Un circuit à la découverte des beautés islandaises pour une durée de 8 jours dont 2 journées prévues pour la péninsule de Snaefellness.
Des paysages à couper le souffle !!
POINTS FORTS
– Autotour en boucle autour de l’île
– Assistance de notre partenaire local
– Logement en hôtels 3 étoiles
PROGRAMME
France > Reykjavik
Cercle d’Or > Côte Sud (environ 280 km)
Nuit.
Suggestion d’itinéraire : Tout d’abord, vous prendrez la route vers les sites de Gullfoss et Strokkur qui font partie du célèbre Cercle d’Or. Strokkur est un geyser qui entre en éruption toutes les 7 minutes environ et atteignant parfois 40 mètres de haut. Gullfoss est une cascade iconique en Islande que vous pourrez découvrir sous plusieurs angles, tous plus spectaculaires les uns que les autres.
Puis poursuivez vers la côte sud de l’Islande. Vous verres les splendides cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss.
Avancez vers Vik, le village le plus méridional d’Islande. Sur votre chemin, vous apercevrez la plage de Reynisfjara, qui ont la caractéristique principale d’avoir un sable noir et des falaises étranges. C’est également dans cette région que vous apercevrez sûrement les charmants macareux – officieusement l’oiseau national de l’Islande.
Parc National de Skaftafell > Glacier de Jokulsarlon (environ 450 km)
Nuit
Itinéraire : Premier arrêt au parc national de Skaftafell, lui-même partie du parc national de Vatnajökull.
Les paysages du Skaftafell sont souvent comparés aux Alpes par exemple, à vous de voir si vous approuvez. À Skaftafell, vous trouverez également la cascade Svartifoss.
Direction le glacier Jökulsarlon – qui fait partie du plus grand glacier d’Europe. De plus, une visite en bateau (non incluse) est prévue pour naviguer entre les icebergs, ou profiter de la vue depuis le rivage.
À travers la région du Hornafjördur, vous pouvez voir l’impressionnant Vatnajökull au loin. Direction des fjords de l’est, une région magnifique et préservée.
Depuis l’époque des Sagas, les légendes racontent qu’un monstre marin vit dans ses profondeurs. Vous découvrirez également la plus grande forêt d’Islande. La cascade d’Hengifoss sera également au programme, après quoi vous vous rendrez à Egilsstadir.
Fjords de l’est > Lac Myvatn (environ 265 km)
Nuit.
Itinéraire suggéré : En route pour le lac Myvatn, situé dans une région volcanique très active – le volcan Katla n’est pas loin.
Les abords du lac sont dominés par des paysages volcaniques, notamment des piliers de lave et des pseudo-cratères.
Un lieu très populaire dans ces environs est Dimmuborgir (Château sombre). Dimmuborgir est composé de plusieurs caves volcaniques et formations rocheuses. De plus, Myvatn est connu pour sa riche avifaune.
Le prochain arrêt est aux Cascades des dieux – Godafoss, avant de se rendre à Akureyri.
Péninsule de Snaefellness (environ 370 km)
Nuit.
Suggestion d’itinéraire : Vous conduisez vers le sud en traversant les terres du cheval islandais – Skagafjördur. Par la suite, vous découvrez les deux cascades surnommées « cascades de laves » Hraunfossar et Barnafossar.
Journée d’exploration sur la péninsule de Snaefellness dominée par le Snaefellsjökull – surnommé le « volcan au capuchon de neige » – un volcan glacier qui a inspiré Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre.
Les volcans dans cette région ont été inactifs pendant des milliers d’années, toutefois la lave couverte de mousse rend le paysage unique.
Ne manquez pas un arrêt à la célèbre Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d´Islande. Une très belle route, entre mer et montagnes, mène jusqu’au village d’Arnarstapi, un adorable port miniature niché au fond d’une crique.
Poursuite autour du volcan glacier Snaefellsjökull par une piste de lave, à travers des paysages lunaires.
Retour vers Reykjavik
Nuit.
Suggestion d’itinéraire : Découvrez le charmant Hvalfjördur.
En premier lieu, vous vous dirigez vers le parc national de Thingvellir, où le parlement est né en l’an 930. C’est aussi le lieu d’une vallée du Rift marquant la crête dorsale médio-Atlantique.
Puis dans l’après-midi, moment de détente à Reykjavik et enfin la découverte de la ville.
Reykjavik > France
Départ pour l’aéroport de Reykjavik, restitution du véhicule.
Envol pour la France.
Bon à savoir
– Location de voiture
(à titre indicatif, à confirmer selon votre sélection de véhicule) :
Voiture livrée et restituée à l’aéroport de Reykjavik, pour une durée de 7x24h.
Age minimum 25 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis 5 ans.
Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou encore de carte de débit).
Au moment de la réservation, il est impératif d’indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
– Hôtels sélectionnés ou similaires :
– Reykjavik : Cabin
– Région de Vik : Dyrholaey
– Région d’Egilsstadir : Eyvindara
– Région d’Akureyri : Natur
– Région de Framnes : Framnes
– Décalage horaire / Electricité :
1 ou 2h en moins par rapport à la France selon la saison. Quand il est midi sur le continent, il est 11h à Reykjavík en hiver, 10h en été.
– Langue :
L’islandais, comme le danois, le norvégien et le suédois, vient du norrois, la langue des Vikings, mais, à la différence des autres langues scandinaves, l’islandais a fort peu évolué depuis le XIIIe siècle.
– Le climat :
Contrairement aux idées reçues, il ne fait jamais très froid en Islande : la température moyenne en été est de 12,5 °C, avec parfois des pointes à 20 °C ! La nuit, bien sûr, il fait plus frais et il peut même parfois neiger en août, en altitude ou à l’intérieur de l’île.
L’hiver, le mercure peut descendre à – 15 °C mais la température moyenne à Reykjavík en janvier est de 0,5 °C, et le thermomètre oscille le plus souvent entre – 5 et 5 °C.
– Monnaie :
Le taux de change est de : 1 € = 148 couronnes islandaises à la date du 31/03/2023
TARIFS
Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.
CE PRIX COMPREND
– Les taxes aéroports et les frais de dossier
– 7 nuits en hôtels 3* avec petit-déjeuner base chambre double
– La location de voiture livrée à l’aéroport de Reykjavik selon votre sélection
FORMALITÉS
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2
INFOS COVID-19
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pensez à demander à la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) : Elle est valable dans 30 pays européens.
CE PRIX NE COMPREND PAS
– Les boissons et les dépenses personnelles
– Les repas
– Les visites suggérées dans le programme
– Le carburant et les options annexes : assurance tous risques, conducteur supplémentaire, Gps etc…
– Les franchises en cas de sinistre
– Les frais de parking
Réservez votre voyage