> Europe > Rép.Tchèque

Rép.Tchèque

La République Tchèque, petit trésor de l’Europe de l’Est est un pays débordant d’histoire qui ne demande qu’à être découvert. Depuis la chute du communisme en 1989, la République tchèque est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe, grâce à sa capitale, Prague au passé riche et tumultueux, idéale pour une escapade romantique, et considérée par beaucoup comme l’une des plus belles villes du monde.

Mais aussi, pour un séjour plus long, où l’on pourra découvrir toutes les richesses de ce petit pays. Ses parcs nationaux, ses châteaux, son vignoble, mais aussi ses autres villes magnifiques que sont Cesky Krumlov, Kutna Hora, Karllovy Vary le joyau de la Bohème occidentale ou Brno deuxième ville du pays.

Prague, la capitale, la ville aux cent clochers est le fleuron et le berceau de la culture tchèque. Prague, l’une des villes les plus fascinantes d’Europe. Prague c’est la parfaite alchimie entre Art Nouveau et passé médiéval. Son architecture gothique vous transportera 500 ans en arrière avec le pont Charles datant du XIVe siècle qui relie deux quartiers historiques de chaque côté de la rivière Vltava ou avec les remparts du château et les flèches de la cathédrale Saint-Guy. Pourquoi ne pas choisir de découvrir ce patrimoine extraordinaire en faisant une petite croisière sur la Vltava ? N’oubliez pas de visiter le quartier juif Josefov, avec son musée et ses synagogues ; la célèbre horloge astronomique, qui vous offrira une vue à couper le souffle sur Prague ; le mur John Lennon, symbole de la révolte des jeunes Tchèques muselés par le régime communiste ; et bien sûr Český Krumlov, accompagnés d’un guide, visitez le château du Hrad et ses sublimes jardins baroques. Mais la ville n’est pas seulement une histoire ; c’est un centre urbain plein de vie et d’énergie et un pôle économique puissant avec une offre culturelle très riche et une nouvelle scène gastronomique émergente. Noël et Pâques sont deux périodes privilégiées pour visiter Prague, grâce à ses magnifiques Marchés de Noël et Marchés de Pâques. Extraordinaire et magique !
La République tchèque située au beau milieu de l’Europe a subi une longue série de raids de tribus, d’armées conquérantes et de dynasties triomphantes. Ce passé mouvementé a laissé en héritage des centaines de châteaux. Partout où vous regardez, il semble y avoir une forteresse à plusieurs tourelles perchée au-dessus d’une ville, ou un palais d’été romantique paressant paisiblement au milieu d’un parc bien entretenu. Le nombre et la variété des châteaux tchèques sont tout simplement impressionnants, des ruines gothiques accrochées à un sommet vertigineux de roche, aux majestueuses demeures baroques remplies des plus beaux meubles que les artisans européens puissent fournir.
Nation moderne et avant-gardiste tournée vers l’avenir mais aussi pays riche de ses traditions. En Juillet vous pourrez participer au Festival international de folklore à Strážnice, ou à Pâques découvrir Prague décorée de centaines d’œufs peints géants sur les marchés et accrochés sur toutes les places. Un très joli spectacle ! Mélomanes, choisissez plutôt la deuxième quinzaine de Mai pour assister au Printemps de Prague, festival international de musique classique.

Amoureux d’histoire, d’art et de spa, profitez des bienfaits des eaux thermales du trio de renommée internationale, trois villes délicieuses , merveilleusement rétro : Karlsbad, Marienbad et Franzensbad, qui ont fait le bonheur de nombreuses têtes couronnées aux XIXème et XXème siècles. Vous admirerez les trésors d’architecture, vous apprécierez la richesse culturelle et la beauté de la nature verdoyante.
Pour les amoureux de nature, quelle belle destination ! Le Parc National de Krkonoše inscrit par l’UNESCO comme réserve mondiale de la Biosphère, la Suisse de Bohême, Šumava ou Český ráj le Paradis de Bohême sont autant de terrains de jeu et de découvertes de paysages uniques et d’écosystèmes préservés. A Sněžka, accessible en téléphérique ou en randonnée, vous serez ébloui par des paysages à couper le souffle, et une vue panoramique sur la Tchéquie et la Pologne.
Les amateurs de vin et de vignes ne sont pas en reste avec la région de Mikulov en Moravie du sud. Vous aurez la possibilité de la découvrir à pied ou à vélo et vous traverserez une multitude de villages pittoresques. Une étape à prévoir dans le cadre d’un road trip, par exemple.
Moins sportive, la découverte de la boisson nationale. Premiers consommateurs au monde par habitants, les Tchèques aiment la bière. Il faut dire que la culture du houblon remonte à l’an 850 et que le premier brassage aurait eu lieu en 990 ! Et de fait, les Tchèques produisent des bières réputées parmi les meilleures au monde. Nous pourrons vous proposer différentes visites et dégustations, occasions de rencontrer d’autres voyageurs. Que dire de l’expérience unique du Beer Spa ? Un bain aux perles de bière, dans lequel on boit de la bière à volonté, suivi d’un massage sur un lit chauffant, le tout immortalisé par une photo ! Souvenir indélébile !

Destination rêvée, pour un court voyage en couple, la Tchéquie vous offrira de nombreuses formules de voyage et d’hébergement. Que vous cherchiez un court séjour de découverte le temps d’un week-end romantique, un séjour de bien-être dans une ville thermale, un circuit accompagné, un séjour tout compris, ou un voyage en toute liberté pour découvrir les grands espaces et toutes les richesses de ce beau pays accueillant, la République Tchèque est faite pour vous. Demandez le programme !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche
in odio facilisis tempus suscipit luctus ante. Praesent Aenean leo ut dapibus