> Europe > Royaume uni > Vision Celtique Ecosse & Irlande – Circuit organisé – Grandes Découvertes

Vision Celtique Ecosse & Irlande – Circuit organisé – Grandes Découvertes

12 Mai, 19 Mai, 26 Mai, 2 Juin, 9 Juin, 16 Juin, 23 Juin, 30 Juin, 7 Juillet, 14 Juillet, 28 Juillet, 4 Aout, 11 Aout, 18 Aout, 1 Septembre, 8 Septembre
13 jours / 12 nuits à partir de 2 665 €

GAMME GRANDES DECOUVERTES

Notre gamme de longs voyages pour une découverte unique

Ces grands voyages de 13 jours ou plus sont de véritables odyssées qui traversent, le plus souvent plusieurs pays. Avec ces programmes uniques, étudiés par nos experts, vous êtes les explorateurs des temps modernes.

SELECTION QUALI+

_______________________

Nombreuses excursions et plus de 15 visites de sites incluses

Une formule de restauration étudiée pour votre confort : une pension complète. Seul 2 déjeuners dont celui à Dublin pour vous laisser organiser votre temps libre comme vous le souhaitez. En Irlande : des déjeuners avec des plats traditionnels dont un déjeuner saumon, et un déjeuner agneau du Connemara. thé et café à tous les repas.

Logement en 3* sup centre ou proche centre localités en Irlande.

Une nuit en Irlande du Nord pour profiter pleinement de la région.

Guide spécialiste formé par Quartier Libre

 

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE

________________________

Un itinéraire unique que seul un spécialiste est capable de vous proposer !

Profitez d’un des trésors naturels les plus préservés d’Europe : l’archipel des Hébrides.

 

 Points forts

  • Visite des châteaux de Stirling, de Kilchurn et d’Édimbourg

  • Visite de l’abbaye d’Iona

  • Découverte du centre des visiteurs de la vallée de Glencoe

  • Visite d’une distillerie de whisky avec dégustation

  • Excursions aux îles de Bute, Mull & Iona des paradis naturels préservés

  • Croisière sur le Loch Lomond

  • Marche sur les rives du Loch Awe

  • Randonnée autour de Strathyre

PROGRAMME

Jour 1

Votre aéroport – Ecosse

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Édimbourg ou Glasgow.

A l’arrivée, accueil par notre représentant ou guide.

Transfert à l’hôtel dans la région de Stirling – King Robert Hotel ou similaire.

Dîner et logement à l’hôtel.

 

Jour 2 

Edimbourg – St Andrews – Region  Perth/Dundee

Petit déjeuner écossais.

La matinée sera consacrée à la découverte d’Édimbourg. Capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle, Édimbourg est la ville la plus populaire de Grande-Bretagne. Elle offre un double visage : une partie ancienne « The Old Town » et une ville nouvelle néoclassique. Le voisinage de ces deux ensembles urbains confère à la ville son caractère unique. Cette découverte commencera par un tour de ville qui vous fera découvrir :

La vieille ville (patrimoine mondial UNESCO) s’étend le long d’une crête allant du château perché sur son piton rocheux spectaculaire jusqu’au Palais de Holyrood. Sa forme reflète la distribution médiévale des parcelles de Canongate, bourg dépendant de l’abbaye de Holyrood, et la tradition nationale de bâtir en hauteur sur des parcelles étroites, ou ‘’tofts’’, séparées par des ruelles, ou ‘’closes‘’, qui donna naissance à certains des bâtiments.

La nouvelle ville (patrimoine mondial UNESCO), construite entre 1767 et 1890 sur la plaine glaciaire au nord de la vieille ville, se présente sous la forme d’une concentration peu commune d’ensembles planifiés de bâtiments en pierre de taille, de style néoclassique, associés aux grands architectes, parmi lesquels John et Robert Adam, Sir William Chambers et William Playfair. Passage devant le palais d’Holyrood, résidence de la Reine. Le nom Holyrood est en fait la version anglicisée de l’écossais Haly Ruid, signifiant Saint Croix. Originellement, le site était un monastère édifié par David Ier d’Écosse, en 1128. Depuis toujours, alors qu’il y existait encore une auberge, le site fut occupé par la famille royale. Elle fut la résidence principale des monarques écossais depuis le XVIe siècle et notamment de la turbulente Marie Stuart. Entrée au château d’Édimbourg et visite libre. Symbole de la ville qu’il domine, le château d’Édimbourg occupe également une position hautement symbolique pour toute l’Écosse. Les premières traces d’occupation humaine sur Castle Rock remontent à la préhistoire. Depuis, cet éperon de pierre, vestige d’un ancien volcan aujourd’hui éteint, a vu défiler certains des évènements les plus marquants de l’histoire écossaise. Il est aujourd’hui à coup sûr le site historique le plus visité d’Écosse.

Déjeuner en cours de route.

Continuation et traversée de la région agricole du Fife via le pont suspendu au-dessus du Forth. Vous arriverez à St Andrews, une ville élégante et pittoresque entourée de belles plages de la mer du Nord. C’est la capitale mondiale du golf où de nombreuses célébrités comme Tiger Woods ou Sean Connery viennent jouer sur le prestigieux terrain Old Course. St Andrews a également la plus ancienne université d’Écosse et l’une des plus renommées en Grande-Bretagne, où a étudié le Prince William. Vous visiterez les ruines du château et de la cathédrale détruites pendant la Réforme, lorsque St Andrews était la capitale religieuse de l’Ecosse et un haut lieu de pèlerinage.

Installation à l’hôtel dans la région de Perth/Dundee – Station Hotel ou similaire.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 3

Dunkeld – Parc national de Cairngorms – Loch Ness – Region Inverness

Petit déjeuner écossais.

Vous prendrez la route pour la petite ville de Dunkeld et visite de sa cathédrale datant du 11ème siècle.

La journée se poursuivra avec la découverte des Highlands aux paysages parfois indomptés, montagnes brumeuses,  lacs scintillants et villages pittoresques.

Déjeuner en cours de route.

Continuation pour Newtonmore et visite de l’écomusée à ciel ouvert des Highlands, qui offre une vision de la vie quotidienne dans les Highlands, depuis les années 1700 jusqu’aux années 1960. Un véritable voyage dans le temps ! Trente bâtiments de différentes périodes sont meublés selon l’époque. Certains ont été déplacés et remonté sur le site, d’autres ont été construits de toutes pièces.

Vous continuerez votre route pour le très célèbre Loch Ness. Ce lac mesure 38 km de long, 1.5 km de large et 240 m de profondeur. La première mention qu’un monstre vivrait dans ses eaux remonte à l’an 565. On l’attribue à Saint Columba, qui évangélisa l’Écosse et aurait empêché le monstre de dévorer un nageur. Mais c’est surtout à partir du XXe siècle que les témoignages sont recensés, et ces derniers se sont multipliés en 1933 lors de la construction de la route touristique sur l’une des rives du lac. Profitez d’une croisière d’une heure sur le célèbre Loch jusqu’au château d’Urquhart qui le surplombe.

Visite  du château d’Urquhart. Cette ruine historique impressionnante sur les bords du Loch Ness était une forteresse médiévale importante, gardant l’entrée au Grand Vallon à partir du XIIIe siècle et occupant une place centrale dans 500 ans d’histoire écossaise violente.

Installation à l’hôtel dans la région d’Inverness – Ben Wyvis Hotel ou similaire.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 4

Eilean Donan – Ile de Skye – Region Oban

Petit déjeuner écossais.                                               

Ce matin, direction l’île de Skye, mais avant d’y arriver arrêt photo au château Eilean Donan, probablement le château le plus connu d’Écosse. Situé sur une île au point de rencontre de trois lochs marins, il est entouré de panoramas magnifiques. Vous emprunterez le pont qui relie Kyle of Lochalsh à Kyleakin, sur l’île de Skye. Il est des lieux sur Terre que Dame Nature a particulièrement gâtés, et l’île de Skye en fait partie ! L’île est réputée pour ses paysages, souvent considérés comme les plus beaux de Grande-Bretagne. Vous prendrez la direction du sud de l’île et de ses majestueuses montagnes de Cuillins Hills,  massif montagneux aux cimes hérissées et dentelées, qui descend vers la mer. Vous monterez jusqu’à Portree pour profiter d’un petit temps libre

Déjeuner.

Traversée en ferry d’Armadale à Mallaig pour rejoindre le continent. Vous emprunterez la route à proximité de l’étonnant viaduc de Glenfinnan où circule le train à vapeur Jacobite Steam Train, qui est désormais connu grâce à la saga Harry Potter.

Arrêt à l’impressionnant monument de Glenfinnan érigé en 1815 en hommage aux membres de clans qui se sont battus pour la cause du Prince Charles Edward Stuart, lors des rébellions jacobites de 1745.

Puis route pour les huit écluses de Corpach connues sous le nom « d’escalier de Neptune”. Ouvert en 1822, ce fut l’une des plus belles réalisations d’ingénieries de cette époque, élevant les vaisseaux de 19 m sur moins de 800 m. Cet ouvrage signale le début du Canal Calédonien, creusé au début du XIXe siècle pour relier l’océan Atlantique à la mer du Nord, en évitant le périlleux contournement du nord de l’Écosse. Passage par Fort William, au pied du Ben Nevis. Du haut de ses 1 344 m, il est le sommet le plus élevé du Royaume-Uni. Il fait partie de la chaîne des monts Grampians qui constituent une séparation naturelle entre les Highlands et les Lowlands.

Installation à l’hôtel dans la région d’Oban – Muthu Ben Doran ou similaire.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5

Oban – Iles de Mull & Iona – Region Oban

Petit déjeuner écossais.

Avant d’embarquer pour l’île de Mull, vous longerez le Loch Linnhe, ce magnifique Loch s’étend sur 15 km et la ville de Fort Williams en est son extrémité. Vous rejoindrez l’île de Mull en ferry. En fin de traversée, vous bénéficierez d’un superbe panorama sur Duart Castle qui trône sur un éperon rocheux à l’extrême Est de l’île. Mull, la deuxième plus grande île des Hébrides intérieures, étale une nature grandiose et des panoramas saisissants. Vous traverserez l’île d’est en ouest et admirerez toute la richesse de ses paysages immaculés alternant plages de sable blanc, côtes rocheuses, grandes forêts, vallées profondes…

Déjeuner panier repas  en cours de route.

Puis, vous embarquerez pour une courte traversée en direction de l’île sanctuaire d’Iona. Cet îlot aux airs de bout du monde est petit par sa taille mais grand par sa portée historique. En effet, elle est à la fois le berceau du christianisme en Ecosse et haut-lieu de l’histoire royale puisque nombre d’anciens rois y sont enterrés. Le temps semble s’être arrêté sur ce bout de terre.

Vous visiterez l’Abbaye de St Columba. Elle fût bâtie au VIe siècle par le missionnaire irlandais du même nom qui fût à l’origine de l’évangélisation de l’Ecosse.

Route retour et traversées ferries pour le continent afin de rallier la région d’Oban – Muthu Ben Doran ou similaire.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 6

Inveraray – Ile de Bute – Région de Glasgow

Petit déjeuner écossais.

Route pour la région de l’Argyll, considérée sur le plan historique comme le ‘’berceau de l’Écosse’’. Elle est le point d’entrée d’où les Gaëls venant d’Irlande ont amené leur langue et culture, formant le royaume de ‘Dal Riata’. La région est restée longtemps en bordure du pouvoir central, parfois sous l’égide des Norvégiens, puis séparée comme royaume du Seigneur des Îles.

Découverte d’Inveraray, délicieuse ville blanchie à la chaux, elle possède un front de mer superbe faisant face à la partie amont du Loch. Sur la jetée, est ancré un petit trois mâts en bois qui contribue à la beauté du tableau. De très jolies enseignes ornent les commerces de la rue principale.

Déjeuner en cours de route.

Puis traversée en ferry de Colintraive à Rhubodach pour rejoindre la charmante île de Bute qui s’étend sur 24 km de long et 6 km de large. Depuis l’époque victorienne, l’île reste très populaire pour les vacances balnéaires.

Entrée à Mount Stuart House et visite libre. Cette bâtisse atypique entourée de jardins, reflète l’intérêt de son propriétaire pour l’astronomie, la religion et la mythologie.

La partie principale de la maison actuelle est un exemple flamboyant de l’architecture néo-gothique, construite dans une couleur brique.

Retour en ferry sur le continent et route pour la région de Glasgow – Erskine Bridge Hotel ou similaire.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 7

Glasgow – Belfast

 

Petit déjeuner écossais.

Rendez-vous à l’aéroport de Glasgow et envol pour Belfast.

A l’arrivée, accueil par notre représentant ou guide.

Déjeuner.

Tour panoramique de Belfast : Passage devant le Belfast City Hall, l’un des monuments majeurs de la ville. Il sert de mairie et possède une histoire ainsi qu’une architecture aussi fascinantes qu’incontournables. Situé sur Donegal Square, il s’agit de l’un des sites phares à découvrir absolument, qui sépare par sa seule présence les quartiers commerciaux du centre des affaires de Belfast. Vue sur Stormont Castle : construit en 1929 dans l’est de Belfast, c’est un lieu symbolique de la réconciliation entre Irlandais du nord, qui accueille en effet depuis 1998 l’assemblée nord-irlandaise ainsi que le cabinet gouvernemental nord-irlandais.  Vous verrez également les demeures d’époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast, ainsi que la Queen’s University. Puis vous découvrirez les fameux Walls. A Belfast, l’histoire de la ville se lit sur ses murs, sur ses gigantesques fresques murales qui témoignent d’un lourd passé opposant les catholiques aux protestants. Dans certains quartiers, vous verrez l’effigie de grands leaders républicains comme Bobby Sands, tandis que d’autres murs arboreront des peintures de l’IRA ou encore de l’UVF, dans l’objectif d’intimider l’adversaire, et galvaniser les membres de chaque camp…

Visite du fabuleux musée du Titanic, ouvert pour la commémoration des 100 ans du bateau. Dans ce musée, vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, une reconstitution du chantier naval, de l’assemblage du bateau, la vie à bord suivant les étapes de la traversée (Southampton, Cherbourg et Cork, le naufrage, ainsi que les mythes et légendes entourant cette tragédie).

Installation à l’hôtel dans le comté d’Antrim – Ramada Encore ou similaire, dîner et logement.

Jour 8

Antrim – Chaussée des Géants – Donegal 

 

Petit déjeuner irlandais.  

Départ pour la zone protégée de la côte d’Antrim.

Visite de l’extraordinaire œuvre de la nature qu’est la chaussée des Géants. Cette côte d’Irlande est l’une des plus belles de l’île et la chaussée des Géants, véritable attraction touristique depuis 1740, lui apporte beaucoup. Cette chaussée est longue de 12 km, avec devant elle l’océan et derrière, 6 km de falaises d’environ 90 m de haut. Sous les pieds des visiteurs, 40 000 colonnes de basalte vieilles de 60 millions d’années, démarrant au pied des falaises, finissent par se perdre sous l’océan. Cet étrange paysage est en fait dû à l’éruption d’un volcan, dont la lave en refroidissant a façonné ces colonnes, dont les plus grandes mesurent 12 m. Ces colonnes se sont trouvées « sculptées » de manières différentes, si bien que ce paysage ne manque pas d’attrait avec ses formes et ses dessins variés. Vous pourrez vous amuser à découvrir les « nids d’abeilles », « l’œil du géant », ou « les bottes du géant ».

Déjeuner.

En cours de route, arrêt à la distillerie de whiskey Bushmills, pour une dégustation de ce fameux breuvage. Il s’agit de la plus ancienne distillerie de whiskey du monde (1608) et la dernière encore en activité en Irlande du Nord. Continuation sur Derry.

Visite pédestre de la vieille ville fortifiée de Derry. Située au pied de la colline de Holywell, sur les deux rives de l’embouchure de la Foyle, Derry a connu un destin agité, à l’image de l’Irlande du Nord, dont elle est la deuxième ville. En 546, saint Columba lui donne son nom : Dairé Columkille (la chênaie de Columba). Le site reste un centre monastique florissant malgré les incursions vikings. Lors des guerres qui opposent les Stuarts au Parlement, elle prend fait et cause pour ce dernier, repoussant une première attaque en 1649, et résistant héroïquement à un terrible siège de cent cinq jours qui prend fin le 28 juillet 1689. Ce passé ressuscite lorsque l’on visite Derry : les vieux murs sont là, qui tinrent contre les batteries de Jacques II, et la colonne de Walker, ce pasteur protestant qui fut l’âme de la résistance. Entrée au Guildhall : ce bâtiment de style néogothique abrite l’Hôtel de Ville de Derry. Il est réputé pour ses magnifiques vitraux.

En cours de route, visite du fort pré-celtique de Grianan of Aileach. Perché à un peu plus de 240 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce mystérieux fort circulaire en pierre repose sur un site vieux de plus de 4 000 ans. La structure actuelle puise ses origines au Ve siècle, et a connu son lot de visiteurs au fil des ans : saint Patrick, les princes d’Aileach, et les Tuatha dé Danann, un peuple pré-celtique royal et mythique. Lorsque le ciel est dégagé, la vue s’étend sur Lough Swilly, l’île de Inch et pas moins de six comtés environnants, ainsi que sur le territoire écossais voisin

Installation à l’hôtel dans le comté de Donegal – An Grianan Hotel ou similaire, dîner et logement.

Jour 9

Péninsule d’Inishowen – Slieve League – Donegal   

 

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour le nord du Donegal et la péninsule d’Inishowen. C’est une région de paysages sauvages, isolés et intacts. Les routes bordées d’herbes traversent les vallées et se frayent un chemin dans les villages de pêcheurs, les prairies en pente douce cèdent la place à des plages de sable fin. Visite du « Doagh Famine village », qui retrace l’histoire mouvementée du peuple irlandais de 1840 à 1970, incluant la Grande Famine et les rapports difficiles entre catholiques et protestants jusqu’à ces derniers temps. La visite présente aussi la vie locale dans le dernier quart du XXe siècle et les changements qui s’opérèrent depuis l’entrée de l’Irlande dans la Communauté Européenne. Découverte d’une maison où se réunissaient les Protestants (le « Orange Hall »), du rocher où se tenaient des messes, d’une veillée funèbre irlandaise, d’une représentation de « gens du voyage » irlandais, d’une maison refuge pour les Républicains.

Déjeuner.

Arrêt dans un centre de tweed, on en trouve pour tous les goûts !

Route à travers le sud du comté de Donegal.

Continuation vers les plus hautes falaises d’Irlande : les falaises grandioses de Slieve League. Formées par l’affaissement du massif de Slieve League dans la mer, ces falaises comptent parmi les plus hautes d’Europe. Entre les remous de l’océan Atlantique et le point culminant des falaises, on atteint ainsi une hauteur vertigineuse de 609 mètres. Elles sont presque deux fois plus hautes que leurs homologues du comté de Clare, les falaises de Moher. C’est un panorama stupéfiant qui se présente à vous depuis les points d’observation dédiés. Lorsque le ciel est dégagé, la baie de Donegal, Leitrim et le mont Ben Bulben de Sligo sont tous visibles à l’œil nu. Les mots manquent pour décrire la splendeur, la grandeur et le caractère abrupt des falaises. Avec les oiseaux de mer qui virevoltent au-dessus de votre tête et rien que le bleu de l’océan à perte de vue, vous aurez l’impression d’être au bout du monde.

Route pour Donegal.

Installation à l’hôtel à Donegal – Central Hotel ou similaire, dîner et logement.

Jour 10

Carrowmore – Turlough – Comte de Mayo

 

Petit déjeuner irlandais.

Départ vers le comté de Sligo. Agréable détour par Mullaghmore pour la découverte de la splendide baie de Donegal, où les tempêtes de l’Atlantique et les paysages millénaires constituent un panorama à la beauté sauvage.

Puis, visite du site mégalithique de Carrowmore. Ce dolmen se compose de cinq blocs de granits formant une chambre funéraire à l’abri de l’eau et du soleil. Celui-ci daterait du Néolithique, bien qu’une polémique soutiendrait que le dolmen serait issu du Mésolithique. Mais le site de Carrowmore ne s’arrête pas à la seule présence d’un dolmen : on y dénombre également de nombreux cercles de pierres disposés tout autour du dolmen principal. Vous pourrez admirer les nombreuses tombes formant un cercle d’une vingtaine de mètres de circonférence, au périmètre ponctué de pierres dressées fièrement montant la garde et veillant au repos du défunt.                    

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers le comté de Mayo avec ses rivières à saumons : ce comté se situe à la frontière des comtés de Sligo, Galway, et Roscommon. Il est le troisième plus vaste comté du pays. Il s’étend du lac Corrib et du grand fjord de Killary au sud à la baie de Killala au nord, et de la côte atlantique à l’ouest aux comtés de Sligo et Roscommon à l’est.

Arrivée à Turlough où se trouve le National Museum of Country Life. Visite de ce musée abrité dans un bâtiment moderne, construit au milieu d’un très beau domaine : Turlough Park. Sur quatre niveaux, il présente la vie rurale en Irlande depuis la Grande Famine jusqu’aux années 50, en la replaçant dans son contexte historique (occupation anglaise, guerre d’indépendance, premiers pas de la République d’Irlande…). Une visite passionnante.

Installation à l’hôtel dans le comté de Mayo – Breaffy House Hotel ou similaire, dîner et logement.

Jour 11

Connemara – Burren – Lisdoonvarna    

 

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour une journée dans le célèbre Connemara : c’est une région mythique, qui inspire régulièrement cinéastes, écrivains et chanteurs. Ses innombrables lacs surplombés de pics rocheux et sa lande offrent un tableau grandiose. Dans cette région, les traditions gaéliques y sont encore très présentes. Région farouche de montagnes, lacs, torrents, tourbières, d’une grande beauté, ayant peu connu l’occupation anglaise, c’est le plus grand « Gaeltacht » (région où se parle encore le gaëlique) d’Irlande, où le mode de vie est resté traditionnel. Le Connemara présente plusieurs visages : celui du littoral particulièrement déchiqueté et présentant des anses profondes où les montagnes viennent s’enfoncer dans la mer, et celui de l’intérieur avec un sol de rocailles, landes et tourbières parsemé de lacs et au climat venteux et rude. Le cœur du Connemara est formé des « Twelve Bens » ou « Twelve Pins » (« douze sommets ») de quartzite résistant drainés par des torrents qui génèrent ces multiples lacs. Qu’un rayon de soleil se faufile à travers les nuages, et les paysages se parent de multiples couleurs alliant vert, jaune et roux. La nature atteint alors un paroxysme de couleurs. Mais tout le Connemara n’est pas occupé par la lande. Ici et là, on trouve des zones de verdure où paissent les inévitables moutons.

Déjeuner en cours de route.

Arrêt photo à l’abbaye de Kylemore : il s’agit d’une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le comté de Galway, à l’ouest de l’Irlande. Découverte de la région du Burren. « Pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer » : voici comment Ludlow, bras droit du sinistre Cromwell, a décrit le Burren. Un vaste plateau calcaire au nord du comté de Clare, un désert de pierre, mais surtout un des paysages les plus fascinants d’Irlande ! Le Burren désigne la région dans le nord du comté de Clare, grossièrement située au nord d’une ligne tracée au niveau de Doolin, jusqu’à la baie de Galway. Le milieu humide et abrité que constituent ces fissures a permis l’éclosion d’une flore exceptionnellement riche.

Route pour Lisdoonvarna. Installation à l’hôtel dans le comté de Clare – Burren Castle ou similaire, dîner et logement.

Jour 12

Comte de Clare – Dublin

 

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour Dublin*, la capitale de la république d’Irlande.

Déjeuner libre en cours de route

A l’arrivée, tour panoramique de Dublin, suivi d’une promenade guidée à pied dans le centre de Dublin.

Fin de journée libre dans cette ville vivante aux multiples facettes. Dublin est à la fois le berceau d’écrivains renommés dont Oscar Wilde et Samuel Beckett, ainsi que le sanctuaire du nationalisme irlandais. C’est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes de style géorgien en brique rouge et aux nombreux monuments et musées. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à flâner dans le quartier historique de Temple Bar, temple des pubs où la Guinness coule à flot.

Installation à l’hôtel dans la région de Dublin – Bonnington Hotel ou similaire, dîner et logement.

* Le trajet en autocar peut être substitué par un trajet en train non accompagné de Limerick à Dubin.

Jour 13

Dublin – Votre aéroport

 

Petit déjeuner irlandais.

Transfert à l’aéroport de Dublin, selon l’horaire de votre vol.

Assistance aux formalités d’embarquement.

Vol retour.

TARIFS

13 jours / 12 nuits à partir de 2 665 € *

*Prix par personne sur la base de 2 adultes partageant la même chambre au départ de Paris.
Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.

 Dates en départ garanti :

12 Mai, 19 Mai, 26 Mai, 2 Juin, 9 Juin, 16 Juin, 23 Juin, 30 Juin, 7 Juillet, 14 Juillet, 1 Septembre, 8 Septembre

Prix par personnes en chambre double selon aéroport de départ *:

Paris / Bruxelles : 2 665 €

Barcelone / Lyon : 2 745 €

Luxembourg / Francfort / Geneve / Toulouse : 2 770 €

Bordeaux / Mulhouse : 2 055 €

Bilbao / Marseille / Nice / Nantes : 2 825 €

Montpellier : 2 875 €

* autre aéroport de départ possible en supplément, nous consulter.

Dates en départ garanti :

28 Juillet, 4 Aout, 11 Aout, 18 Aout

Prix par personnes en chambre double selon aéroport de départ *:

Paris / Bruxelles : 2 715 €

Barcelone / Lyon : 2 795 €

Luxembourg / Francfort / Geneve / Toulouse : 2 820 €

Bordeaux / Mulhouse : 2 850 €

Bilbao / Marseille / Nice / Nantes : 2 875 €

Montpellier : 2 925 €

* autre aéroport de départ possible en supplément, nous consulter.

 

CE PRIX COMPREND

  •  Le transport aérien  France / Allemagne / Belgique / Suisse / Espagne / Luxembourg – Ecosse – Irlande – et retour avec ou sans escale
  • Le vol interieur Glasgow – Belfast
  • Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 110 €  sur vols réguliers, et 35€ pour le vol interieur
  • Les transferts aéroport / hôtel Edimbourg, hôtel/aéroport Glasgow, aéroport Belfast / hôtel et hôtel  / aéroport Dublin
  • Le circuit en autocar non privatif
  • Les traversées en ferry selon programme
  • Le logement en chambre double base hôtels 3 étoiles extérieur des localités en Ecosse et 3*supérieur centre ou proche centre des localités en Irlande
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 13e jour (sauf le déjeuner du J12)
  • Déjeuners à 2 plats (sauf J5 panier-repas) et dîners à 3 plats
  • Thé ou café à tous les repas
  • Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Une animation écossaise en cours de circuit
  • L’assurance responsabilité civile
  • La garantie APST pour la totalité des fonds déposés

 

FORMALITÉS

Pour les ressortissants français : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.

Autres nationalités : se renseigner au consulat. 

Test PCR avant départ.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément chambre individuelle : 525 €
  • Le déjeuner du J12
  • Les éventuelles options
  • Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre
  • L’assurance assistance rapatriement : 17 € par personne
  • L’assurance Multirisques, annulation, rapatriement / bagages :

Jusqu’à 1500 € : 80 € par personne

de 1501 € à 2000 € : 100 € par personne

de 2001 € à 3000 € : 135 € par personne

de 3001 € à 3500 € : 175 € par personne

de 3501 € à 5000 € : 250 € par personne

 

AUTRES INFORMATIONS

Devis établi sous réserve de disponibilité, de modification du prix des prestations prévues au programme, des modifications du plan de transport des compagnies aériennes et du cours des devises. Prix garanti dans la limite d’une parité supérieure ou égale au taux de change : 1 € = 0,89 GBP (35% du prix en devise).

Réservez votre voyage

Vision Celtique Ecosse & Irlande – Circuit organisé – Grandes Découvertes
12 Mai, 19 Mai, 26 Mai, 2 Juin, 9 Juin, 16 Juin, 23 Juin, 30 Juin, 7 Juillet, 14 Juillet, 28 Juillet, 4 Aout, 11 Aout, 18 Aout, 1 Septembre, 8 Septembre

    INFORMATIONS PERSONNELLES

    Détails de votre demande

    id ut fringilla justo ut consectetur ut in Nullam