> Europe > Croatie

Croatie

Destination plébiscitée depuis longtemps la Croatie a les charmes d’une destination nature, culturelle tant ses richesses sont grandioses, mélange entre traditions méditerranéennes et slaves.

Au nord découvrez l’Istrie, idéale pour tous types de vacances. Surnommée la Toscane de la Croatie, par son architecture traditionnelle en pierres et ses collines paisibles et relaxantes.
Pula, Rovinj et Porec sont de véritables villes musées et sont les perles de l’Istrie. Pula regorge de vestiges romains, tels que l’amphithéâtre, le temple d’Auguste ou le forum, particulièrement bien préservés. Pour les amateurs d’architecture baroque, Rovinj vous séduira par sa vieille ville et la cathédrale Sainte-Euphémie.
Les stations balnéaires réputées d’Opatjia ou Rijeka ont le charme de la belle Epoque, profitez d’une balade en bateau pour découvrir la magnifique baie.
En descendant des petits villages pittoresques et perchés seront vous faire découvrir la Croatie authentique et rurale avec des spécialités culinaires à base d’huile d’olive, et de truffe blanche.

Plus on descend la côte et plus le regard se porte sur la multitude d’îles qui fait la richesse de ce pays. Brac, Hvar, Vis, les Kornati, Bol, Rab, Cres, Mljet, Korcula… il y autant d’invitations au voyage que d’îles en Croatie : certaines îles sont habitées depuis des millénaires et d’autres sont encore des trésors sauvages et vierges de toute présence humaine
De l’île de Krk nature et secrète, en passant par l’île de Korčula l’une des plus grandes et dotée de grandes richesses culturelles comme sa vieille ville, la cathédrale St Marc ou encore la maison de Marco Polo mais aussi pour ses vignobles, découvrez les îles les plus au Sud comme l’île de Brac ou Hvar qui n’ont rien à envier à Saint Tropez avec leurs eaux cristallines, leurs criques escarpées, et leurs plages paradisiaques. Les îles des eaux Dalmates offrent tous les charmes des caraïbes en Méditerranée !
Ce qui en fait un spot idéal pour la navigation de plaisance, façon idéale pour profiter pleinement de la richesse de toutes les îles. C’est aussi un paradis pour la plongée : des dizaines d’espèces de poissons et des épaves nombreuses, le top !

La richesse culturelle n’est pas en reste avec 10 sites culturels, historiques et naturels inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. Exceptionnel pour un si petit pays qui a connu les traces de nombreuses civilisations !
Voici la liste des lieux classés :
Dubrovnik la « Perle de l’Adriatique ». Trésor architectural et historique, la vieille ville de Dubrovnik invite le voyageur à se perdre dans ses ruelles.
Des maisons anciennes de la Placa, en passant par la promenade le long des remparts, le palais des Recteurs ou les couvents dominicains et franciscains, vous tomberez sous le charme de cette ville majestueuse, au blanc éblouissant. N’hésitez pas également à retrouver tous les lieux de tournage de Port Real de la fameuse série Games of Thrones
Joyau de la Dalmatie centrale, Split vous plongera au cœur de l’histoire sans sacrifier sa modernité. Musées, galeries d’art, shopping, bars et restaurants, promenade le long de la mer, plages, sans oublier le sublime palais de Dioclétien. Split, c’est un musée à ciel ouvert !
Zadar entouré de remparts tout comme sa jumelle Dubrovnik est une cité de petites ruelles et a un charme comme nulle autre. Entre vestiges romains, petites églises et jolies places, entre blancheur éclatante et tuiles orangées, vous serez forcément séduits !
Šibenik est aussi une étape majeure en Croatie avec la superbe cathédrale Saint-Jacques, datant du XVe siècle et classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, lieu idéal entre ville de caractère et festive.
Porec et sa Basilique euphrasienne, Trogir et sa vieille ville, la plaine de Stari Grad sur l’île de Hvar, s forêts primaires de Paklenica et les lacs de Plitvice complètent la liste.
Quelques autres villes moins connues valent aussi un détour. Makarska située à mi-chemin entre Dubrovnik et Split est moins connue des visiteurs pourtant elle mérite que l’on s’y attarde. Le cadre est extraordinaire entre les montagnes du Biokovo qui surplombent une superbe baie aux eaux cristallines et aux plages de galets blancs, le contraste est à couper le souffle !

Sans oublier la capitale, moins connue que ses homologues de la côte adriatique, Zagreb est une ville saisissante. Promenez-vous dans les petites rues de la ville haute, visitez les multiples musées, ou prenez un café sur une place des fleurs

Des vacances en Croatie, c’est aussi découvrir ses huit parcs nationaux où le jeu de l’eau sur des roches calcaires a sculpté des paysages sans pareil et où la nature est reine.
Avec les cascades, les piscines naturelles aux eaux transparentes, la faune, et la flore plusieurs parcs nationaux se distinguent.
Le parc national de Krka en est un bel exemple avec ses célèbres constructions naturelles karstiques, cascades et chutes d’eau
Situé dans les terres, à mi-chemin entre Zadar et Zagreb, Plitvice est un ensemble de lacs et de chutes d’eau et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Goûtez au plaisir d’une balade dans un environnement préservé, au cœur d’une forêt de conifères et de feuillus et où le bleu turquoise rivalise avec les eaux cristallines de l’Adriatique.
Sans conteste le plus insolite, l’archipel de Kornati est un havre de calme et nature sauvage. Cet ensemble de près de cent-cinquante îles, presque toutes inhabitées, ne peut que séduire les voyageurs en quête de paysages singuliers.

Paradis de la randonnée, idéale pour des vacances balnéaires ou pour un séjour en voilier, la Croatie est faite pour vous. En famille, en couple pour un séjour romantique ou en groupe, toutes les formules sont possibles. Un Road-Trip pour une découverte en profondeur. Un séjour dans un hôtel en bord de plage pour un week-end de farniente. Un séjour gastronomique, ou pour les plus jeunes un séjour pour faire la fête. Demandez le programme !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche
Praesent leo. eleifend dolor efficitur. felis commodo vel, id libero