> Europe > Espagne

Espagne

Terre festive par excellence, l’Espagne est la destination préférée des Français. On aime cette ambiance chaleureuse et si vivante commune à chaque région Espagnole. Mais l’Espagne, c’est aussi sa gastronomie et son patrimoine culturel exceptionnel. Sans oublier, bien sûr, ses kilomètres de plages magnifiques et ses stations balnéaires aux ambiances si différentes. Blanes, Roses, Lloret de Mar, Sitges, Marbella ou encore Salou et son parc d’attraction emblématique « Port Aventura ».

Si l’Espagne est un pays, ce sont surtout des régions qui sont très attachées à leurs cultures propres et à leurs langues (Castillan, Catalan, Valencien, Occitan, Galicien, Basque…).

L’Andalousie et ses 800 kilomètres de côtes, ses deux parcs nationaux et ses joyaux que sont Séville, Cordoue et Grenade, sans oublier la très chic Marbella !

La Catalogne, avec les belles plages de la Costa Brava, Cadaquès berceau de Dali et bien sûr Barcelone et ses ramblas, la Sagrada Familia et les trésors de Gaudi.

La Castille, ses villages pittoresques et ses forteresses, Tolède, sur les pas de Don Quichotte, où vous pourrez assister à un spectacle historique mis en scène par les créateurs du Puy du Fou.

Madrid, toute proche, ville musée à ciel ouvert, avec sa Puerta del sol, le Palais Royal, la Plazza Mayor, les arènes, contrastant avec la modernité des quartiers de bureaux le long du boulevard Castellana.

L’Aragon, patrie de Goya, pour un séjour entre histoire et authenticité.

Le Pays Basque et ses deux merveilles que sont San Sebastian et sa baie en forme de coquille St Jacques et Bilbao et son musée Guggenheim qui contribue à créer ce curieux mariage entre modernité et tradition. La gastronomie est ici à l’honneur avec au choix des dizaines de bars et comptoirs où l’on déguste les succulents « pintxos » (tapas en Basque) et où l’on trouve de nombreuses tables étoilées.

Les Asturies et sa nature si riche et surprenante. Les déserts de sel et les lagunes colorées de la réserve nationale Eduardo Avaroa enluminées par des couchers de soleil parmi les plus beaux du monde. Les sources chaudes de Termas de Polques pour un bain dans les piscines naturelles où la terre semble bouillonner.

L’Espagne c’est aussi des archipels d’iles paradisiaques.

Les Baléares et la mythique Ibiza, la merveilleuse Minorque et bien sûr Majorque, l’île principale.

Plus lointaines, les Canaries, « soleil de l’Europe », se distinguent par leurs températures douces et un environnement exceptionnel ! Les sept îles ne comptent pas moins de cinq réserves de biosphère et quatre parcs nationaux. Même si leurs plages incitent au farniente ou aux sports nautiques, c’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer la randonnée pédestre ou le cyclotourisme et partir à la découverte des paysages extraordinaires de l’arrière-pays.
La richesse culturelle de l’Espagne est immense, grâce à un étrange mélange de cultures arabes, chrétiennes et juives dans le Sud, et des dizaines de châteaux-forts, palais et musées disséminés dans tout le pays.

L’Espagne, c’est aussi l’occasion de découvrir pas moins de 15 villes classées au patrimoine mondial de l’humanité. Chacune possède des monuments extraordinaires : Grenade et l’Alhambra, Cuenca et ses maisons comme accrochées au paysage, Ségovie et son aqueduc du IIe siècle tellement impressionnant, Ubeda et sa Sacra Capilla del Salvador où vous pourrez admirer l’art de la Renaissance Espagnole dans toute sa splendeur…Profitez-en pour découvrir aussi leur gastronomie et leurs coutumes, et n’hésitez pas à participer aux fêtes locales afin de rendre votre séjour inoubliable. Si vous préférez la modernité vous adorerez découvrir Séville, Barcelone ou Valence le temps d’un week-end prolongé ! Ou Madrid qui a su garder les empreintes de sa longue histoire, tout en devenant une capitale moderne et bouillonnante.

Et enfin, que serait L’Espagne sans les Espagnols ? Accueillants et hospitaliers, ils sont profondément ancrés dans leurs racines profondes. Ils sauront vous faire aimer le Flamenco, la Paëlla, la sangria ou leurs tapas si typiques et variés ! Sans oublier la controversée corrida pour celles et ceux qui apprécient cet « art ».

Que vous soyez plutôt romantique, farniente, festif ou sportif ; que vous recherchiez des vacances nature, culture ou art de vivre, l’Espagne est faite pour vous ! Viva España ! Demandez le programme !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche
elit. quis sed odio ut Praesent libero