> Europe > Suisse

Suisse

Petit pays montagneux, logé entre le Jura et les Alpes, la Suisse est une véritable destination Nature, tout près de chez vous.

Les sommets enneigés, les lacs bleus scintillants, les vallées émeraude, les glaciers et les hameaux pittoresques au bord des lacs imprègnent cette nation enclavée d’une beauté de conte de fées. Blotties au milieu des vallées de montagne et de lacs, se trouvent des stations de sports d’hiver internationales proposant une longue liste d’activités à découvrir.

Les voyageurs viennent généralement en Suisse pour ses paysages à couper le souffle, mais sont charmés également par les nombreuses attractions culturelles. Imprégnées d’histoire, des villes comme Zurich, Genève, Lucerne et Lausanne ont bien des atouts à faire valoir outre leurs banques et leurs horlogers ! Car la Suisse c’est aussi le pays du fromage avec les fameux Gruyères, Appenzeller et vacherins Fribourgeois entre autres. C’est aussi le pays du vin avec quelques pépites à découvrir dans l’une des 6 régions viticoles, avec en particulier les cantons de Vaud et le Valais.

Le Cervin, le sommet pointu emblématique de la Suisse, est l’une des plus hautes montagnes des Alpes. À la frontière avec l’Italie, ce sommet légendaire culmine à 4478 mètres, et ses quatre faces abruptes se situent dans le sens des points cardinaux. Au pied de ce puissant sommet, se trouve le charmant village de Zermatt, plus haute station de ski d’Europe. Zermatt possède un charme inimitable avec ses promenades en calèche, ses chalets pittoresques et ses restaurants et hôtels de classe mondiale. Pour préserver la qualité de l’air et l’ambiance paisible, les véhicules motorisés sont interdits dans le village.

L’une des choses les plus populaires à faire dans le magnifique Oberland bernois est le voyage en train vers le Jungfraujoch, le « Top of Europe », avec une terrasse d’observation et un observatoire scientifique perché à 3 454 mètres. Le plus long glacier d’Europe, le Grand Glacier d’Aletsch qui commence à Jungfraujoch est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Plus de 45 chemins de fer de montagne, téléphériques, télésièges et remontées mécaniques transportent les visiteurs dans la campagne environnante et offrent de nombreuses possibilités de visites. Le plus célèbre, le Glacier Express relie Saint-Moritz à Zermatt. En hiver, les skieurs et les snowboardeurs peuvent faire leur choix entre toutes les stations et pratiquer tous les sports d’hiver : dévaler les kilomètres de pistes spectaculaires ou faire du ski de fond le long du vaste réseau de sentiers.

Pays de montagnes, mais aussi pays des lacs. Le lac Léman, bien sûr, le plus grand lac alpin d’Europe qui chevauche la frontière franco-suisse et fait des tours sur les rives de certaines des villes les plus populaires de Suisse. Mais aussi le Lac des Quatre-Cantons, situé à 435 mètres d’altitude et qui offre de nombreuses activités ludiques été comme hiver, le Lac de Neuchâtel, le Lac de Thoune et ses nombreuses bases nautiques, départ de magnifiques sentiers de randonnée, le Lac de Brienz, tout au Nord des Alpes Suisses, paradis des pêcheurs et des baigneurs, et le Lac de Bienne du nom de la ville connue pour être 100% bilingue et également paradis des pêcheurs.

Genève, capitale de la paix francophone est le siège européen des Nations Unies et de nombreuses organisations non gouvernementales. Des promenades, des parcs et des jardins entourent le lac Léman qu’ici on appelle Lac de Genève. La vieille ville est un endroit charmant pour se promener parmi les bâtiments historiques. Le Jet d’Eau, une fontaine du lac Léman qui tire de l’eau à 150 mètres dans les airs, est le monument emblématique de la ville. Les attractions culturelles sont l’Opéra et le Grand Théâtre, qui présentent des spectacles internationaux.

En voiture ou en bateau à vapeur, rejoignez Lausanne qui offre de très belles vues sur le lac, avec les Alpes qui s’élèvent au loin. Promenez-vous dans la vieille ville médiévale avec ses jolis cafés et boutiques et sa magnifique cathédrale gothique. Au pied des Alpes, sur le lac Léman, Montreux accueille le Montreux Jazz Festival de renommée mondiale en juin / juillet. Toujours sur les rives du lac Léman, près de Montreux, le Château de Chillon inspire artistes et écrivains depuis des siècles. Lord Byron, Jean Jacques Rousseau et Victor Hugo font partie des sommités qui ont écrit sur ce trésor architectural.
Dans un endroit magnifique, perchée sur une péninsule de l’Aar, Berne la capitale suisse respire le charme du vieux monde, et la vieille ville médiévale est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. En se promenant dans les rues pavées, les visiteurs peuvent explorer la plus haute cathédrale de Suisse, avec une vue panoramique depuis sa tour ; Fontaines du XVIe siècle ; la tour de l’horloge médiévale de Zytglogge avec des marionnettes en mouvement ; et six kilomètres de galeries marchandes, appelées  » Lauben  » par les habitants. Berne a de nombreuses attractions touristiques à découvrir, y compris de nombreux excellents musées. Les amateurs d’art apprécieront les impressionnantes galeries, dont le Zentrum Paul Klee, la plus grande collection au monde d’œuvres de ce célèbre artiste, et le musée d’art de Berne (Kunstmuseum). Ne manquez pas les marchés, qui se tiennent sur la Bundesplatz (place du Parlement) avec vue sur l’élégant bâtiment du parlement de style Renaissance (Bundeshaus). Vous pourrez visiter aussi la Maison Einstein, hommage au scientifique qui a développé sa théorie de la relativité, ici, à Berne. N’oubliez pas avant de partir d’aller saluer les ours du Bear Park, symboles de la ville.

Zurich est la plus grande ville de Suisse, une plaque tournante du transport et un point de départ idéal pour les voyageurs. La ville se trouve à l’extrémité nord-ouest du lac de Zurich, à cheval sur la rivière Limmat. Cette grande capitale bancaire possède une riche gamme de trésors culturels. Les rues pavées de la vieille ville avec ses boutiques pittoresques, ses cafés et ses galeries sont un bon endroit pour commencer une visite à pied. La Bahnhofstrasse, l’une des plus belles rues de shopping d’Europe, attire des boutiques de créateurs vendant de la mode, des montres et des bijoux. S’éloignant des boutiques, les visiteurs trouveront plus de 50 musées et 100 galeries d’art, ainsi que de nombreuses autres attractions touristiques. Un premier choix est le Kunsthaus Zürich, le musée des beaux-arts, avec une impressionnante collection d’art du Moyen ge à nos jours. Un autre favori est le musée Rietberg, qui se concentre sur l’art non européen avec de nombreuses œuvres de Chine, d’Inde et d’Afrique.

S’étendant sur 150 mètres, les chutes du Rhin (Rheinfall) à Schaffhouse sont les plus grandes chutes d’Europe centrale. Le meilleur moment pour visiter est en juin et juillet lorsque la neige de la montagne fond et que les chutes gonflent en volume pour se répandre sur une corniche de calcaire jurassique de 21 mètres de haut. Les excursions en bateau sur le Rhin offrent d’excellentes vues sur les chutes, tout comme les plates-formes d’observation des deux côtés de la rivière.

Facile d’accès grâce à ses aéroports internationaux, c’est en voiture que l’on appréciera le mieux ce beau pays. Pour un séjour sportif ou culturel, laissez vous guider chez ce voisin un peu secret. Nous saurons avec plaisir nous adapter à vos désirs pour créer votre voyage de rêve totalement sur mesure. Demandez le programme !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche