> France > Bourgogne Franche Comté

Bourgogne Franche Comté

Destination chic, épicurienne et raffinée pour les amateurs de belles et bonnes choses la Bourgogne-Franche-Comté est une destination de choix pour tous les amoureux de la nature et des paysages préservés. A deux pas de Paris et de Lyon, la Bourgogne offre un concentré des plaisirs qu’offre la France

Destination chic, épicurienne et raffinée pour les amateurs de belles et bonnes choses la Bourgogne-Franche-Comté est une destination de choix pour tous les amoureux de la nature et des paysages préservés. A deux pas de Paris et de Lyon, la Bourgogne offre un concentré des plaisirs qu’offre la France : douceur de vivre, cuisine authentique, vins exceptionnels et patrimoine architectural extraordinaire, paysages préservés et variés qui sauront vous émerveiller de par leur diversité et leur beauté : des vignobles de Vosne-Romanée, Nuits Saint Georges ou Gevrey Chambertin, aux forêts, lacs, rivières et collines, à explorer en vélo, à pied ou en bateau. Le temps d’un week-end ou pour un séjour de découverte approfondie, toutes les formules sont possibles.

Nous créerons le séjour que vous aurez imaginé, avec au programme tous les lieux incontournables : la Roche de Solutré, le Clos Vougeot, les Hospices de Beaune, la moutarderie Fallot etc…Vous apprendrez le secret de fabrication de la crème de cassis, et vous saurez tout sur les truffes et leur culture avant, si cela vous tente, de déguster un menu 100% truffes. Extraordinaire !! Les amateurs de patrimoine, d’architecture et d’histoire ne sont pas en reste avec le Palais des Ducs de Bourgogne à Dijon ou bien les Hospices de Beaune aux magnifiques toits vernissés flamboyants de couleurs, la citadelle Vauban à Besançon, la magnifique cathédrale gothique à Auxerre, le pari fou du chantier médiéval de Guédelon construit selon les techniques du Moyen-Age, la saline royale d’Arc-et-Senans, les abbayes de Cluny, de Fontenay, de Vézelay et de Pontigny ou encore les châteaux d’Ancy-le-Franc, de Bazoches ou de Cormatin.
Que vous soyez amoureux de la nature, de la gastronomie, ou des grands vins, la Bourgogne saura vous charmer. Cette destination dispose de nombreux atouts pour séduire le plus grand nombre. Elle regorge de bonnes adresses pour y dormir ou pour y manger et est également une destination idéale pour les séminaires et team buildings. En autotour itinérant ou en séjour, en couple, en famille ou en groupe, toutes les formules sont possibles.

Avec les montagnes du Jura, les visiteurs avides de nature trouveront un refuge préservé du tourisme de masse. Avec 1600 kilomètres de pistes de ski de fond, ses stations de ski à taille humaine, son Parc Naturel Régional avec sa faune remarquable et deux stations thermales, été comme hiver renouez avec la nature et le bonheur de découvrir les grands espaces vierges des Montagnes du Jura. A pied, à vélo, à ski de fond ou en raquette, ou même tiré par une meute de chiens de traîneaux, la montagne vous offre tout un tas d’aventures à vivre au grand air. Mais c’est aussi un patrimoine riche de ses habitants authentiques et accueillants et qui sauront vous faire partager leurs savoir-faire et leurs traditions. Les gastronomes ne seront pas en reste avec les fameux vins d’Arbois, Vin Jaune, Vin de Paille, Savagnin, mais aussi le Comté, le Morbier ou le Bleu de Gex, sans oublier bien sûr les saucisses de Morteau ou de Montbéliard. Bienvenue au pays du terroir gourmand qui a su inspirer des chefs étoilés et des meilleurs ouvriers de France, sommelier, fromager ou chocolatier. Quel régal que de déguster une Poularde au vin Jaune cuisinée par Romuald Fassenet ou un Comté affiné par Marc Janin, fromager de père en fils depuis 1885 ! Que dire des merveilleux Galets d’Arbois en chocolat du célèbre Edouard Hirsinger ?

Le Jura, ce sont aussi ses villes et villages à l’architecture élégante : des belles maisons vigneronnes, des musées originaux tels que le Musée de l’Horlogerie à Morteau ou la maison de Louis Pasteur qui adorait séjourner en famille à Arbois. L’occasion de vivre une aventure scientifique hors du commun grâce à la magie du numérique qui vous permettra de voir le savant au travail ou de vous faire prendre en photo avec lui !
Les Vosges, ce sont plein des trésors cachés à découvrir. Des cascades, des ruines médiévales, un lac mystérieux, une forêt pittoresque, une fonderie de cloches, les petits chalots en bois, typiques des Vosges du Sud…
Au cœur des grands espaces naturels, forêts, crêtes et vallons, la randonnée trouve ici un terrain de jeu extraordinaire, qu’elle soit, à pied, à vélo ou à cheval… les lacs qui à la belle saison proposent une multitude d’activités nautiques, les villes thermales qui gardent l’empreinte de Napoléon III et de son épouse Eugénie, les magnifiques stations de ski familiales, les belles tablées des fermes auberges, l’histoire très riche de l’imagerie d’Epinal…

Dans les Vosges, qui s’offrent sans compter, le bonheur est toujours au rendez-vous ! Que ce soit pour une escapade romantique ou un séjour en famille, c’est la destination idéale pour se ressourcer grâce aux nombreuses activités de pleine nature, aux nombreuses chambres d’hôtes et hôtels charmants. Nous vous proposerons toutes les formules de séjour : de la formule « Tout compris » au séjour « Spa, Bien être » avec la possibilité de réserver votre matériel de ski ou vos vélos. Demandez le programme !

Randonnée en Bourgogne
RandonnéeEntre Amis
Bourgogne Franche Comté

Randonnée en Bourgogne

Toute l'année (Hors ponts, manifestations spéciales et jours fériés)
à partir de
A partir de 499€ / pers.
Escapade gastronomique en Bourgogne
Campagne & TerroirEn couple
Bourgogne Franche Comté

Escapade gastronomique en Bourgogne

Toute l'année (Hors Noël et Jour de l’an)
à partir de
A partir de 370 € / pers.