> Monde > Costa Rica

Costa Rica

Véritable paradis vert, le Costa Rica, fervent défenseur de la cause animale et environnementale vous promet un séjour passionnant et une aventure inoubliable...

Destination écotouristique par excellence, le Costa Rica, surnommée la « Suisse de l’Amérique centrale », est une destination sûre, prospère et tranquille. Possédant une richesse naturelle exceptionnelle, le gouvernement costaricien a su protéger et mettre en valeur son patrimoine naturel.  Aujourd’hui, le Costa Rica est l’une des premières destination touristique « Nature & Ecotourisme » au monde.

Avec ses côtes sauvages baignées par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, sa cordillère centrale et ses volcans majestueux, ses forêts tropicales à la végétation luxuriante, une faune variée et colorée, le Costa Rica ne cesse de fasciner les voyageurs amateurs de nature et les sportifs. Randonnée d’observation diurne ou nocturne de la faune et la flore au cœur de la forêt tropicale, balades en VTT ou encore activités nautiques comme le rafting et le kayak… il y a mille et une façons de visiter le Costa Rica

Ses infrastructures touristiques écoresponsables de premier ordre camouflées avec soin au cœur de ces paysages sauvages font du pays le paradis des familles.

Avec 6% de la biodiversité mondiale et un quart de son territoire déclaré en parcs nationaux, le Costa Rica est un véritable jardin d’Éden. Sa faune d’une grande richesse émerveille et est un symbole fort du pays avec en tête les emblématiques toucans et papillons morpho bleu, singes et paresseux, tortues marines, aras et colibris, tapirs et coatis…

Pour des activités liant la nature et la mer, choisissez la côte Caraïbe, connue pour la grande diversité de ses écosystèmes aquatiques, idéale pour la pratique de la plongée ou du snorkeling… ou encore pour de magnifiques promenades en bord de mer. La côte du pacifique, avec ses grands centres touristiques vous proposera de très belles plages où vous pourrez pratiquer le surf à Boca Barranca, Hermosa, Esterillos ou encore Pavones où se forme une célèbre longue vague. Alors même si le Costa Rica n’est pas une destination balnéaire réputée, ses plages n’ont rien à envier à de nombreux spots beaucoup plus renommés.
Mais bien sûr, on choisit souvent le Costa Rica parce qu’on a envie d’un shoot de Nature, et peut être aussi un peu pour les principes qu’il défend. Pays pacifiste, s’il en est, il a choisi de se passer d’une armée. Fervent défenseur de la cause animale et environnementale, le Costa Rica est un pionnier sur de nombreux sujets et en particulier sur le développement durable. On est ici chez les champions du Monde du bonheur durable ! Leur credo est la protection de l’environnement, le respect du vivant et le bonheur de la population. Le pays de la « Pura Vida ». Qui dit mieux ? Quel plaisir de voyager dans ce pays !

Destination idéale pour un autotour ou pour un circuit guidé en petits groupes, le Costa Rica vous offrira une immersion totale dans sa nature généreuse et tellement vivante. Véritable Des plantations de café aux nombreux volcans, des parcs nationaux aux plages superbes bordées d’une végétation luxuriante, ce sont tous vos sens qui seront emballés. Il n’y a pas d’équivalent ailleurs dans le monde à cette profusion de vie, avec près d’un million d’espèces vivantes sur à peine plus de 50.000 kilomètres carrés.

Écotourisme au Costa Rica : Réserves et Volcans
Voyages prestigeEn couple
Costa Rica

Écotourisme au Costa Rica : Réserves et Volcans

Janvier, février, mars, avril, juillet, août, novembre et décembre 2021
à partir de
10 jours / 8 nuits à partir de 2 299€ / pers.
porta. commodo leo luctus consectetur ut facilisis mattis in libero efficitur.