> Europe > Allemagne

Allemagne

La chute du mur de Berlin, il y a 30 ans, a permis aux Allemands de l’Est de découvrir le monde et aux citoyens du monde entier de voyager en Allemagne. En 30 ans, l’Allemagne a su diversifier son offre touristique, permettant à tous les voyageurs de découvrir la beauté du pays et sa grande richesse culturelle.

Si l’Allemagne est réputée pour ses grandes villes comme Berlin, les vestiges de son mur et ses dancefloors animés par les plus grands DJs mondiaux ; ou Munich et sa célèbre Oktoberfest, capitale mondiale de la bière, ou Hambourg, la Venise du Nord, elle est aussi la première destination culturelle en Europe. Mais il est aussi possible de s’y baigner sur ses plages, d’y faire du ski et d’y découvrir châteaux, lacs et paysages incroyables. Et pour ne rien gâcher, le Pays est très facile d’accès en avion, en train, en voiture ou même en autocar.

C’est le pays des frères Grimm et de Goethe, d’Einstein et de Gutenberg, de Marlene Dietrich et de Richard Wagner, pour ne citer qu’eux !

Elle est riche de traditions et de paysages qui invitent au calme et à la détente : des forêts verdoyantes, des châteaux de contes de fées, les rives du beau Danube bleu et les plages de sable blanc… L’île de Sylt, véritable paradis pour les sports nautiques ou les plages de la mer Baltique idéales pour des vacances en famille avec des enfants. L’eau est très calme et les fonds peu profonds et les plages sont équipées de Strandkorbs, fauteuils avec un toit qui permettent de se protéger du soleil, mais aussi du vent et du sable. Découvrez aussi la plus grande des îles, Rügen, célèbre pour ses impressionnantes falaises de calcaire se dressant jusqu’à 118 mètres au-dessus du niveau de la mer. A pied ou à vélo, promenez vous sur les nombreux sentiers balisés, ou relaxez vous dans l’un des nombreux centres de thalassothérapie de l’île.

L’Allemagne, pays sportif par excellence, est une destination phare pour celles et ceux qui aiment les vacances actives. De magnifiques randonnées à pied ou à vélo tout au long de pas moins de 50 itinéraires et 200 000kilomètres de sentiers balisés, pour tous les niveaux, et les 70 000 kilomètres de pistes cyclables. Mais aussi les sports nautiques ou encore les sports d’hiver à Garmisch-Partenkirchen et le Zugspitze, point culminant de l’Allemagne à 2962 mètres d’altitude. C’est le mont de tous les superlatifs ! Abritant trois glaciers, il offre une vue panoramique à 360° sur plus de 400 sommets alpins de quatre pays différents. Vous y vivrez une expérience unique avec la montée en téléphérique vitré du sol au plafond. Sensations fortes garanties ! Ou peut-être, préférerez-vous les petites stations situées dans le Harz, en Forêt Noire ou vous pourrez pratiquer le ski de fond ou le ski Alpin sur des pistes bleues adaptées à des vacances en famille avec des enfants.
L’Allemagne c’est aussi le pays des châteaux, très nombreux et pour la plupart, vraiment magnifiques et très bien conservés. Le château de Neuschwanstein, dont s’est inspiré Walt Disney pour créer le château de la Belle au bois dormant, est incontournable ! Mais également les châteaux de Hohenschwangau, celui de Babelsberg et de Sanssouci, le château de Moritzburg, le château médiéval de l’Eltz ou le somptueux château de Heidelberg, seront des étapes obligées de votre voyage.

Côté citadin, l’Allemagne n’est pas en reste non plus : le pays abrite des musées parmi les plus beaux et les plus riches du monde, sans compter les somptueuses églises et cathédrales qui ornent ses villes. Nous vous recommandons particulièrement, entre autres, le Reichstag, la porte de Brandebourg et l’East Side Gallery à Berlin, le port et la Philarmonie à Hambourg, la Marienplatz et le jardin anglais à Munich, la cathédrale à Cologne, le Königstuhl et la ville médiévale à Heidelberg, la maison de Goethe et la mairie emblématique à Francfort… Pour les passionnés d’automobiles, n’oubliez pas de visiter les musées des grandes marques Allemandes BMW, Mercedes ou Porsche pour les plus célèbres. Et bien sûr, les amoureux de fête auront l’embarras du choix avec la célèbre Fête de la Bière de Munich, ou l’incroyable Carnaval de Cologne ! Il commence toujours le 11 Novembre à 11h11 et dure jusqu’à Mardi Gras, jour où l’on brûle Monsieur carnaval. Incroyable de voir les habitants se rendre au travail déguisés pour le 1er jour, et de voir les femmes couper les cravates des hommes et embrasser les passants sur les joues le jeudi pour le Carnaval des Femmes ! Autre moment fort incontournable, le Nouvel An à Berlin, avec les innombrables clubs de la ville affichant complet et les très nombreux feux d’artifice tirés à minuit.

Enfin, l’Allemagne, c’est aussi Europa-Park, tout proche de la frontière française, élu meilleur Parc de Loisirs du Monde depuis 2014 ! Incontournable. Et pour les amateurs, que dire de ses merveilleux marchés de Noël qui ont su garder les véritables traditions de Noël et qui restent vraiment authentiques et magiques. Parmi les plus beaux d’entre eux, on peut citer ceux de Dresde, Nuremberg, Munich ou celui de la fameuse station de ski de Garmisch-Partenkirchen. L’idéal pour un week-end romantique ou avec de jeunes enfants.

Bienvenue en Allemagne, que vous soyez un couple, une famille ou un groupe. Nous saurons vous proposer le voyage sur mesure qui vous correspond en Autotour, en autocar ou en croisière. Séjour sportif, séjour culturel ou séjour festif. Demandez le programme !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche
elit. Lorem dapibus justo commodo dolor id neque. sed