> Europe > Suède

Suède

Envie de visiter l’Europe du Nord ? Choisissez la Suède, terre emblématique du peuple Viking, territoire démesuré, au beau milieu de la péninsule Scandinave, composé de milliers d’îles côtières, d’innombrables lacs, de superbes forêts Boréales et de glaciers majestueux.

Destination Nature par excellence, les amoureux de grand air et de paysages à couper le souffle seront particulièrement gâtés. La côte balte avec ses plages et ses îlots par centaines. Les terres sont quant à elles parsemées de lacs et rivières, de cascades et de forêts, vous menant de villages aux maisons de bois en ponts rejoignant une autre île. Au Nord, on aura l’embarras du choix des réserves naturelles classées au patrimoine mondial par l’Unesco.

Vous pourrez emprunter quelques-uns des 450 kms de la Piste Royale qui couvre une partie du Parc Naturel d’Abisko. Bienvenue en Laponie, région des Aurores Boréales. Vous pourrez séjourner à Kiruna ou à Lulea sur la côte ou dans la folie locale, le très design Hôtel de Glace de Jukkasjärvi de Décembre à Mai. Tant que vous y êtes, tentez l’Ice Driving, et prenez le volant d’une grosse cylindrée sur un circuit dessiné sur un lac gelé. Sensations fortes assurées ! Plus calme et beaucoup plus écolo, vous pourrez vous adonner à la pêche au saumon dans l’estuaire du Lac Dalälven, ou à la photographie au Lac Siljan. Nous pourrons élaborer pour vous un circuit très complet à effectuer en voiture de location avec des bijoux de petits hôtels charmants, ou même pourquoi pas en camping-car pour les plus aventuriers. Pour une semaine ou plus, évadez vous et reconnectez vous à la nature, au contact d’un peuple très respectueux de son environnement et proche de la Nature. Idéal pour un séjour en famille, parents et enfants en garderont un souvenir inoubliable.

Les villes principales sont toutes situées sur le littoral. Elue capitale Verte en 2010, Stockholm est l’une des plus belles villes d’Europe. Surnommée la Venise du Nord, elle est construite sur 14 îles, à cheval sur plusieurs rivières entre la Mer Baltique et le lac Mälaren, et reliées par une cinquantaine de ponts. Pour la visiter, choisissez le bus amphibie qui vous fera découvrir Stockholm sur terre et sur l’eau avec les commentaires très intéressants du chauffeur-guide. Adrénaline assurée quand le bus plonge dans l’eau ! A pied, commencez par le quartier de Gamla Stan, petit village aux rues pavées très prisé et fréquenté. Vous pourrez y visiter le Musée Nobel, le palais Royal ou la cathédrale, et de nombreuses boutiques et galeries d’art. Sur l’île de Djurgården, visitez le Musée Vasa, véritable machine à remonter le temps, avec l’exposition du seul navire du XVIIème siècle à avoir été conservé intact. Ou le Musée Skansen, plus ancien musée en plein air du monde qui retrace la vie à Stockholm autrefois, avec ses 150 maisons et fermes historiques. Il abrite également un zoo qui accueille des espèces endémiques de Scandinavie. Djurgården, c’est aussi un grand bol d’air et de nature au cœur de la ville. Enfin, n’oubliez pas de monter à la Tour de la Mairie qui vous offrira du haut de ses 106 mètres, une vue panoramique magnifique sur la ville. A l’intérieur, vous pourrez visiter le Hall Bleu, sale de remise des Nobel et la Salle Dorée et ses 18 millions de carreaux de mosaïque en or. Impressionnant ! On ne peut pas quitter Stockholm sans avoir visité les deux sites classés au patrimoine Mondial de l’Unesco, le Château de Drottningholm, résidence de la famille Royale et le cimetière Skogskyrkogården, ou cimetière des bois, un lieu magique !
Pour vous restaurer, Stockholm offre un large choix d’adresses qui vous proposeront toutes sortes de cuisines. L’incontournable Glashuset, oasis accueillante, à l’atmosphère unique, maison de verre au bord de l’eau au cœur de Strandvägen, vous régalera des saveurs délicieuses d’ici et d’ailleurs. Incontournable !
Pour y dormir, vous aurez le choix entre hôtels de toutes catégories et maisons d’hôtes, sans oublier le bateau STF Af Chapman, magnifique trois-mâts de 1888 pour une nuit insolite.
Göteborg, moins connue, n’en est pas moins digne d’intérêt. Ville ouverte sur la mer, elle est le premier port de Scandinavie. Avec ses airs hollandais, la ville est un savant mélange de dynamisme citadin et d’environnement préservé. Le Jardin Botanique de 175 hectares ou le Parc Slottsskogen sont des lieux très agréables pour une ballade dans la nature en plein cœur de la ville. Les nombreux musées ou centres artistiques, le parc d’attraction Liseberg pour les amateurs de montagnes russes et autres manèges, et les très réputés restaurants de fruits de mer sont autant de bonnes raisons de venir visiter Göteborg ! Capitale de la gastronomie avec ses 4 restaurants étoilés, mais aussi pour la qualité de ses poissons et fruits de mer pêchés dans son archipel. Occasion de vivre une expérience mémorable, vous pourrez embarquer toute la famille avec votre guide pour une sortie de pêche dans l’archipel de Göteborg. Vous pêchez à la traine, relevez les casiers à crabes et terminez par un succulent repas de fruits de mer frais. A ne pas manquer ! Pour dormir, vous aurez l’embarras du choix. Si vous aimez l’animation, choisissez le quartier de Haga, à la vie nocturne très animée, et aux boutiques originales.

Malmö, située au Sud, est une porte d’entrée idéale pour découvrir la Suède en voiture. En effet, elle est reliée à l’Europe par le pont de l’Öresund long de plus de 8 kilomètres et qui relie la Suède au Danemark, Malmö à Copenhague. En été, vous pourrez profiter de ses plages de sable fin, pour un moment de farniente, avant de partir à la découverte de la ville et de ses trésors : le château, édifice majestueux qui abrite aujourd’hui les plus beaux musées de la ville. Art Nordique, musée d’histoire naturelle, ou musée de la marine, idéal pour les familles. Une vraie halte culturelle ! Beaucoup plus récente la Tour Torso, devant son nom à sa forme unique torsadée, est l’occasion de profiter d’une vue imprenable sur la région, du haut de ses 190 mètres. Mais Malmö, c’est aussi une ville écolo, l’une des plus propres et écoresponsables d’Europe. Vous serez surpris par le très grand nombre de parcs arborés qui forment une coulée verte dans la ville : Slottsparken, sa splendide bibliothèque vitrée et ses nombreuses sculptures, Folkets Park, son parc d’attraction et son zoo, Kungsparken, célèbre pour ses plantes exotiques et son casino et le Pildammesparken et sa Roseraie de la Reine Silvia.

Le temps d’un court séjour urbain, le temps d’un week-end romantique, ou pour une découverte du pays, nous saurons créer pour vous un voyage de rêve qui vous comblera de bonheur. Demandez le programme !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche
id Aliquam elit. fringilla lectus ut ut ut leo. ut velit,