> Europe > Royaume uni > Secrets d’Écosse – Circuit organisé – Oxygen

Secrets d’Écosse – Circuit organisé – Oxygen

17 Juin, 15 Juillet, 19 Aout
7 jours / 6 nuits à partir de 1 895 €

GAMME OXYGEN

Nos voyagent aux rythmes doux

Des voyagent limités géographiquement, des temps de balade et de marche inclus. Des lieux incontournables et des découvertes plus originales.

Des voyagent de 15 à 26 participants.

SELECTION QUALI+

Un programme unique avec de nombreuses visites et activités incluses

Une formule en pension complète variée : diners 3 plats et déjeuners thématiques : dont un déjeuner saumon dans le Burren, un déjeuner agneau du Connemara, un déjeuner préparé à base de whiskey après la visite de la distillerie. Thé ou café à tous les repas.

Logement en hôtels 3* extérieurs des localités

Nombre de participants limité à 26 personnes.

 

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE

Un circuit équilibré entre nature et culture, limité géographiquement pour un rythme plus doux.

Des lieux incontournables et des découvertes originales avec deux marches.

 

 Points forts

  • Visite des châteaux de Stirling, de Kilchurn et d’Édimbourg

  • Visite de l’abbaye d’Iona

  • Découverte du centre des visiteurs de la vallée de Glencoe

  • Visite d’une distillerie de whisky avec dégustation

  • Excursions aux îles de Bute, Mull & Iona des paradis naturels préservés

  • Croisière sur le Loch Lomond

  • Marche sur les rives du Loch Awe

  • Randonnée autour de Strathyre

PROGRAMME

Jour 1

Votre aeroport – Edimbourg

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Édimbourg.

A l’arrivée, accueil par un représentant ou un guide.

Transfert à l’hôtel dans la région de Stirling.

Dîner et logement à l’hôtel – Stirling Court hotel ou similaire

 

Jour 2 

Strathyre – Glen Coe – Région d’Oban

Petit déjeuner écossais.

Vous commencerez la journée par une petite randonnée d’une heure autour de Strathyre. Cette promenade commence par une partie du chemin Rob Roy et continue par une marche au milieu de la forêt. Vous pourrez monter la colline, traverser le Tighanes Burn et en haut vous profiterez de superbes vues. Cette belle balade vous permettra de repérer la faune, en particulier des cerfs, des écureils rouges et des oiseaux forestiers.

Puis, vous tenterez de percer l’âme écossaise avec la visite d’une distillerie avec dégustation.

Déjeuner tôt en cours de route.

Cette après-midi, route pour la célèbre vallée de Glencoe, l’une des régions les plus sauvages d’Écosse. Située dans le magnifique Lochaber Geopark des Highlands, la vallée profonde et les immenses montagnes de Glencoe furent sculptées il y a des siècles par des glaciers et des explosions volcaniques. Glen Coe est l’un des lieux les plus beaux et les plus « surnaturels » d’Écosse. Les paysages de la vallée sont célèbres pour avoir accueillis le tournage d’un opus de James Bond – Skyfall – ou encore Braveheart. Mais la vallée reste aussi tristement célèbre pour son passé sanglant : en 1692 sur l’ordre du roi d’Angleterre Guillaume III, le Clan MacDonald fut massacré par le Clan Campbell. Découverte du centre des visiteurs de Glencoe et visite libre au cours de laquelle vous pourrez profiter d’une exposition interactive qui vous plongera au cœur de l’histoire et de la géologie de la vallée.

Continuation pour Oban. C’est en descendant une colline que la grande baie d’Oban apparait au visiteur. Lieu de villégiature le plus populaire de la côte ouest, Oban, la capitale écossaise des fruits de mer, compte aujourd’hui une population de 8500 habitants. Des impressionnantes vues sur les montagnes environnantes, lochs marins et autres îles, Oban a su captiver de nombreux artistes depuis des siècles. C’est en 1812, avec l’ouverture de la ligne de chemin de fer reliant Oban à Glasgow que c’est développé un tourisme victorien, qui façonna la ville que l’on connait aujourd’hui.

Installation, dîner et logement à l’hôtel dans la région d’Oban – Muthu Alexandra Hotel ou similaire 

Jour 3

Iles de Mull & d’Iona – Région d’Oban  

Petit déjeuner écossais.

Aujourd’hui vous embarquerez pour une traversée en ferry vers la magnifique île de Mull. L’Ile de Mull, deuxième île la plus vaste de l’archipel des Hébrides intérieures en Ecosse  fleuron de la Nature en Ecosse, séduit par la diversité de ses paysages et de sa faune. La majorité de ses 2000 habitants habite Tobermory, la ville principale où se trouve la seule distillerie. Son relief est marqué par les glaciations. Puis vous prendrez un second ferry afin de rejoindre l’Ile d’Iona qui se visite à pied.

Déjeuner en cours de route sous forme de panier repas.

Iona est une île située à l’extrémité sud-ouest de l’île de Mull. Petite, elle a néanmoins une grande place dans le cœur des écossais. Sur ces terres sont enterrés plusieurs des anciens rois d’Ecosse et des Seigneurs des îles. C’est là qu’on trouve également l’abbaye fondée au 6ème siècle par Saint-Colomba. Elle servit d’exemple lors de l’évangélisation de l’Ecosse. Aujourd’hui, de par sa petite taille et son ambiance incitant au recueillement, Iona est un lieu de méditation idéal.

Vous visiterez l’Abbaye de Saint-Colomba. L’église abbatiale du XIIIème siècle, de plan cruciforme, fut remaniée à plusieurs reprises ; au XVème siècle, le côté sud fut élargi, un clocher carré édifié à la croisée du transept, le collatéral nord converti en sacristie et l’oratoire Saint-Columba qui passe pour la première sépulture du Saint  incorporé au complexe, à l’ouest du cloître. Les beaux chapiteaux sculptés de l’arcade méridionale du chœur datent de cette époque. La porte percée dans le mur nord de la nef s’ouvre sur le cloître au centre duquel trône une Descente du Saint-Esprit de Jacques Lipchitz (1960). Retour et traversées en ferries pour l’île de Mull, puis pour le continent. Vous reviendrez ensuite sur la région d’Oban.

Dîner et nuitée à votre hôtel – Muthu Alexandra Hotel ou similaire

Jour 4

Kilchurn – Ile de Bute – Region de Glasgow

Petit déjeuner écossais.

Ce matin, vous effectuerez une marche de 2km sur un chemin agréable pour atteindre le château de Kilchurn. Ce château en ruine reste impressionnant et se situe dans avec un cadre magnifique sur le Loch Awe. Cette promenade est très agréable et idéale pour apprécier les beaux paysages qui entourent le château. Les vues sont magnifiques, que ce soit sur le Loch Awe ou sur Ben Lui. Le point de vue le plus éblouissant se trouve en haut du donjon du château dans lequel vous pourrez monter lors de votre promenade.

Vous découvrirez les ruines du château de Kilchurn. Ces impressionnantes ruine du château de Kilchurn font partie des plus pittoresques du pays. Ce panorama spectaculaire le long du Loch Awe et idéal pour observer la faune et la flore locale, un vrai décor de carte postale romantique ! Cette tour de 4 étages fut construite au 15ème siècle par Sir Colin Campbell, puis agrandie en 1693, devenant ainsi une caserne militaire destinée à contrer les rébellions jacobites.

Arrêt au charmant village d’Inveraray.

Déjeuner en cours de route.

Vous partirez pour Colintraive pour prendre un ferry pour l’île de Bute. L’île de Bute est surnommée la Madère de l’Ecosse, ce qui ne semble pas injustifié lorsque l’on voit la végétation subtropicale des jardins municipaux d’Ardencraig, où séjournent cacatoès et canaris. Il y a de nombreux siècles, cette île fut le siège d’une intense vie monastique, comme en témoignent les vestiges des cellules qui s’y trouvent en tous lieux. Juchée sur une colline, La chapelle St-Blane, qui date du VIe siècle, est l’un des sites monastiques celtes les mieux conservés de Grande-Bretagne. Vous profiterez d‘arrêts photos pour profiter de ses magnifiques paysages. Puis, vous prendrez le ferry  de Rothesay à Wemyss Bay.

Route pour la région de Glasgow. Installation à votre hôtel.

Dîner et nuitée à votre hôtel – Eskrine Bridge Hotel ou similaire

Jour 5

Glasgow – Croisiere sur le Loch Lomond – Regon de Stirling

Petit déjeuner écossais.

Vous commencerez la journée par un tour panoramique de Glasgow. C’est une ville en plein renouveau. Trépidante, audacieuse et branchée, elle évolue à grande vitesse. Son architecture victorienne est aujourd’hui prise d’assaut par les bars à la mode, les restaurants de standing et les clubs. Mieux encore, la scène musicale, à découvrir dans les innombrables salles où se produisent les artistes locaux, compte parmi les meilleures de Grande-Bretagne.

Vous arriverez ensuite au Loch Lomond la plus vaste étendue d’eau douce du Royaume-Uni. Le Loch Lomond est bien connu des tintinophiles (c’est en effet le nom du whisky que le capitaine Haddock boit sans modération !). Situé à l’ouest de l’Écosse centrale, il marque la séparation entre les basses et les hautes terres écossaises, traversé par la faille frontalière des Highlands. Il compte une soixantaine d’îles, et constitue la plus vaste étendue d’eau douce du Royaume-Uni. Il s’étend sur 8 km d’est en ouest et sur 38 km du nord au sud. Son parc abrite environ 200 espèces d’oiseaux et d’animaux sauvages, tels que chevreuils, martres, grèbes huppés, écureuils roux, geais… Croisière d’environ 1 heure sur le Loch Lomond. Pendant la navigation sur les flots calmes, dans une ambiance sereine, vous profiterez de la vue sur les rives boisées du lac, les montagnes environnantes et découvrirez la faune et la flore locales.

Déjeuner en cours de route.

Route vers Stirling par le parc national des Trossachs, une région très appréciée des amoureux de la nature. Créé en 2002, le parc national du Loch Lomond et des Trossachs est le premier parc national de l’histoire de l’Écosse. Il couvre une superficie de 1865 km² autour du Loch Lomond et comprend plusieurs massifs montagneux. Le plus célèbre est celui des Trossachs, dont le nom en gaélique signifie ‘’collines pointues’’.

Visite du château de Stirling, il est l’un des plus grands et des plus importants châteaux d’Écosse, et même d’Europe occidentale. Situé sur “la colline du château” d’origine volcanique, il est entouré par des falaises sur ses trois côtés. Cette place stratégique a donc permis une défense des plus faciles face aux attaques ennemies. La plupart des bâtiments principaux du château datent des XVe et XVIe siècles, bien que quelques édifices du XIVe siècle aient été conservés.

Installation, dîner et logement à l’hôtel – Stirling Court hotel ou similaire.

Jour 6

Edimbourg – Région de Stirling

Petit déjeuner écossais.

Vous prendrez la direction d’Édimbourg. La matinée sera consacrée à sa découverte. Capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle, Édimbourg est la ville la plus populaire de Grande-Bretagne. Elle offre un double visage : une partie ancienne « The Old Town » et une ville nouvelle néoclassique. Le voisinage de ces deux ensembles urbains confère à la ville son caractère unique.  Cette découverte commencera par un tour de ville qui vous fera découvrir : La vieille ville (patrimoine mondial UNESCO) qui s’étend le long d’une crête allant du château perché sur son piton rocheux spectaculaire jusqu’au Palais de Holyrood. Sa forme reflète la distribution médiévale des parcelles de Canongate, bourg dépendant de l’abbaye de Holyrood, et la tradition nationale de bâtir en hauteur sur des parcelles étroites, ou ‘’tofts’’, séparées par des ruelles, ou ‘’closes‘’, qui donna naissance à certains des bâtiments. La nouvelle ville (patrimoine mondial UNESCO), construite entre 1767 et 1890 sur la plaine glaciaire au nord de la vieille ville, se présente sous la forme d’une concentration peu commune d’ensembles planifiés de bâtiments en pierre de taille, de style néoclassique, associés aux grands architectes, parmi lesquels John et Robert Adam, Sir William Chambers et William Playfair. Passage devant le palais d’Holyrood, résidence de la Reine. Le nom Holyrood est en fait la version anglicisée de l’écossais Haly Ruid, signifiant Saint Croix. Originellement, le site était un monastère édifié par David Ier d’Écosse, en 1128. Depuis toujours, alors qu’il y existait encore une auberge, le site fut occupé par la famille royale. Elle fut la résidence principale des monarques écossais depuis le XVIe siècle et notamment de la turbulente Marie Stuart.

Déjeuner libre.

Entrée au château d’Édimbourg et visite libre. Symbole de la ville qu’il domine, le château d’Édimbourg occupe également une position hautement symbolique pour toute l’Écosse. Les premières traces d’occupation humaine sur Castle Rock remontent à la préhistoire. Depuis, cet éperon de pierre, vestige d’un ancien volcan aujourd’hui éteint, a vu défiler certains des évènements les plus marquants de l’histoire écossaise. Il est aujourd’hui à coup sûr le site historique le plus visité d’Écosse. Mais il n’attire pas que des touristes,les écossais lui accordent toujours une place très particulière car c’est en son sein que sont conservés les joyaux de la couronne écossaise, autres symboles de la nation.

Retour à l’hôtel dans la région dans la région de Stirling. Dîner et logement à l’hôtel – Stirling Court hotel ou similaire.

Jour 7

Edimbourg – Votre aéroport

Petit déjeuner écossais.

Transfert à l’aéroport d’Edimbourg. Assistance aux formalités d’embarquement.

Vol retour.

TARIFS

7 jours / 6 nuits à partir de 1 895 € *

*Prix par personne sur la base de 2 adultes partageant la même chambre au départ de Paris.
Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.

 Dates en départ garanti :

17 Juin

Prix par personnes en chambre double selon aéroport de départ *:

Paris / Bruxelles : 1 895 €

Barcelone / Francfort / Geneve : 1 980 €

Luxembourg / Lyon / Mulhouse / Nantes / Nice / Toulouse : 2 005 €

Bordeaux / Bilbao / Marseille / Strasbourg : 2 055 €

Montpellier : 2 130 €

* autre aéroport de départ possible en supplément, nous consulter.

Dates en départ garanti :

15 Juillet

Prix par personnes en chambre double selon aéroport de départ *:

Paris / Bruxelles : 1 930 €

Barcelone / Francfort / Geneve : 2 015 €

Luxembourg / Lyon / Mulhouse / Nantes / Nice / Toulouse : 2 040 €

Bordeaux / Bilbao / Marseille / Strasbourg : 2 090 €

Montpellier : 2 165 €

* autre aéroport de départ possible en supplément, nous consulter.

 

 Dates en départ garanti :

19 Aout

Prix par personnes en chambre double selon aéroport de départ *:

Paris / Bruxelles : 1 995 €

Barcelone / Francfort / Geneve : 2 080 €

Luxembourg / Lyon / Mulhouse / Nantes / Nice / Toulouse : 2 105 €

Bordeaux / Bilbao / Marseille / Strasbourg : 2 155 €

Montpellier : 2 230 €

* autre aéroport de départ possible en supplément, nous consulter.

 

CE PRIX COMPREND

  • Le transport aérien France / Allemagne / Belgique / Suisse / Espagne / Luxembourg – Edimbourg ou Glasgow – et retour avec ou sans escale
  • Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour de 100 €
  • Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
  • Le transport terrestre en autocar privatif selon le programme du jour 2 au jour 6
  • Le logement en chambre double/twin base hôtels 3 étoiles région (extérieur des localités)
  • La pension complète du dîner du premier jour au petit déjeuner du dernier jour sauf un déjeuner libre à Edimbourg le jour 6
  • Les petits déjeuners écossais ou buffet , déjeuners 2 plats , et dîners 3 plats, sauf un déjeuner panier-repas le 3ème jour
  • Thé ou café à tous les repas
  • Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
  • Les traversées en ferry selon programme
  • Les droits d’entrée sur les sites : château de Stirling, abbaye  St Colomba, centre des visiteurs de Glencoe, distillerie de whisky et dégustation, château de Kilrchun, château d’Edimbourg
  • Tours panoramiques d’Edimbourg et de Glasgow
  • Les excursions mentionnées au programme : Croisière Loch Lomond, une randonnée à Strathyre, une marche jusqu’au château de Kilchurn
  • L’assurance responsabilité civile
  • La garantie APST pour la totalité des fonds déposés

FORMALITÉS

Pour les ressortissants français : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.

Autres nationalités : se renseigner au consulat. 

Test PCR avant départ.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément chambre individuelle : 300 €
  •  Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre
  • Le déjeuner du jour 6
  • L’assurance assistance rapatriement : 17 € par personne
  • Les assurances multi risque, rapatriement / annulation / bagages, prime par personne :

 Jusqu’à 1500 € : 80 € par personne

de 1501 € à 2000 € : 100 € par personne

de 2001 € à 3000 € : 135 € par personne

de 3001 € à 3500 € : 175 € par personne

de 3501 € à 5000 € : 250 € par personne

 

 

_______________________________________________

AUTRES INFORMATIONS

Devis établi sous réserve de disponibilité, de modification du prix des prestations prévues au programme, des modifications du plan de transport des compagnies aériennes et du cours des devises. Prix garanti dans la limite d’une parité supérieure ou égale au taux de change : 1 € = 0,89 GBP (65% du prix en devise).

Réservez votre voyage

Secrets d’Écosse – Circuit organisé – Oxygen
17 Juin, 15 Juillet, 19 Aout

    INFORMATIONS PERSONNELLES

    Détails de votre demande