> Europe > Royaume uni

Royaume uni

Le Royaume uni, c’est un pays, ou plutôt 4 pays, riches de paysages mémorables et pittoresques, de châteaux forts impressionnants, et de villes aux ambiances typiques, mariage réussi de traditions et de modernité qui vous offriront des expériences inoubliables.

Envie de prendre « A cup of tea » dans un salon huppé, ou plutôt de vous laisser griser par l’ambiance bruyante d’un pub, envie d’assister à un match de foot ou de rugby dans un stade plein et de vous laisser emporter par les chants des supporters, à Londres ou Liverpool ? Envie des paysages sublimes des Highlands, et des légendes de l’Ecosse ? Envie de châteaux hantés ou de monstres des lacs ? Envie de découvrir la beauté à couper le souffle des paysages Gallois et de ses Parcs Nationaux ? Ou peut-être préférerez-vous emprunter la Chaussée des Géants et ses 40.000 colonnes de lave refroidie avant d’aller faire une partie de pêche mémorable en Irlande du Nord ? Ou encore, envie de shopping en Duty Free dans les îles de Jersey ou Guernesey ? Quelque soient vos envies, la Grande Bretagne saura vous combler. Destination idéale pour un court séjour week-end, elle est aussi parfaite pour un voyage de découverte approfondie en autotour par exemple. Une fois maîtrisées les craintes de la conduite à gauche, partez à l’aventure pour un Road-Trip extraordinaire et insolite pour un tour d’Ecosse en famille de landes en lochs, de pleine nature en découverte d’Edimbourg. Toujours en famille, choisissez de partir sur les traces d’ Harry Potter, qui vous mèneront depuis Londres et le London City Hall, le Millenium Bridge, le Regent’s Park, la Gare de King’s Cross St Pancrass, Scotland Yard, Piccadilly Circus, la maison de Hermione, Le Christ Church College, la Gare de Goathland et bien sûr les Studios Harry Potter puis à Northumberland et le château d’Alnwick ou Gloucester et sa cathédrale que l’on découvre dans Harry Potter et la Chambre des Secrets.

En Angleterre, Londres est absolument incontournable ! Même s’il faudrait des années pour la connaître vraiment, on peut aussi y aller pour un week-end ou un court séjour. Incontournable évidemment, la relève de la Garde à Buckingham Palace, à ne manquer sous aucun prétexte. Empruntez le fameux London Tower Bridge et ses deux tours impressionnantes, prenez de la hauteur sur le London Eye, la grande roue Londonienne qui vous fera apprécier un superbe panorama de la ville, sans oublier bien sûr Big Ben, l’Abbaye de Westminster ou la superbe Tour de Londres. Avec ses 240 musées, pour la plupart gratuits, vous aurez un choix immense : le British Museum, le plus populaire ; le musée d’Histoire Naturelle ou celui des Sciences tout proche, idéaux pour une visite en famille ; ou encore le Musée de Madame Tussaud avec les répliques en cire de la famille Royale et de tant d’autres célébrités plus vraies que nature ! Allez flâner à Covent Garden et ses nombreuses boutiques de charme à l’abri de la magnifique verrière en dégustant un gâteau de chez Lola’s Cupcake. Si vous aimez l’excentricité et que vous êtes branché(e) faites un tour au Camden Lock Market, où toutes les cultures sont mélangées, avec ses façades complètement déjantées, paradis des chineurs et des pièces vintage. Véritable poumon vert de la ville, le quartier de Kensington est devenu l’un des quartiers préférés des Londoniens avec ses nombreux espaces verts, ses nombreux musées dont Le Victoria & Albert Museum. Allez voir le Royal Albert hall, temple de la musique classique et surtout le Kensington Palace, magnifique résidence royale. Ne quittez pas la ville sans avoir fait une petite croisière sur la Tamise ou une visite au quartier de Soho ou le soir venu, être allé boire une bière ou un whisky dans l’un des nombreux pubs à l’ambiance « So British ». Incontournables pour les fans de mode et de shopping, les soldes sont une période idéale pour un séjour à Londres.
Les amateurs de football auront peut-être envie d’aller visiter Manchester ou plutôt Liverpool, si en plus ils aiment les Beatles. Salle de concert aujourd’hui mythique, The Cavern Pub est la première salle où ont joué les Beatles en 1961. De nombreux Tribute Bands perpétuent la mémoire avec des concerts reprenant tous les grands standards de leurs idoles. Ambiance assurée. The Beatles Story, ouvert en 1990, vous replonge dans l’univers de John, Paul, Ringo et George grâce à de très nombreux souvenirs collectors. Laissez-vous tenter par le Magical Mystery Tour, un tour en bus sur les traces de tous les lieux associés aux Fab four ! Vous verrez où ils ont grandi, où ils se sont rencontrés et où ils ont formé le groupe qui allait conquérir le monde. Vous pourrez suivre cette visite traduite en Français. Une visite à Anfield Road, temple du football sans oublier les pubs comme le Babycream ou le très chic The Philarmonic.
L’Ecosse, terre de légendes, c’est la Nature à l’état pur. Les landes de bruyères, les lochs mystérieux, les monts des Highlands ! Vous y rencontrerez plus de vaches, de moutons, de phoques et d’oiseaux que d’Ecossais ! Peuple chaleureux, ils vous feront goûter à leurs fameux whiskies, parmi les meilleurs au monde. Incontournable, visitez Edimbourg et son château haut perché sur le Castel Rock ; son Scotch Whisky Expérience, le musée consacré à l’histoire du whisky ; la galerie d’art moderne ; les ruelles souterraines de Mary King’s Close (visite guidée conseillée !) ; ou encore l’insolite Camera Obscura and World of Illusions, un musée amusant qui met en scène plus de 100 illusions, une attraction idéale en famille.

Si vous voulez vous ressourcer loin de toute effervescence, le Pays de Galles est fait pour vous ! Destination idéale pour la randonnée avec ses magnifiques parcs nationaux, Snowdonia et ses paysages à couper le souffle ou le Parc National de Brecon Beacons. N’oubliez pas de faire une visite à Cardiff, son château, le Wales Millenium Centre, le Millenium Stadium , la Doctor Who Expérience, le World of Boats et bien sûr sa vie nocturne très animée.
Enfin, le plus petit, l’Irlande du Nord et sa multitude de sites dignes d’intérêt à visiter absolument ! La Chaussée des Géants, mais aussi le château Dunluce, le lac Lough Erne, les vestiges et dolmens de Morne Mountains, ou encore le trésor préservé au plus près de la nature qu’est la région du Connemara. Terminez votre visite par Belfast, ses pubs historiques, et sa vie nocturne très animée. A visiter, la Prison de Crumlin Road, le château, les jardins botaniques couvrant plus de 10 hectares, le St George’s Market et bien sûr le Titanic Belfast, la plus grande attraction touristique au monde consacrée au Titanic.

Pour un week-end ou un séjour plus long, le Royaume Uni conviendra aux familles comme aux couples ou aux groupes d’amis. Pour un séjour Nature, Culturel ou Shopping, ou pour un séjour linguistique, toutes les formules sont possibles. Un City Break, un autotour, ou un circuit guidé en autocar, il y en a pour tous les goûts. Demandez le programme !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche
suscipit Praesent consectetur sed odio consequat. at pulvinar dapibus elit.