L’ESSENTIEL DE PRAGUE, VIENNE ET BUDAPEST
Circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels 3*. Notre circuit touristique vous permettra de découvrir les grandes capitales de l’Est. Réservez votre voyage et partez flâner dans les ruelles pittoresques de Szentendre, en Hongrie, découvrir la Vienne impériale et assister à la magie du folklore tchèque lors d’un dîner-spectacle à Prague.
VOUS AIMEREZ…
– Hébergement en hôtel 3* à Prague et Budapest et en hôtel 4* à Vienne
– Les visites guidées de trois grandes capitales historiques européennes au patrimoine culturel et architectural exceptionnel : Prague, Vienne et Budapest
– Flâner dans les ruelles pittoresques de Szentendre, une charmante ville d’artistes en Hongrie, située sur les rives du Danube à 25 km de Budapest
– Découvrir la Vienne impériale avec les cours intérieures du palais impérial, la visite du château de Schönbrunn et du musée des carrosses
– La magie et l’authenticité du folklore tchèque lors du dîner-spectacle à Prague
– Circuit en petit groupe (20 personnes maximum)
PROGRAMME
FRANCE – PRAGUE
Dîner et nuit.
PRAGUE
Découverte du quartier juif (Josefov) qui fut le plus grand ghetto d’Europe centrale.
En option (réservation et paiement sur place) : visite du vieux cimetière juif et de trois anciennes synagogues. Découverte de la vieille ville avec l’église Notre-Dame-de-Týn et l’Hôtel de Ville avec son horloge astronomique. Visite de l’église St-Nicolas. Déjeuner. Passage sur le pont Charles, promenade dans les rues Celetná et Železná jusqu’à la place de la République avec la maison municipale et la tour poudrière.
Dîner spectacle folklorique tchèque et nuit.
PRAGUE
En option, en réservant le forfait excursions : Théâtre Noir (spectacle de mime et pantomime typiquement tchèque).
Dîner et nuit.
PRAGUE – VIENNE (390 KM)
Puis visite de la salle d’apparat de la bibliothèque nationale, l’une des plus belles du monde en style baroque. Temps libre pour la découverte personnelle.
Dîner.
En option, en réservant le forfait excursions : concert de musique classique.
Nuit à Vienne.
TOUR PANORAMIQUE DE VIENNE
Temps libre dans la vieille ville. Déjeuner. Visite du château de Schönbrunn, ancienne résidence d’été de la maison impériale et centre culturel et politique des Habsbourg. Visite du musée des Carrosses.
Dîner traditionnel dans un « Heuriger », restaurant typique de la région viennoise. Nuit.
LA COURBE DU DANUBE – BUDAPEST (300 KM)
Dîner.
En option (en réservant le forfait excursions) : croisière ‘by night » d’une heure sur le Danube.
Nuit.
BUDAPEST
Dîner et nuit.
BUDAPEST – FRANCE
TARIFS
Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.
CE PRIX COMPREND
– Un bagage en soute et un bagage à main par personne (poids selon la compagnie)
– Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
– Les transferts et transport terrestre en autocar avec air conditionné
– Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 3* (normes locales)
– La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (1 boisson par repas incluse)
– Un dîner spectacle folklorique tchèque
– Un dîner dans un « Heuriger » avec ambiance musicale et 1/4 de vin
– Les entrées et visites mentionnées au programme
– La présence d’un guide accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
– L’assistance rapatriement
FORMALITÉS
Passe sanitaire Européen (se référer au site officiels du gouvernement)
CE PRIX NE COMPREND PAS
– Les éventuelles hausses de carburant
– Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
– Le forfait optionnel incluant un spectacle au théâtre noir, un concert de musique classique et une croisière sur le Danube
– Les dépenses personnelles
– L’assurance annulation
OPTIONS
EXCURSIONS OPTIONNELLES
Forfait excrusions : + 125 € par personne, à réserver lors de l’inscription, minimum 20 personnes*.
Ce forfait inclut :
– Un spectacle au Théâtre Noir
– Un concert de musique classique (cat. 2) à Vienne
– La croisière sur le Danube
* Si le minimum de participants n’est pas atteint, le montant de l’option sera remboursé aux personnes l’ayant souscrit.