> Europe > Portugal

Portugal

Avec son climat chaud l’été et agréable l’hiver, son mélange de culture musicale, ses paysages naturels et fleuris, son hospitalité chaleureuse et ses plages de rêve, le Portugal promet des vacances idéales entre amis, en couple ou en famille. Pour le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long, pour un circuit en autotour, une croisière sur le Douro, un séjour balnéaire ou la découverte de Lisbonne ou Porto, toutes les formules sont possibles.

Des vestiges historiques aux forêts sauvages, en passant par ses plages à couper le souffle, les différentes régions du Portugal vous promettent de magnifiques découvertes lors de vos visites.
Lisbonne, la ville aux 7 collines, campée sur la rive droite de l’estuaire du Tage, est avant tout un site d’une incomparable beauté, qui a su remarquablement traverser le temps. Partez à la découverte du quartier de Belém, ou celui de Bairro Alto, le monastère des Hiéronymites témoin de l’art portugais à son apogée. Toute proche, l’élégante tour de Belem, construite pour commémorer l’expédition de Vasco de Gama, rappelle les grandes découvertes maritimes ou encore le magnifique Palais de la Regaleira. Ses rues escarpées et étroites vous séduiront, autant que ses nombreux quartiers. N’oubliez pas de faire un petit tour de son fameux tramway jaune ni une dégustation des délicieux Pastels de Nata.
Porto est la capitale du Baroque portugais aux riches églises et bien sûr le berceau du fameux vin de Porto. Vous apprécierez le labyrinthe de petites rues pavées du quartier de la Ribeira, la vie nocturne trépidante avec ses restaurants gastronomiques et sas boites de nuit ouvertes jusqu’au petit matin. Et aussi la Vallée du Douro avec ses vignobles en terrasses, ses châteaux traditionnels…
Ne manquez pas du nord au sud la célèbre côte du Soleil avec Estoril, Cascais et les falaises du Cabo da Roca. Sintra, ville pittoresque qui avec son climat plus frais et légèrement montagneux a autrefois conduit la noblesse et l’élite du Portugal à y construire des palais somptueux, des demeures extravagantes et des jardins ornementaux.
Mais encore la Costa Azul au sud de Lisbonne ou la Côte Bleue avec sa route sinueuse spectaculaire, ses petits villages de pêcheurs, ses châteaux médiévaux, ses ruines romaines, ses églises et palais baroques…
Evora, déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, est aussi désignée ville musée du Portugal. La plage de Nazaré d’une beauté naturelle, possède les traditions les plus anciennes concernant les arts de la pêche.
Visiter l’Alentejo, c’est découvrir une région pleine d’histoire, des paysages extraordinaires, de magnifiques plages. Le centre du Portugal est l’une des beautés endormies d’Europe, avec son littoral agrémenté de falaises, de criques et de moulins à vent blanchis à la chaux et des petits villages entourés d’oliveraies en terrasse, de citronniers et de vignes.
Découvrez l’Algarve superbe côte du sud du Portugal avec ses somptueuses plages, villages de pêche pittoresques et côtes sauvages ! Un voyage dans le Sud, c’est l’assurance de trouver des étendues de sable à perte de vue le long de l’océan Atlantique, mais aussi des îles presque désertes, des petites baies nichées entre les rochers et l’océan dans tous les tons de bleu. Mais aussi la Serra, ce massif où les habitants vivent en harmonie avec la nature et gardent leurs traditions qu’ils vous feront partager volontiers. C’est aussi quelques charmantes petites villes :Silves et ses vestiges du passé Arabe, Lagos, Portimao, Albufeira, Vila Moura et bien sûr Faro et son magnifique centre historique. Pour les golfeurs, vous êtes au bon endroit. L’Algarve a été plusieurs fois nommée « meilleure destination golf du monde ». Bénéficiant d’un climat privilégié qui permet de jouer tout au long de l’année sur une quarantaine de terrains mondialement reconnus pour la qualité de leurs installations et les panoramas fabuleux qu’ils vous offrent.
Les amoureux de la nature seront aussi enchantés par Cabo de Sao Vicente classé réserve naturelle, cette partie du littoral a également sa petite histoire au Moyen Age on l’appelait le « bout du monde ».
Sans oublier les îles de l’Archipel des Açores et l’île de Madère dans l’Atlantique. Plus beaux paysages du Portugal. Au cœur de l’océan Atlantique, les îles de Madère et de Porto Santo sont un paradis naturel. Le bleu de la mer et le vert émeraude de la végétation font ressortir les couleurs spectaculaires des fleurs innombrables aidées par un climat particulièrement doux tout au long de l’année. La fête des fleurs, en Avril, véritable hommage rendu aux fleurs magnifiques de l’île, est une occasion rêvée de découvrir cette île nature et de sortir de l’hiver de manière douce et agréable.
Avec une gastronomie riche et variée (le fameux Pastel de Belém, pâtisserie mytique de Lisbonne, Azeitao célèbre pour son fromage de brebis et la région de Setubal connue pour son célèbre cépage Moscatel. La Ginginha, liqueur typique servie dans un verre de chocolat, les ovos Moles d’Aveiro…), un artisanat réputé grâce aux Azulejos et un genre musical local unique rythmé par les chants et la guitare du Fado, laissez-vous séduire par le charme et l’authenticité du Portugal. Agence de voyages spécialiste du Portugal, nous saurons créer votre voyage sur mesure, en petit groupe, en couple ou en famille.

Aucun voyage ne correspond à votre recherche
risus massa odio ante. consequat. id in fringilla ut