique des Rocks berceau de la colonie anglaise et cousu de charme dans ce quartier qui borde le port, face à l’Opera House.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 4

Sydney

Petit déjeuner buffet à votre hôtel.

Départ en car pour une visite panoramique et guidée de la ville mais aussi de ses baies à l’est dont la fameuse plage de Bondi Beach où vous pourrez admirer les exploits des surfeurs.

Visite du quartier de Paddington avec ses jolies constructions colorées et bien restaurées.

Déjeuner Fish & Chips à Watsons Bay puis retour en ferry dans la City.

Débarquement à Darling Harbour se situant à +/- 25 minutes à pied de votre hôtel.

Après-midi libre à votre rythme : visites, farniente à la plage ou encore shopping.

Diner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 5

Sydney

Après le petit déjeuner, transfert en car vers Mrs Macquarie Chair offrant la meilleure vue sur la baie.

Un voyage en Australie est l’occasion de s’intéresser à l’une des plus anciennes civilisations au monde : les Aborigènes.
Durant une heure, en compagnie d’un guide aborigène, explorez les jardins botaniques, éden végétal en pleine ville et découvrez comment ce peuple ancestral utilise encore aujourd’hui la végétation locale.
Votre guide aura à cœur de vous partager les légendes, de vous en dire plus sur les traditions et le lien particulier qui unit la communauté des Gadigal à leur terre.

Direction ensuite le célèbre Opéra* (Unesco) (certifié « carbone neutre »). L’histoire de cet édifice majeur, véritable icône de la ville vous sera expliquée lors de sa visite guidée

Déjeuner près de l’Opéra.

Après-midi libre.

Jour 6

Blue Mountains (120 km)

À environ 1h30 de route de la City, vivez une échappée au grand air.

Direction les paysages pittoresques, les vallées verdoyantes et les impressionnants panoramas des Blue Mountains* (Unesco) : canyon bleuté, vallées boisées, falaises à pic, gorges vertigineuses, formations rocheuses, cascades majestueuses et villages pittoresques… le décor est tout simplement grandiose.

Déjeuner au restaurant Lookout, dominant le canyon.

Promenade sur les contreforts du canyon pour découvrir la nature et les vues splendides sur ce site hors du temps. Depuis Echo Point ou Eagle Hawk Lookout, profitez d’une incroyable vue sur les aiguilles rocheuses des Three Sisters, symboles du territoire ; Mount Solitary et Jamison Valley, la vallée tapissée de forêts d’eucalyptus et de fougères arborescentes

Arrêt pour une exploration du village de Katoomba datant de 1879 dont plusieurs bâtiments témoignent de la période Art Déco.
Retour à Sydney

Jour 7

Sydney

Journée libre à votre rythme.

Cosmopolite et branchée, Sydney séduit par ses icônes : sa magnifique baie, son opéra, l’Harbour Bridge, son quartier historique des Rocks, les rues de Barangaroo, mémoire des origines de la ville et de la culture aborigène, le quartier de Paddington et son ambiance bohème, la tour de Sydney où il est agréable de savourer un verre

Une traversée en ferry vous transportera du centre-ville à l’ambiance décontractée Beach Culture des célèbres plages de Manly, Bondi ou Coogee : baignades, sessions de surf, shopping sur Gould Street, repas dans des restaurants et cafés branchés ou encore balade digestive le long des falaises.

La City abrite aussi des lieux insolites et secrets : Angel Place étonne avec ses 120 cages à oiseaux vides suspendues qui chantent à votre passage ; Regal Spice Alley, petite ruelle aux saveurs de street food d’Asie, cachée derrière Kensington Street Laneway à Chippendale ; la Maccallum Pool à Cremorne permet d’admirer un incroyable panorama sur la ville ; les formations rocheuses de Tamarama Beach offrent une vue insolite sur ce fameux spot de surf ou encore Reservoir Gardens, cet agréable petit parc est un écrin de sérénité où sont périodiquement exposées des œuvres d’art.

Pour apprécier les vues sur la ville, il faut à tout prix rejoindre un rooftop à Sydney. The Glenmore à The Rocks et Smoke au sommet du Barangaroo House sont de véritables institutions dans la cité.

En soirée, départ à pied avec votre guide vers la tour de Sydney pour un diner-buffet vous offrant une vue panoramique de Sydney By Night.
Retour à l’hôtel à pied.

Jour 8

Sydney – Gold Coast

Transfert et envol pour Coolangatta à 9h05 sur le vol QF 1724.

Accueil par votre nouveau guide francophone local.

Bienvenue sur la Gold Coast ! Réputée pour ses spots de surf, plus de 50 km de magnifiques plages, ses quartiers décontractés, sa scène culinaire en plein essor, ses rooftops branchés, ses célèbres parcs d’attraction, la riviera dorée australienne aligne sur plus de 75 km des gratte-ciels et hôtels de luxe en bord de mer.
Souvent appelé le Miami de l’Australie, cette station balnéaire avec son ambiance « Beach Boys » familiale et chic regroupe toutes les caractéristiques de la culture australienne : soleil, surf, sable et sport ; et offre des attractions et des expériences adaptées à chacun.

La visite du parc animalier de Currumbin sera l’occasion d’aller à la rencontre de faune endémique d’Australie, d’approcher les kangourous, les koalas et les nombreuses espèces de marsupiaux. Déjeuner libre sur place.

Installation à votre hôtel situé à Surfers Paradise, à 800 m de la plage, entre plusieurs canaux marins et lacs. Main Beach Surfers Paradise, sans doute la plage la plus célèbre de Gold Coast se trouve à moins de 2 km.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9

Byron Bay (100km)

Route vers le sud de la Gold Coast puis traversée de la « frontière » entre le Queensland et le New South Wales pour rejoindre Byron Bay, mélange de culture centrée autour du surf, de styles de vie alternatifs et hédonistes.

Les surfeurs souvent accompagnés dans l’eau par les dauphins s’exercent à Main Beach avant de rejoindre les vagues plus musclées de Wategos Beach.

Le phare de Cape Byron, le point le plus à l’Est du pays, offre une superbe vue sur l’océan. Ce sera aussi l’occasion d’essayer de repérer les baleines qui croisent au large.

Déjeuner pique-nique ou à emporter sur la plage.

Profitez d’une partie de l’après-midi pour nager et vous relaxer avant de repartir vers la Gold Coast.

Jour 10

Tamborine (60km)

Départ de l’hôtel avec votre guide en minibus 4×4 (plusieurs véhicules) direction le calme et la fraicheur. Changez d’univers !

L’arrière-pays boisé cache une toute nouvelle facette de la Gold Coast : paradis des marcheurs et des amoureux de la nature avec des cascades, forêt vierge subtropicale et animaux en tout genre. Arrêt pour une pause-café à Mount Tamborine.

Avec ses maisons et cottages, ses petits producteurs, ses multiples boutiques d’artisanat, cette petite localité au climat tempéré a un petit quelque chose d’européen.

Cette région de forêt tropicale offre de nombreuses pistes de randonnée, des cascades et des espaces naturels époustouflants.

Promenade enchanteresse à travers une végétation luxuriante d’eucalyptus majestueux et de palmiers imposants pour rejoindre les splendides Curtis Falls que vous admirez depuis une plate-forme donnant sur une belle piscine naturelle rocheuse adjacente.
Les chutes peuvent varier d’une coulée puissante à un doux rideau d’eau sur les anciennes colonnes de basalte, héritage de la riche histoire volcanique de la région. Piste 4×4 (si ouverte) sur les chemins avec vues sur le Gold Coast.

Déjeuner à North Stores.
Retour dans l’après-midi et reste de la journée libre.

Jour 11

Gold Coast

Journée libre pour profiter de tout ce que la Gold Coast a à offrir :

Immenses plages, où des vagues spectaculaires font le bonheur des surfeurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels ; estuaire de The Broadwater offrant un plan d’eau calme idéal pour pratiquer le standup paddle, le canoé, le kayak… : les activités nautiques ne manquent pas et les plus sportifs seront comblés.

Amateurs de sensations fortes, faites monter l’adrénaline : sautez en parachute, montez au sommet de l’emblématique Q1 (Queensland Number One), la plus haute tour d’habitation d’Australie. Situé 230mètres, le SkyPoint Observation Deck offre une magnifique vue à 360° sur la région.

La Gold Coast abrite les plus grands parcs d’attractions du pays. Amateurs de jeux d’eaux trouveront leur bonheur dans les parcs aquatiques de Wet’n’Wild Water Park ou WhiteWater World. Pour les fans de cinéma rendez-vous à Warnes Bros Movie World. Spectacles de dauphins au Seaworld, manèges les plus hauts et les plus rapides du monde à Dreamworld, ambiance cow-boy et Outback à l’Australian Outback Spectacular. A cela s’ajoutent les nombreuses boutiques et centres commerciaux pour les accros au shopping. Il y en a pour tous les goûts.

En ce vendredi, ne manquez pas d’aller faire un petit tour à Miami Marketta, un lieu alternatif proposant souvent des concerts live mais surtout de la street food de plus d’une vingtaine de pays dans une ambiance sympa (17h-22h).

En option : escapade à la journée à Lady Elliot Island sur la Grande Barrière de corail

Paradis des plongeurs, Lady Elliot bénéficie de mesures de protection de la nature du Great Barrier Reef Marina Park. Le lagon y est peu profond, la visibilité sous-marine généralement excellente et ses eaux peuplées de raies manta. Cette île corallienne situé au sud de la Grande Barrière de corail sert de lieu de reproduction aux tortues vertes ainsi qu’à plus de 100 000 oiseaux marins (fous, sternes, goélands, aigrettes…). Avec sa vie marine extraordinaire et ses plages de sable corallien finement broyé d’un blanc scintillant, il est facile de s’y sentir comme un naufragé des temps modernes. Faites le tour de l’île au littoral vert émeraude ou équipé d’un masque et d’un tuba, plongez explorer les fonds marins et aller à la rencontre des raies manta, des poissons, des tortues, des dauphins et admirer les coraux colorés. (710 €/pers. à réserver et à régler à l’inscription – 30 mn – 2 personnes minimum – prix révisable)

Jour 12

Gold Coast – Brisbane – France

Transfert pour l’aéroport de Brisbane et envol pour la France à 11h55 via Singapour et Londres.

Nuit en vol.

Jour 10

Arrivée en France

Arrivée en France

TARIFS

13 Jours / 9 Nuits : 3195€/pers *
*Prix par personne en chambre double standard sur la base de 2 adultes . Pour les autres dates, durées et villes de départ, nous consulter Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation

CE PRIX COMPREND

  • Le transport aérien FRANCE/SYDNEY-BRISBANE/FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Qantas, et British Airways.
  • Le vol domestique SYDNEY/COOLANGATA GOLD COAST sur Qantas
  • Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) obligatoires : 440 € (révisables)
  • Le transport terrestre en véhicule de tourisme
  • Les services de guides locaux parlant français
  • L’hébergement en hôtels de catégorie 4* étoiles (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires)
  • La demi-pension
  • Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
  • La garantie financière auprès de l’APST

FORMALITÉS

Formalités d’entrée : Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour.
Visa électronique ETA.
Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.

Pour plus d’information sur les conditions d’entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
  • Le port des bagages
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 6 à 8 AUD par jour pour chacun d’eux)
  • Les prestations optionnelles
  • Les assurances

Réservez votre voyage

Circuit Regard d’Australie
25 Octobre 2022

    INFORMATIONS GROUPE

    Détails de votre demande