> Europe > Pays Bas

Pays Bas

La Hollande, l’autre pays du fromage ! Plus sérieusement, les Pays Bas, le pays des tulipes, des moulins à vent, du fromage et du vélo ! C’est aussi le pays des Coffee-Shops et des demoiselles en vitrine ! Petit pays dont une grande partie du territoire est située sous le niveau de la mer, son climat n’est pas toujours aussi accueillant que sa population.

Préférez une visite au Printemps, pour profiter de températures douces et des champs de tulipes en fleur. Ça vaut vraiment le coup d’œil !

Destination idéale pour un City Break, Amsterdam s’adresse à tous. Groupes d’amis voulant faire la fête et découvrir les fameux Coffee-Shops, amoureux à la recherche d’une escapade romantique, et familles en quête de découvertes et d’expériences originales à vivre avec des enfants. Car Amsterdam est réellement une ville qui propose de nombreuses activités pour les enfants. Des parcs immenses, des plages aménagées, les canaux pour explorer la ville en bateau et découvrir toute la beauté des hôtels particuliers du XVIIème siècle. Si le temps le permet, vous pourrez même louer des pédalos ! Pour le côté culturel, de nombreux musées s’offrent à vous dont le Tropenmuseum qui présente les différentes civilisations du Monde avec des reconstitutions très fidèles, ou le musée des sciences Nemo, où vos enfants pourront faire des expériences de chimie dans l’immense laboratoire. A noter, la possibilité de pique-niquer sur le très beau toit terrasse du Musée. Le Musée de la marine abrite une réplique du fameux bateau Amsterdam que vous pourrez explorer jusqu’à ses cales. Les enfants adorent ! On n’oubliera pas le Musée Van Gogh ou le Rijksmuseum pour découvrir l’art Hollandais. Enfin, pour la mémoire, visitez la Maison d’Anne Franck, consacrée à l’histoire de cette jeune écrivaine et à la seconde guerre mondiale.
Pour découvrir le Quartier Rouge, nous vous conseillerons une visite guidée à pied, pour découvrir les magnifiques monuments architecturaux de cette vieille ville médiévale. C’est aussi le quartier des Coffee-shops et des vitrines de prostituées. Ambiance unique !

A quelques minutes d’Amsterdam, si votre voyage se fait au Printemps, ne manquez pas le merveilleux Keukenhof, plus grand jardin de fleurs du Monde ou vous pourrez admirer 7 millions de fleurs multicolores sur 32 hectares pour un spectacle magique et féérique. Des tulipes bien sûr, mais aussi des jacinthes, des narcisses, des roses, des lys et même des orchidées. Un voyage coloré et odorant que vous pourrez faire à pied, à vélo mais aussi en bateau en sillonnant les canaux qui traversent les champs de tulipes. Si vous ne craignez pas la foule, programmez votre visite pour le corso fleuri qui se tient en général fin Avril.
Si les autres villes et régions des Pays Bas sont moins connues et attirent moins de touristes, elles n’en demeurent pas moins intéressantes et on ne peut pas résumer la Hollande à la seule Amsterdam. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par un Road-Trip et explorer les richesses de ce petit pays ? De ville en ville en passant par les merveilleux paysages de Kinderdijk et ses moulins du XVIIIème siècle, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ou les plages de Zélande ou de Noordwijk pour un petit plongeon dans les eaux fraiches de la Mer du Nord, ou bien encore le splendide Parc national de Hoge Veluwe, paradis des cerfs et des biches ou enfin la région des Wadden, à ne manquer sous aucun prétexte : située entre le Danemark et la Hollande la Mer de Wadden est parsemée d’une cinquantaine de petites îles qui forment un véritable trésor de Nature et d’écologie. Certaines sont habitées, et nous avons un véritable coup de cœur pour Texel, accessible en ferry depuis le port de Den Helder, c’est une destination idéale pour les amoureux de la Nature : des dunes, d’immenses plages de sable fin, des prairies et d’innombrables espèces d’oiseaux.

Au départ d’Amsterdam, dirigeons nous vers Utrecht, la méconnue, peut être le secret le mieux gardé des pays Bas ! C’est une ville très dynamique et pleine de charme. Construite autour de sa cathédrale Saint Martin, elle est idéale pour une balade romantique sur les canaux au milieu des bâtiments historiques. Une visite au magnifique Château de Haar, le plus grand des Pays bas, et ses jardins extraordinaires, avant de reprendre la route pour Gouda et la vallée des fromages, charmante petite ville, réplique miniature d’Amsterdam. Vous visiterez sa magnifique église Sint-Janskerk et son musée du fromage. Continuez votre route en direction de Delft, ville de naissance de Vermeer, connue pour ses célèbres faïences que vous pourrez découvrir lors d’une visite de Paauw, la célèbre manufacture qui vous offrira une visite guidée gratuite et vous proposera ses œuvres à prix d’usine. Offrez vous une petite croisière sur les canaux, c’est décidemment moins fatiguant que de marcher ou de pédaler ! Après Delft, je vous propose de vous rendre à Leyde, une jolie petite ville charmante aux ponts fleuris qui enjambent les canaux que vous pourrez découvrir en louant votre propre bateau électrique. Ou pour les marcheurs, la balade dans le centre historique est vraiment très sympa. Pour terminer notre autotour, je vous propose de nous rendre à Rotterdam, premier port Européen, mélange d’architecture moderne et avant-gardiste et de richesses historiques remarquables. Deuxième ville du pays, Rotterdam a été fondée au XIIème siècle, détruite pendant la seconde guerre mondiale, ce qui lui donne cet aspect incroyablement moderne. A Rotterdam, on ira visiter les fameuses maisons cubiques renversées de l’architecte Piet Blom, le Kijk-Kubus. Totalement déroutant !
Pour 3 € vous aurez la possibilité de visiter une de ces maisons. On grimpera en haut de l’Euromast, une tour impressionnante de 200 mètres de haut, en haut de laquelle vous pourrez admirer un panorama magnifique sur la ville mais aussi sur La Haye et même Anvers en Belgique. Un restaurant situé à 120 mètres de hauteur vous proposera un délicieux repas. Ne quittez pas Rotterdam sans avoir flâné dans le quartier de Delfshaven, le quartier des canaux, des moulins et des maisons traditionnelles. Pas très loin, vous pourrez vous rendre à La Haye, cité Royale et siège de la Cour Pénale Internationale, qui recèle quelques joyaux extraordinaires. Si vous voyagez en famille, ne manquez pas une visite au parc de Duinrell et ses nombreuses attractions spectaculaires pour ravir petits et grands ou au parc de Drievliet et ses manèges décoiffants. Faites une visite à Madurodam, ville miniature reproduisant avec une très grande fidélité la Hollande, ses maisons de maître, ses champs de fleurs, ses moulins à vent, ses marchés aux fromages, le palais de la Paix, etc… Incontournable ! Tout à côté, Scheveningen, ancien petit village de pêcheurs, devenu aujourd’hui une station balnéaire réputée, fréquentée par la Jetset.

Que vous soyez tenté par un City Break ou par un séjour plus long, les Pays Bas sont vraiment une destination facile d’accès. Que vous préfériez vous y rendre en avion ou en voiture, nous saurons créer pour vous le voyage idéal, qui comblera tous vos souhaits. Demandez nous le programme !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche
diam ut Aliquam libero. Nullam felis risus.