> Voyages > Monde > USA > Découverte de la côte Est des États-Unis en croisière en train

Découverte de la côte Est des États-Unis en croisière en train

Toute l'année
9 Jours / 8 Nuits : A partir de 2099 €/pers

Embarquez pour un voyage le long de la côte Est, et plongez dans l’histoire des Etats-Unis. Le train est un excellent moyen, original et pratique, d’écumer en totale indépendance le quatuor des grandes métropoles de l’est américain, si riches de leur diversité culturelle.

Boston, New York, Philadelphie et Washington vous ferons découvrir Histoire, Culture, Architecture, et gastronomie en toute liberté. Alors laissez vous embarquez ….

Points forts

Départ toute l’année

Découverte des villes de Boston/New-York Philadelphie et Washington DC

Assistance francophone

PROGRAMME

Jour 1

Vol pour Boston

Envol pour l’Est américain dans l’une des villes les plus européennes des États-Unis !
Capital du Massachuset, Boston est le berceau historique des États- Unis, une des plus vieille villes du nouveau continent, la plus Européene du pays et qui à gardé son centre ville et ses batiments historique. C’est aussi une capitale intellectuelle avec l’université d’Harvard, une ville de sport et de gastronomie .
À votre arrivée à Boston, direction votre hôtel situé dans Back Bay, un quartier animé de la capitale du Massachusetts.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2

Boston

Petit déjeuner.
Ce matin, suivez le « Freedom Trail« , une ligne rouge peinte dans les rues de Boston. Vous découvrirez Faneuil Hall et Quincy Market, anciens marchés et halles, le Boston Common, agréable parc situé en plein centre-ville, et Beacon Hill, un quartier résidentiel qui se caractérise par ses maisons en briques de style victorien. Dans l’après-midi, selon la période, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière aux baleines pour débuter vos vacances dans l’est des USA de manière insolite.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3

Boston – New-York

Petit déjeuner.
4h10 de train.
Ce matin vous quittez la Nouvelle Angleterre pour l’état de New York et la célèbre « Big Apple« . A votre arrivée, prenez le temps de vous balader à Times Square, l’endroit le plus animé de la ville avec ses théâtres, ses restaurants et ses boutiques aux néons démesurés.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4

New York

Petit déjeuner.
Consacrez votre journée à la découverte de la « ville qui ne dort jamais », du nord au sud, d’Harlem à Battery Park, d’où vous apercevrez la Statue de la Liberté, en passant, par la 5e Avenue, Greenwich Village et Chinatown. Vous en prendrez plein les yeux ! En soirée, montez en haut de l’Empire State Building pour admirer la scintillante côte est qui s’étendra à vos pieds.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5

New York – Philadelphie

Petit déjeuner.
1h25 de train.
Court trajet en train pour rejoindre Philadelphie. Pendant votre séjour en Pennsylvanie, baladez-vous d’Elfreth’s Alley, plus ancienne rue habitée du pays, à Independence Hall, en passant par le pavillon de la Liberty Bell, symbole de la liberté pour les américains. Ce sera l’occasion de faire un saut dans le passé et d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de l’Est des États-Unis.
Nuit à l’hôtel

Jour 6

Philadelphie – Washington, DC

Petit déjeuner.
1h50 de train.
Ce matin, départ pour votre dernière étape des vacances : Washington DC. A votre arrivée, flânez dans la ville pour avoir une vision plus précise de la capitale des Etats-Unis. Dans l’après-midi, allez admirer les œuvres entreposées dans les nombreux musées de la Smithsonian Institution (ceux de l’histoire américaine et de l’air et de l’espace sont nos préférés).
Nuit à l’hôtel.
Jour 7

Washington DC

Petit déjeuner.
Aujourd’hui, vous aurez l’embarras du choix pour vous occuper. Commencez par flâner devant la Maison Blanche avant de poursuivre jusqu’aux Archives Nationales. A l’intérieur, la Déclaration d’Indépendance est gardée sous haute surveillance. Puis, pourquoi ne pas continuer jusqu’au Capitole,siège le Congrès, avant de finir par le Lincoln Memorial, où eut lieu le célèbre discours de Martin Luther King.
Jour 8

Washington DC – Paris

Petit déjeuner.
Dernier jour pour profiter des innombrables monuments de Washington, DC. Avant de reprendre votre vol, pourquoi ne pas visiter le Spy Museum, dédié à l’espionnage. Ludique et instructif, il plaira aux petits et grands. Puis, en fin de journée, direction l’aéroport pour votre vol retour. Nuit à bord.
Jour 9

Arrivée en France

Arrivée à Paris

TARIFS

9 Jours / 8 Nuits : A partir de 2099 €/pers *
*Prix par personne en chambre double sur la base de 2 adultes . Pour les autres dates, durées et villes de départ, nous consulter Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation

CE PRIX COMPREND

  • Les vols internationaux
  • Les taxes d’aéroport (sous réserve de modification)
  • Un bagage en soute
  • Les hébergements dans les hôtels mentionnés
  • Les trajets en trains
  • L’assurance multirisque

FORMALITÉS

Passeport en cours de validité, ESTA Pass Sanitaire à jour
Important : avant de réserver, pensez à vous informer sur les formalités administratives et sanitaires nécessaires à la réalisation de votre voyage :
Avant le départ, merci de consulter : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les repas non mentionnés
  • Les visites
  • Les dépenses diverses
  • Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix comprend

Réservez votre voyage

Découverte de la côte Est des États-Unis en croisière en train
Toute l'année

    INFORMATIONS GROUPE

    Détails de votre demande