> Europe > Norvège > La Norvège Autrement – Circuit organisé – Gamme Oxygen

La Norvège Autrement – Circuit organisé – Gamme Oxygen

18 Juin, 09 Juillet, 06 Août 2021
7 jours / 6 nuits à partir de 1995 €

GAMME OXYGEN
Nos voyagent aux rythmes doux.
Des voyagent limités géographiquement, des temps de balade et de marche inclus.
Visites incontournables et visites insolites.
26 personnes maximum par date

SELECTION QUALI+
Nombreuses visites, balades et croisière incluses.
Nuit en centre-ville à toutes les étapes.

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE
Un circuit exclusif alliant 3 moyens de transport différents pour vivre une expérience norvégienne unique
Des randonnées et balades pédestres pour une découverte de la Norvège autrement

 

 Points forts

  • Flåmsbana, train panoramique historique et son musée
  • Découverte d’une des meilleures brasseries de bière du pays
  • Visite du village viking de Gudvangen
  • Visite guidée de Bergen et d’Oslo (guides locaux)
  • Musée des bateaux vikings à Oslo
  • Parc des sculptures de Vigeland
  • La région des fjords et ses paysages, simplement grandiose !
  • Flåm, village niché au bord de l’Aurlandsfjord
  • La croisière de 5 heures sur le Sognefjord
  • L’excursion au belvédère de Stegastein et son point de vue exceptionnel

PROGRAMME

Jour 1

France – Oslo (vol)

Rendez vous des participants à l’aéroport de départ. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Oslo.

Accueil à l’aéroport par notre correspondant local et transfert à votre hôtel en centre-ville d’Oslo.

Installation à votre hôtel Scandic St Olavs Plass Hotel ou similaire. Dîner libre et logement.

 

Jour 2 

Oslo – Myrdal – Flam

Petit déjeuner scandinave.

Le matin, transfert à la gare d’Oslo et départ en train pour le début de votre périple norvégien ! Votre train roulera en direction de l’ouest du pays.

Vous traverserez les régions montagneuses du centre, en passant entre autres par le village de Geilo, connu pour sa station de ski. Ce petit village est situé entre les parcs nationaux du Hallingskarvet et le Hardangervidda. Ce dernier couvre une superficie de 10 000km², et il est possible d’y rencontrer les derniers troupeaux de rennes sauvages du monde.

Vous continuerez jusqu’à Myrdal, où vous prendrez ensuite le mythique Flåmsbana, ou train panoramique. Cette ligne de chemin de fer de 20 kilomètres qui relie Myrdal à Flåm est connue pour son dénivelé très important, et les paysages qu’elle traverse sont à couper le souffle ! Myrdal étant situé à 865m d’altitude, et Flåm au niveau de la mer, son inclinaison en fait une des lignes de train à adhérence roue-rail (par opposition à crémaillère) les plus pentues au monde.

Profitez de ce trajet pour admirer les cascades dévaler les pentes raides des montagnes encore enneigées, les fermes de montagnes accrochées aux falaises, mesurer la profondeur des ravins creusés par les rivières qui coulent au fond…

Déjeuner libre en cours de trajet (possibilité de restauration à Myrdal, et wagon-bar dans le train).

Vous arriverez à Flåm, petit village au bord de l’Aurlandsfjord, l’un des bras du Sognefjord, le plus beau fjord de Norvège.

Tour de ville à pied organisé par votre guide, et visite du musée du train, qui retrace l’histoire de cette ligne de chemin de fer et de la prouesse technique qu’elle représente.

Installation à l’hôtel en centre-ville – Fretheim Hotel ou similaire. Dîner.

En soirée, vous irez à la Micro Brasserie Ægir, voisine de l’hôtel. Avec son ambiance chaleureuse et inspirée de l’architecture viking, cette brasserie est l’une des meilleures du pays et a gagné plusieurs prix internationaux.

Logement.

Jour 3

Flam

Petit déjeuner scandinave.

Vous partirez à pied avec votre guide pour une petite randonnée sur l’un des sentiers partant de Flåm.

En fin de matinée, vous prendrez la route pour le village viking de Gudvangen, pour une expérience unique !
Suivez les traces des Vikings au cœur du village de Njardarheimr, qui signifie « Maison dédiée à Njord », Njord étant dans la mythologie scandinave le dieu de la mer et des vents.

Au gré de vos rencontres avec les autochtones du village, vous découvrirez comment vivaient les Vikings, quelles étaient leurs méthodes de travail, comment ils ont influencé le monde… Divers ateliers sont organisés dans le village pour vous présenter leurs outils, les armes, leurs vêtements, leur nourriture…

Poursuivez votre immersion avec un déjeuner viking sur place, et goûtez les saveurs authentiques de la cuisine viking !

Vous retournerez à Flåm dans l’après-midi pour un temps libre.

Pour compléter votre découverte de la région, profitez de votre temps libre pour naviguer sur le Nærøyfjord, l’un des célèbres bras du sauvage Sognefjord classé à l’Unesco, soit en croisière classique (environ 2H), soit pour les plus sportifs en speed boat (zodiacs motorisés) (env. 1H30), au plus proche de la nature. Possibilité aussi de location de vélo sur place.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 4

Flam et Bergen

Petit déjeuner scandinave.

Dans la matinée, vous irez au belvédère de Stegastein, d’où vous aurez une vue impressionnante sur l’Aurlandsfjord à 650m au-dessus de ce dernier. Sa plate-forme, qui s’avance dans le vide sur trente mètres, est connue au-delà des frontières norvégiennes et a reçu plusieurs prix prestigieux d’architecture.

Déjeuner libre.

En début d’après-midi, vous embarquerez pour une croisière mémorable de 5 heures sur le Sognefjord, le plus long et le plus profond de Norvège. Ce fjord de 200km est surnommé « Le Roi des fjords ». Il est aussi le 2e fjord le plus long du monde, après le Scoresby Sund au Groënland. Le Sognefjord s’étend du littoral jusqu’aux montagnes grandioses du parc national de Jotunheimen, et la glace bleutée du parc national de Jostedalsbreen. Sa profondeur atteint parfois 1300m, alors que les montagnes qui le bordent s’élèvent à plus de 1700m.

Les traditions culinaires sont solides dans la région. Grâce au climat favorable, à la pureté de l’air et à l’abondance de pâturages, la région fournit certains des meilleurs produits du pays. Ses fruits et baies, son agneau, son gibier, sa truite de montagne et son fromage de chèvre, tous d’excellente qualité, sont particulièrement réputés.

Le fjord a d’autres bras pittoresques et connus, dont le très fameux Nærøyfjord, classé au patrimoine de l’UNESCO. Il y a aussi le Lusterfjord, le Fjærlandsfjord et le Finnafjord. Ces fjords ont souvent une belle couleur vert émeraude crée par les eaux de fonte qui s’écoulent des glaciers. Les quelque 30 000 habitants vivent dans de petits villages idylliques le long des fjords ou dans les vallées. Skjolden, avec environ 200 habitants, est le village le plus reculé dans l’arrière-pays.

Vous remonterez tout le fjord jusqu’à son embouchure, puis longerez la côte avec une navigation entre les îles pour arriver à Bergen.

Installation à l’hôtel en centre-villeScandic Neptune ou similaire.

Dîner libre. Logement.

Jour 5

Bergen

Petit déjeuner scandinave.

Vous commencerez votre journée par une visite guidée panoramique de Bergen d’environ 2 heures avec un guide local.

Bergen, officiellement fondée il y a plus de 900 ans, possède des origines qui remontent avant l’ère viking. Bâtie entre sept montagnes, cette importante ville, la deuxième du pays, possède un charme très particulier du fait de sa vocation maritime et commerciale.

Bergen est un port, une ville commerçante, et une ancienne cité de la Hanse germanique. Les bâtiments du quai de cette ligue de marchands des ports de la mer du Nord et de la Baltique permettent de se faire une idée de l’importance économique de la Ligue Hanséatique pendant près de cinq siècles, depuis la création de modestes comptoirs jusqu’à sa présence hégémonique sur les côtes de la mer du Nord et de la mer Baltique, de la pêche à la morue jusqu’à la naissance de ce quasi état dans l’état.

Bryggen, le quai hanséatique, est le témoin le plus marquant de cette époque ; c’est ici que l’on trouve, de nos jours, de nombreux restaurants, pubs, boutiques d’artisanat et musées historiques. Les bâtiments de ce quartier sont d’ailleurs classés au patrimoine de l’UNESCO.

Déjeuner libre : vous pourrez en profiter pour vous restaurer des plats proposés sur le marché aux poissons.

Dans l’après-midi, vous monterez au Mont Fløyen par le biais du funiculaire et vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville et sa région !

Vous redescendrez à pied avec votre guide, et profiterez d’une belle randonnée d’environ une heure sur le chemin qui sillonne au milieu de la forêt.

Retour à l’hôtel. Dîner libre.
Logement.

Jour 6

Oslo 

Petit déjeuner scandinave.

Transfert vers l’aéroport de Bergen et envol pour Oslo (environ 55 minutes). Arrivée à Oslo, transfert vers le centre-ville.

La ville d’Oslo se cache au fond de son fjord, un écrin urbain au bout de la mer protégé des vents et des intempéries. La capitale ne ressemble à aucune autre métropole européenne, mais plutôt à une ville provinciale.

Déjeuner léger.

Visite guidée panoramique de la capitale norvégienne d’environ 3 heures avec un guide local.

Passage devant l’Hôtel de Ville, près du port, édifice massif en brique rouge surmonté de deux énormes tours. L’édifice, construit en 1950 pour le 900e anniversaire de la ville d’Oslo, témoigne fortement de l’architecture de l’après-guerre. Chaque année, en décembre, s’y tient la cérémonie officielle de remise du prix Nobel. Derrière l’Hôtel de ville, se trouve Aker Brygge. Situé le long du port, ce quartier est animé par de nombreux bars et restaurants. L’été, les terrasses s’étalent jusqu’aux pontons en bois du port.

Vous passerez aussi devant le Palais Royal, la forteresse Akershus, le Nouvel Opéra, les quartiers anciens aux maisons de bois blanc.

Vous visiterez aussi un des célèbres musées de la charmante presqu’île de Bygdøy : le musée des bateaux viking est l’un des plus importants musées que l’on puisse voir en Norvège et qui permet de concrétiser ce que l’on sait des qualités de marins des Vikings et de leur civilisation.

Découverte du parc des sculptures de Vigeland. Gustave Vigeland (1869-1943) conçut lui-même le projet de cet ensemble monumental. Une fois passé les grilles de fer forgé, vous entrerez dans l’univers fabuleux de ce grand sculpteur. Il retrace avec son œuvre les périodes de la vie humaine, une sorte d’hymne sculptural à l’humanité. Cependant, la réalisation de cet ouvrage monumental, placée sous la direction de l’artiste, n’a pu être achevée qu’après sa mort. Son œuvre rappelle celle d’Auguste Rodin. Il était, en effet, l’un de ses élèves.

Fin d’après-midi libre pour profiter d’Oslo à votre rythme.

Installation à l’hôtel en centre-ville – Scandic St Olavs Plass ou similaire. Dîner libre. Logement.

Jour 7

Oslo – France (Vol retour)

Petit déjeuner scandinave.

Transfert vers l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement et envol vers la France.

Fin de nos services

TARIFS

7 jours / 6 nuits à partir de 1995 € *

*Prix par personne sur la base de 2 adultes partageant la même chambre au départ de Paris.
Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.

Dates en départ garanti :

Du 18 au 24 Juin 2021 / Du 09 au 15 Juillet 2021 / Du 06 au 12 Août 2021

Prix par personnes en chambre double selon aéroport de départ *:

Paris : 1 995 €

Lyon / Genève : 2 090 €

Nice / Toulouse : 2 105 €

Marseille : 2 150 €

Bordeaux / Nantes : 2 210 €

* autre aéroport de départ possible en supplément, nous consulter.

CE PRIX COMPREND

  • Le transport aérien votre aéroport – Oslo, et retour sur vols réguliers avec ou sans escale
  • Le vol intérieur Bergen – Oslo
  • Les taxes aéroport révisables, à ce jour : 150 € pour les vols internationaux et 45€ pour le vol intérieur
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
  • Le transport terrestre en train (2ème classe), en bateau et en avion selon programme
  • Le logement en chambre double base hôtels 3* et 4* standard centre-ville
  • La pension selon programme du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 7e jour (sauf déjeuners des jours 2, 4 et 5 et les dîners des jours 1, 4, 5 et 6) avec petits déjeuners scandinaves, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats ou buffet, thé ou café à tous les repas
  • Thé ou café à tous les repas
  • Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
  • La croisière sur le Sognefjord entre Flåm et Bergen (5 heures)
  • Les visites guidées de Bergen et Oslo
  • Les droits d’entrée sur les sites : village viking de Gudvangen, le musée des bateaux viking et le parc des sculptures de Vigeland à Oslo
  • L’assurance responsabilité civile
  • La garantie APST pour la totalité des fonds déposés

FORMALITÉS

Carte d’identité ou Passeport en cours de validité, Test PCR COVID négatif avant départ. 

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément chambre individuelle : 475 €
  • Les dîners des J1, J4, J5 et J6
  • Les déjeuners du J2, J4 et J5
  • Les éventuelles options
  • Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre

 

  • Inscription à la réservation :
  • Navigation sur le Nærøyfjord, le J3 : en croisière classique (environ 2H) : 45 € par personne – en speed boat (environ 1H30) : 80 € par personne
  • L’assurance assistance rapatriement / bagages : 17 € par personne
  • L’assurance multirisques (annulation / rapatriement / bagages) :
    jusqu’à 1500 € : 80 € par personne
    de 1501 € à 2000 € : 100 € par personne
    de 2001 € à 3000 € : 135 € par personne

Réservez votre voyage

La Norvège Autrement – Circuit organisé – Gamme Oxygen
18 Juin, 09 Juillet, 06 Août 2021

    INFORMATIONS PERSONNELLES

    Détails de votre demande