> France > Ile-de-France

Ile-de-France

Capitale mondiale du tourisme, Paris attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier, y compris de France bien sûr. Profitez d’un séjour pour découvrir toutes les richesses de son territoire.

La ville Lumière, n’a pas de rivale pour son patrimoine historique et ses monuments mondialement connus que sont la Tour Eiffel, le Sacré Cœur de Montmartre, le Musée du Louvre ou les Champs Elysées et tant d’autres encore. Mais Paris c’est aussi, une addition de quartiers, véritables « villages » dans la ville, aux ambiances propres, intellectuelle à Saint Germain des Prés, artiste à Montmartre, populaire à Pigalle, bourgeoise à l’Ouest, bohème à l’Est.
Entre bâtiments grandioses du quartier de la Défense, petits quartiers pleins de traditions, musées de renommée internationale et nuits festives, Paris est le centre de toutes les découvertes.
Entre rive droite et rive gauche parcourez les quartiers typiques de Montparnasse, du Marais, le quartier Latin, Bercy, Pigalle…Sans oublier la grande dame de fer la Tour Eiffel, le Trocadéro et le Champ de Mars, Montmartre et ses artistes, la Palais Garnier abritant l’Opéra de Paris, les Tuileries …Paris est un musée à ciel ouvert où le visiteur n’a qu’à lever les yeux et admirer.
Comment parler de Paris sans parler de ses nombreux cabarets, Le Lido, Les Folies Bergères, Le Moulin Rouge, Le Crazy Horse ou le Paradis Latin pour les plus célèbres ? Les plus beaux spectacles mêlant raffinement et extravagance, véritables bastions du divertissement à la française et du French Cancan. Mais aussi ses théâtres qui donnent à jouer les plus grands classiques ou des œuvres contemporaines et avant-gardistes. Paris, c’est aussi la capitale mondiale du shopping, de la Mode et du Luxe avec toutes ces marques prestigieuses que sont Hermès, Yves Saint Laurent, Dior et Chanel…Paris, c’est aussi bien sûr, tous ses restaurants, ses brasseries et ses Palaces plus beaux les uns que les autres. Ses lieux insolites comme les Catacombes, les vignobles de Montmartre, les passages Couverts, ancêtres des centres commerciaux à l’atmosphère charmante, le Musée des Vampires et des Monstres de l’Imaginaire, le Musée Grévin, la Fondation Louis Vuitton ou encore le Parc des Buttes-Chaumont. Paris ce sont aussi ses célèbres marchés aux Puces, celui de Saint Ouen en particulier. Paris c’est aussi la Seine, avec tous ses ponts superbes et les fameux Bateaux-Mouches qui vous feront découvrir Paris autrement lors d’une croisière ou d’un dîner sur l’eau.
On peut venir à Paris pour un week-end en amoureux, mais si l’on veut vraiment découvrir Paris, un séjour d’une semaine sera plus adapté. Nous vous construirons votre programme pour vous faire vivre une expérience unique, en tenant compte de tous vos critères au plus près de vos rêves.

Pour un séjour en famille ou même entre amis voulant retomber en enfance pour quelques heures, ne manquez pas une visite à Disneyland Paris et ses manèges impressionnants. La magie opère toujours, et si vous le pouvez, choisissez d’y séjourner pour une nuit ou deux. Un petit déjeuner avec Mickey, quel bonheur pour les petits… !

L’Ile de France est l’une des plus riches en histoire, entre châteaux, villes d’Art et cités médiévales vous serez sous le charme de ce passé flamboyant.
Petit pavillon de chasse de Louis XIII, le château de Versailles fut agrandi par Louis XIV pour le transformer en plus grand château de France : les Petits Appartements, les Grands Appartements, la Galerie des Glaces, le Trianon, le domaine de Marie-Antoinette… A partir des beaux jours baladez-vous dans les jardins à la perspective parfaite et profitez du magnifique spectacle des Grandes Eaux Musicales. Enfin, la ville de Versailles n’est pas en reste avec le Potager du Roi, les écuries ou la salle du Jeu de Paume.

Vaux le Vicomte est aussi un superbe chef d’œuvre !
Aussi beau et magnifique que Versailles grâce à l’architecte Louis Le Vau, au jardinier paysagiste André Le Nôtre et au peintre décorateur Charles Le Brun. Ici, ils unirent leur génie pour bâtir un modèle dont la majesté et l’équilibre inspirèrent Louis XIV à Versailles puis l’Europe entière pendant plus d’un siècle.

Fontainebleau est un gigantesque château qui a vu défiler les souverains depuis François 1er à Napoléon III et qui ne compte pas moins de 1500 pièces. Toutes ne sont pas ouvertes mais vous pourrez admirer les différents styles d’architecture de la Renaissance à ceux de Napoléon 1er en passant par Marie-Antoinette contribuant à l’embellissement de l’édifice.

Saint-Germain-en-Laye était une résidence royale bien avant Versailles. La ville possède un château Renaissance magnifique, dont la terrasse domine la Seine et elle conserve de nombreux immeubles et hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, qui donnent à la ville ce charme si remarquable.

Au sud-est de Paris, Provins est une cité médiévale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001. La porte de Jouy, la tour César, la collégiale Saint Quiriace, la grange aux Dîmes ou les souterrains sont des lieux à découvrir absolument ainsi que les nombreux spectacles historiques. N’oubliez pas votre appareil photo !

La cathédrale Saint Denis est le premier monument gothique. 42 rois, 32 reines, 63 princes et princesses et 10 serviteurs du royaume y reposent. On y voit plus de 70 gisants ou tombeaux, soit le plus important ensemble de sculptures funéraires du XIIe au XVIe siècle. Le cœur de Louis XVII y a été inhumé en 2004.

Sur les bords de Marne replongez dans l’ambiance des fameuses guinguettes, lieux cultes en Île-de-France depuis la fin du XIXe siècle quand les Parisiens allaient guincher au bord de l’eau, entre les nappes à carreaux, le vin blanc, l’accordéon et le parquet pour danser tout un après-midi, dès les beaux jours revenus.

L’île de France est aussi une destination qui a inspiré de nombreux artistes impressionnistes dont Van Gogh.
Plongez dans son univers à Auvers sur Oise. Village des bords de l’Oise, Vincent Van Gogh y passa les derniers mois de sa vie. Il y est enterré, aux côtés de son frère. Visitez le parcours-spectacle du château d’Auvers, sur les traces de Van Gogh, Pissarro et Daubigny et le musée de l’Absinthe. Découvrez notre programme « La route des Impressionnistes » un Road-Trip qui vous fera voyager sur les traces de tous ces artistes.

A une vingtaine de kilomètres au nord de Paris, Enghien les Bains, seule ville thermale et de jeux d’Ile-de-France fut construite pour les Parisiens fortunés. Elle a su conserver une atmosphère de villégiature et quelques exemples d’habitat résidentiel. Profitez d’une balade au bord du lac, un passage aux thermes ou au casino.

Pour un court séjour, pour un circuit itinérant en autotour, pour un séminaire d’entreprise ou pour des vacances en famille, Paris et l’Ile de France offrent des milliers de possibilités. Nous serons heureux d’imaginer votre séjour sur mesure. Demandez le programme !

Escapade à Paris
City BreakEntre Amis
France

Escapade à Paris

Toute l'année
à partir de
3 jours / 2 nuits à partir de 279 € par personne
VENTE FLASH – PARIS en LUMIÈRES
CoupleEn famille
France

VENTE FLASH – PARIS en LUMIÈRES

Décembre 2021
à partir de
2 jours / 1 nuit à partir de 250 € par personne