> Europe > Grèce

Grèce

Nous avons tous en tête l'image de La Grèce avec ses vestiges anciens, témoins de son passé glorieux. Les sites Antiques d’un blanc éclatant, le soleil perçant le ciel bleu dans les Cyclades, la douce mer Égée lapant un littoral sans fin bordé de criques et de plages paradisiaques, des sites archéologiques remarquables, les paysages montagneux, les terres d’orangers et d’oliveraies, les couchers de soleil extraordinaires, la culture vivante avec la musique traditionnelle et une cuisine de méditerranée savoureuse.

Entrez dans les arènes où les olympiens ont fait leurs premiers pas. Gravissez des marches taillées dans la pierre jusqu’aux monastères des Météores, perchés au sommet de rochers imposants. Vous découvrirez également l’art moderne et comment les artisans créent de nouvelles œuvres à partir de techniques traditionnelles.
Que vous soyez un accro à l’adrénaline ou plutôt farniente à la plage, que vous veniez vous imprégner de la culture locale, passer un week-end romantique ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit la Grèce saura vous combler. Du Mont Olympe, à la Crète en passant par les Cyclades, vous trouverez à coup sûr l’endroit idéal pour un séjour magnifique. Comme dans vos rêves, les jours se suivent sous un ciel dégagé et une mer parsemée de milliers d’îles bordées de plages de sable blanc comme l’île de Mykonos, avec son caractère cosmopolite ; l’île de Santorin, avec le coucher de soleil le plus romantique du monde ; la Crète avec son esprit révolutionnaire ; l’île de Corfou, avec son style vénitien ; quelques exemples des plus célèbres paradis grecs.
L’emblème considéré comme le symbole d’Athènes et de la Grèce est l’Acropole : un monticule rocheux se levant dans le cœur de l’Athènes moderne, couronné par trois temples magnifiques datant du 5ème siècle avant JC, le Parthénon, le théâtre de Dionysos et à ses pieds l’Agora. Sous ses airs de ville Musée, Athènes est très vivante et il ne faut pas hésiter à faire un tour le soir dans les bars du quartier Metaxourgeio ou celui de Psirri, plus authentique.
Mykonos, la plus connue des îles Cyclades, est aussi la plus branchée. On y va pour faire la fête, même si elle a su garder tout son charme, grâce à ses maisons blanches aux volets bleus. Profitez du matin pour la visiter, c’est calme, tout le monde dort !
Vous serez éblouis par votre arrivée à Santorin et ses falaise de pierre-ponce rouge-brun. D’origine volcanique, ses plages de sable noir contrastent avec la blancheur immaculée de ses maisons surmontées d’une coupole bleue, reflet de la couleur de l’eau, cristalline. Ne manquez pas de visiter Oia, petit village accroché à flanc de falaise, d’où vous assisterez à des couchers de soleil magnifiques, contribuant à l’ambiance romantique qui ravira les amoureux.
Autre site emblématique, Delphes, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite sur les pentes inférieures du mont Parnasse, le site était sacré pour les anciens, qui venaient ici en pèlerinage pour adorer Apollon (dieu de la lumière, de la prophétie, de la musique et de la guérison) et pour demander conseil à l’oracle mythique. Le site se compose de nombreux vestiges de temples, d’un théâtre et d’un stade, datant du VIIIe siècle avant J.-C. et du IIe siècle après J.-C.
Corfou, la plus célèbre des îles Ioniennes, est un véritable bijou. Elle a su rester authentique, loin du tourisme de masse. Ile rurale, elle est idéale pour ressentir l’hospitalité grecque.
La Crète, l’île des Dieux, peut faire l’objet d’un voyage à elle seule, tant elle regorge de merveilles à découvrir, dont la plus célèbre Héraklion, berceau de la civilisation européenne. D’un accès facile avec les ferries partant d’Athènes ou d’autres îles, ou même des vols directs depuis les grands aéroports français en été. Vous visiterez le palais de Knossos, un incontournable, que nous conseillons de faire avec l’aide d’un guide. Il ne faudra pas oublier de visiter la Forteresse d’Héraklion bâtie au XVIème siècle pour défendre l’entrée du port de Candie (nom de la ville à l’époque féodale), le Musée archéologique ou le Musée d’histoire naturelle, le plus grand du genre en Méditerranée. Et bien sûr, il faudra vous rendre sur l’un des nombreux marchés à la recherche des produits du terroir, des épices, du cuir, des fruits et légumes frais et bien sûr l’huile d’olives, base du fameux régime Crétois qui en a fait l’île des centenaires.
Se promener le long de sentiers byzantins pavés, gravir des volcans, se prélasser sur des plages paradisiaques, observer les dauphins et les tortues de mer, apprendre le kitesurf, faire de la plongée sous-marine ou de la voile sur les eaux de la Mer Egée ou faire du vélo à travers des forêts luxuriantes ou au milieu des champs d’oliviers… Et aussi se régaler de la gastronomie saine et bon marché avec un petit verre de vin local ou d’ouzo… Les ingrédients de base de la cuisine grecque se trouvent souvent dans le jardin du chef. La feta et l’huile d’olive sont utilisés dans tout le pays, mais les produits régionaux et les styles de cuisine uniques en font une aventure culinaire.
Autant d’activités possibles, qui feront de votre voyage en Grèce un séjour inoubliable ! Immergez-vous au sein de cette culture, que ce soit pour un café, un verre d’ouzo, un refrain sur le bouzouki ou une fête locale !
De Pâques à la Toussaint, un voyage en Grèce, est la garantie d’un séjour réussi. En Famille, en Couple, ou en petit groupe, toutes les formules sont possibles : séjour balnéaire pour profiter des belles plages et de la chaude température de la mer, séjour croisière d’île en île pour une découverte plus complète des trésors de ce si beau pays. Demandez le programme !

Les charmes de la Crète en autotour
RoadtripEn couple
Grèce

Les charmes de la Crète en autotour

En Mai et Octobre
à partir de
10 jours / 9 nuits à partir de 699 € pers.