> Europe > Autriche

Autriche

Tout petit pays, au passé si riche, l’Autriche recouverte à 60% par les montagnes est une destination idéale pour un séjour aux sports d’hiver, mais aussi en Eté pour un séjour Nature, de lacs en forêts et paysages de montagne.

Commençons par Vienne, la capitale, historique et romantique, avec son ambiance joyeuse, ses cafés qui vous servent des pâtisseries excellentes pour accompagner votre fameux café Viennois. Visitez le célèbre Château de Schönbrunn, véritable œuvre d’art classée au patrimoine Mondial par l’Unesco, avec son parc et son jardin zoologique, le plus vieux du Monde, pour vivre avec les enfants une expérience mémorable. Il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux du château de Sissi ! Vienne abrite d’autres trésors architecturaux comme le Palais Impérial de la Hofburg, ou le Palais du Belvédère ou encore la Maison de Hundertwasser, véritable festival de couleurs. Ou bien encore les musées ou le Kursalon pour un concert de musique classique. Si le temps est au beau, laissez vous tenter par une croisière sur le beau Danube.

Incontournable lors d’un voyage en Autriche, l’Abbaye de Melk construite sur un aplomb rocheux au-dessus du Danube est vraiment impressionnante et grandiose, magnifique exemple de l’architecture Baroque. Continuons notre périple pour nous rendre à Salzbourg après une halte à Linz, moderne et contemporaine mais qui a su garder son magnifique centre historique. Visitons la Cathédrale Mariendom et grimpons en haut de son clocher pour admirer la vue superbe sur la ville. Arrivés à Salzbourg, la ville natale de Mozart, après une balade le long de la rivière à admirer les maisons colorées qui lui donnent un côté vraiment charmant, nous visiterons la forteresse de Hohensalzburg, d’où l’on admire un panorama magnifique sur la ville et les sommets qui l’entourent. Un autre lieu incontournable à ne surtout pas manquer en Autriche, est le charmant village d’Hallstatt, véritable bijou au bord du lac Hallstättersee, avec ses maisons pastel et ses paysages spectaculaires. A deux pas de là, ne manquez pas une visite dans le massif du Dachstein, connu pour ses grottes de glaces dont la Rieseneishöhle, grotte géante et sa Cathédrale du Roi Arthur et son Palais des Glaces. Vous prendrez ensuite un téléphérique pour accéder à une plateforme panoramique offrant une vue magnifique sur les montagnes et sur le lac Hallstättersee. Amateurs de sensations fortes, vous pourrez vous aventurer sur le pont suspendu, appelé escalier du néant, qui vous mène à une plateforme d’observation au sol en verre pour une vue à couper le souffle sur les Alpes environnantes. Direction le Grossglockner, le plus haut sommet d’Autriche, en empruntant une route mythique, accessible uniquement de Mai à Novembre, qui nous offre des panoramas somptueux sur la Montagne.

Spectaculaire ! Profitez des nombreux aménagements prévus pour vous arrêter et admirer la beauté qui s’offre à vous. Et pourquoi pas, chausser de bonnes chaussures pour une randonnée sur les sentiers à la rencontre des marmottes et des chamois. Autre site naturel qui vaut le détour dans la région, les cascades de Krimml, situées dans le Parc National du Hohe Tauern, vous emprunterez un chemin bien aménagé de 4 kilomètres avec de nombreux points de vue spectaculaires avant d’arriver aux plus hautes chutes d’eau d’Europe avec leurs 380 mètres de haut. Direction maintenant le Tyrol et ses stations de ski réputées, Innsbruck, Kitzbühel, Sölden, Mayrhofen ou Arlberg pour les plus célèbres. Innsbruck, la capitale de la région regorge de sites remarquables et incroyables. En premier lieu, on citera le « Petit Toit d’Or », balcon qui servait autrefois à l’Empereur pour ses apparitions publiques et qui est aujourd’hui un Musée qui retrace l’histoire de la ville. Remarquable également le Palais Impérial des Hofburg situé non loin du Petit Toit d’Or, dont on peut visiter les appartements impériaux, la salle des géants ou encore la tour des armoiries. Tout à côté, la Hofkirche, l’église qui abrite le tombeau de Maximilien 1er, protégé par 28 imposantes statues de bronze de 2 mètres de hauteur, représentant les ancêtres le l’empereur, ses 2 épouses et le fameux Roi Arthur. Impressionnant ! Autre lieu religieux remarquable, la Cathédrale Saint Jacques, qui marque le début du chemin de Saint Jacques de Compostelle, et qui vaut surtout pour les magnifiques fresques qui ornent son plafond et par le célèbre tableau de Lucas Cranach « La Vierge du Bon Secours », populaire dans le monde entier. Dans un style très différent, le tremplin de Bergisel, installation de saut à ski la plus moderne d’Europe, vous emmène par un ascenseur panoramique profiter d’un panorama magnifique à 360° sur Innsbruck et ses environs. Autre panorama époustouflant, le Hafelekar, à 2256 mètres d’altitude, auquel vous accèderez grâce à un funiculaire puis un téléphérique qui vous permet d’admirer des paysages incroyables. Vous pourrez également y visiter le Zoo Alpin, le plus haut d’Europe, qui abrite 2000 animaux dans leur environnement naturel, ours bouquetins, loups, vautours ou encore des loutres. Une belle sortie en famille ! A une quinzaine de kilomètres d’Innsbruck, visitez le Musée Swarovski, musée souterrain, qui met en scène le cristal grâce à des jeux de lumières remarquables. Vous serez éblouis par les magnifiques « chambres des Merveilles », avant un passage à la boutique pour contempler ou acheter les beaux bijoux Swarovski.

Nous ne pouvons pas quitter le Tyrol sans parler des sports d’Hiver. Avec ses nombreuses stations, ses villages traditionnels et ses paysages magnifiques et ses domaines skiables gigantesques, le Tyrol est vraiment un véritable paradis pour le ski et les sports d’hiver. Quittons le Tyrol en direction de Graz avec une escale à Klagenfurt et son Minimundus, un parc où vous pourrez faire un mini tour du monde des monuments en modèle réduits, réalisés avec une très grande fidélité : la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté, le Taj Mahal ou encore la Basilique Saint Pierre.
Les enfants vont adorer !

Graz est la deuxième ville d’Autriche qui a su réussir un mariage parfait entre bâtiments futuristes et anciens. C’est une très jolie ville inscrite au patrimoine Mondial de l’Unesco, que vous pourrez admirer depuis le Schlossberg, colline que vous pourrez grimper à pied, en ascenseur ou en funiculaire, et qui vous offrira un magnifique panorama sur la ville. Vous apercevrez la cathédrale Saint Gilles, la Hautplatz et ses superbes bâtiments aux façades colorées, les magnifiques palais de la Herrengasse, la rue la plus touristique de Graz, ou encore le Landeszeughaus spectaculaire musée qui abrite la plus grande collection d’armes et d’armures au Monde. Parmi les nombreux objets à voir, ne manquez surtout pas la magnifique armure de cheval. Pour le côté moderne, visitez le Murinsel, un bâtiment œuvre d’art en forme de coquillage géant servant aussi à relier les 2 rives de la rivière La Mur, ou le Kunsthaus, musée d’art contemporain à l’architecture futuriste. Un peu à l’écart de la ville, le château d’Eggenberg, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, contient plusieurs musées dont le musée de l’archéologie et le cabinet de la Monnaie. Nous finirons notre périple par un autre site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, la ligne de chemin de fer de Semmering, la toute première ligne de chemins de fer de montagne construite en Europe, avec ses 16 viaducs, ses 15 tunnels et ses 100 ponts. Véritable prouesse technologique à l’époque. C’est un moyen idéal pour profiter pleinement des paysages de toute beauté des montagnes autrichiennes.

Idéale pour un Autotour, l’Autriche est riche de ses paysages sublimes, de ses villes au patrimoine historique incroyable et de ses stations de sports d’hiver au très large choix d’hébergements, garantie d’un séjour réussi. Pour un court séjour, le temps d’un week-end à Vienne, pour un circuit organisé avec guide francophone ou pour un road-trip, toutes les formules sont possibles. Demandez nous votre programme !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche