> Europe > Islande > Balade en Terre de Feu Islande – Circuit organisé – Oxygen

Balade en Terre de Feu Islande – Circuit organisé – Oxygen

29 Mai, 05 Juin, 19 Juin, 26 Juin, 10 Juillet, 17 Juillet, 07 Août
8 jours / 6 ou 7 nuits à partir de 2 195 €

CE VOYAGE APPARTIENT A NOTRE GAMME OXYGEN

Nos voyages aux rythmes doux

Des voyages limités géographiquement, des temps de balade et de marche inclus. Des lieux incontournables et des découvertes plus originales.

Des voyages de 15 à 26 participants

SELECTION QUALI+

_______________________

Un programme unique

Deux nuits dans le centre de Reykjavik pour vous permettre de profiter pleinement de l’animation de la capitale.

Nombre de participants limité à 26 personnes.

LES CHOIX DU SPÉCIALISTE

________________________

Rare : un programme d’une semaine qui permet de découvrir les fjords de l’Ouest.

De nombreuses balades tout au long de votre voyage.

Notre guide spécialiste francophone tout au long du circuit

 

 Points forts

  • Le musée de la pêche de Bolungarvik.
  • La visite guidée de la capitale Reykjavik.
  • La région des fjords de l’Ouest et ses panoramas saisissants.
  • La péninsule de Snaefellsnes et son parc naturel.
  • Les impressionnantes cascades de Gullfoss et Dynjandi.
  • La traversée ferry de 3h dans la baie de Breidafhordur.

PROGRAMME

Jour 1

Votre aéroport – Reykjavik  

Rendez-vous à l’aéroport et enregistrement pour le vol vers l’Islande.

Envol pour Reykjavik. Arrivée à Keflavik, l’aéroport international de Reykjavik.

Accueil par notre représentant ou guide.

Transfert à l’hôtel dans la région de Reykjavik.

Dîner libre.

Installation et nuit à l’hôtel – Hôtel Cabin ou similaire

Jour 2 

Reykjavik – Cercle d’Or    

Petit déjeuner islandais.

Vous commencerez votre journée par l’incontournable Cercle d’Or. Il regroupe en quelques kilomètres quelques-unes des plus surprenantes merveilles naturelles d’Islande. Traversée du Parc National de Thingvellir. Le site présente un intérêt géologique indéniable. Il est à cheval sur les plaques eurasiennes et américaines. L’activité tectonique y est importante, les secousses telluriques fréquentes. Vous profiterez d’une balade dans le rift. De longues fissures zèbrent le sol et des formations basaltiques témoignent des épisodes volcaniques passés. C’est là que fut vraisemblablement créé le premier Parlement au monde nommé Althing (l’Alþing). C’est à Þingvellir que fut déclarée la République d’Islande le 17 juin 1944. Le parc a été classé sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’Unesco en 2004. Vous découvrirez ensuite Gullfoss, deuxième grande attraction du cercle d’Or. Gullfoss, dont le nom signifie  « chute d’or » et prend son origine de l’arc en ciel qui enjambe les gorges les jours de beau temps, est la plus célèbre chute du pays. D’une hauteur de 32 mètres, elle est composée de deux cascades à fort débit qui plongent dans un grand canyon de 70 mètres de profondeur et de 2,5 km de long. Le bruit et les projections d’eau donnent une portée surréaliste à ce lieu unique. Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route). Puis, découverte de la zone de Geysir avec ses nombreuses sources d’eau chaude, ses geysers et ses bassins de boue. Vous irez observer deux des plus impressionnants geysers du monde : Geysir, dont le nom est à l’origine du mot geyser et Strokkur, le plus actif du monde, qui projette une colonne de vapeur bouillante à plus de 20 mètres de haut toutes les 3 à 5 minutes environ. L’eau commence à gonfler, forme une bulle bleue qui éclate très rapidement… Spectacle garanti. Retour dans la région de Reykjavik et court tour panoramique de Reykjavik. C’est la capitale la plus septentrionale du monde et se trouve au sud-ouest de la baie de Faxafloi. Fondée par le premier colon Ingolfur Arnarson en 874, elle reçoit en 1786 sa charte de ville marchande et compte alors 302 habitants. En 1845 l’Althing – le parlement – y déménage après 868 années de siège à Thingvellir et c’est ainsi que Reykjavik devint capitale de l’Islande. Vous pourrez apercevoir le quartier du Perlan. Ce dôme à l’architecture très moderne surplombe la ville de Reykjavík. Originellement une réserve d’eau chaude, le  Perlan (la perle) est aujourd’hui également un restaurant chic, un musée, une salle de concert, un magasin de souvenirs, avec cette petite touche touristique qui fait la différence : un geyser artificiel plus vrai que nature. À la fin des années 1980, sur cette colline nommée Öskjuhlíð qui jouxte l’aéroport urbain de Reykjavík, six énormes réservoirs stockent l’eau chaude destinée aux habitants.

Dîner libre et nuit dans la région – Hôtel Cabin ou similaire

Jour 3

Reykjavik – Laugarbakki    

Petit déjeuner islandais.

Vous profiterez d’une matinée libre dans la capitale islandaise avant de prendre la route pour le nord.

Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Vous aurez l’occasion d’observer les nombreux champs de lave et les paysages lunaires. Vous pourrez même apercevoir la silhouette de quelques puissants volcans de la région. Vous arriverez à Laugarbakki. Cette région de l’Islande est connue pour offrir de très jolis points de vue grâce aux grandes étendues et aux paysages côtiers. Cependant, ce sont les chevaux islandais qui font la plus grande renommée de cette région ! Débarqués sur l’île volcanique en même temps que les premiers navires de colons, ils occupent une place particulière dans le cœur et l’esprit des islandais. En 982, le parlement islandais a même adopté des lois interdisant l’importation de toute autre race que le cheval islandais dans le pays. Ainsi, l’espèce a été complètement isolée sur l’île pendant 1000 ans.

Dîner et nuit à l’hôtel – Hôtel Laugarbakki ou similaire

Jour 4

Laugarbakki – Isafjordur  

Petit déjeuner islandais.

Vous serez immédiatement charmés par les somptueux paysages des fjords de l’Ouest. Cette péninsule est reliée au reste du pays par un petit isthme de 7km de long. Sur votre route, fjords après fjords, se présenteront d’innombrables paysages spectaculaires. Arrivée à Hólmavík, cette petite ville isolée est nichée dans l’un des endroits les plus beaux et les plus sauvages de l’Islande.

Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Vous voici aux marges de l’Europe, à moins de 300 kilomètres du Groenland. Montagnes rocheuses, falaises, fjords composent un décor de toute beauté mais hostile, où les hommes vivent de la pêche, mais où les oiseaux ont trouvé leur Eden. Par la route côtière très découpée, entaillée par les fjords étroits de la baie d’Ísafjardardjúp. La route de montagne des hauts plateaux de Steingrímsfjardarheidi pour la ville d’Isafjördur installée au pied du mont Eyrarfjall.

Dîner et nuit dans la région – Fosshotel Isafjordur ou similaire

Jour 5

Isafjordur – Bolungarvik – Patreksfjordur   

Petit déjeuner islandais.

Vous prendrez la route en direction de Bolungarvik. Située à l’extrémité ouest du grand fjord d’Ísafjarðardjúp et au pied d’une montagne d’environ 600 mètre de hauteur. Bolungarvik est l’une des plus anciennes installations de pêcheurs en Islande ! Vous visiterez l’écomusée de la pêche. Un islandais habillé en pêcheur de l’époque vous fera découvrir le musée qui présente la vie des pêcheurs en Islande jusqu’au début du XXe siècle, avec des reconstructions de cabanes de pêcheurs en pierre et en tourbe, autrefois utilisées pour abriter des bateaux à rames. Un modèle d’aviron traditionnel (olver) est également exposé. Un séchoir à poissons, où le produit de la pêche était salé pour en assurer la conservation, a été reconstitué. Arrêt à la cascade de Dynjandi accessible par une petite marche. Lovée au cœur des fjords de l’ouest, cette cascade surprend, émerveille et fascine ! Du haut d’un ressaut rocheux de presque 100 mètres, un large voile blanc s’élance avec fracas dévalant un mur de roche. Au bout de la course, il s’arrête quelques temps avant de rebondir par 6 fois avant de terminer sa course dans les eaux bleues du fjord Arnarfjörður… Spectacle garanti !

Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Arrêt photo au bateau de pêche Gardar, échoué depuis 1981. Il s’agit du plus vieux bateau en acier d’Islande. Planté dans le décor, ce bateau donne une ambiance très particulière au lieu… Route vers le point le plus à l’ouest de l’Europe : Latrabjarg. 14 kilomètres de long et 440 mètres de haut, ces colosses de pierre sont impressionnants et abritent des millions d’oiseaux qui migrent chaque année jusque dans cette partie reculée de l’Islande. Plus d’une douzaine d’espèces nichent ici, mais l’espèce la plus populaire est sans aucun doute le macareux moine. On les retrouve partout dans cette zone escarpée et, comme ils n’ont pas été chassés depuis quelques décennies, ils ne sont pas farouches et n’hésitent pas à s’approcher des visiteurs. Vous profiterez d’une marche le long des falaises. Après votre rencontre avec la faune locale vous vous dirigez vers la belle plage de Rauðasandur. Contrairement à la Côte Sud et ses plages de sable noir, le sable est ici rouge et rose. Cette teinte est due à la présence de coquillages pulvérisés s’étalant sur toute cette partie de la côte.  Arrivée à Patreksfjordur.

Dîner et nuit dans la région – Fosshotel Patreksfjordur ou similaire

Jour 6

Patreksfjordur – Stykkisholmur – Snaefellsnes  

Petit déjeuner islandais.

Premier arrêt à la piscine naturelle cachée Hellulaug, située dans un cadre exceptionnel… Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de prendre un bain, tel un véritable islandais !

Route jusqu’au port de Brjanlaekur.

Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Traversée de la baie de Breidafjordur en ferry pour rejoindre Stykkisholmur, situé sur la péninsule de Snæfellsnes. De prime abord, le mot Snæfellsnes paraîtra sans doute difficile à prononcer pour les étrangers, mais il l’est beaucoup moins une fois qu’on en comprend le sens. Snæfellsnes signifie tout simplement « péninsule du mont enneigé », un nom parfaitement adapté pour une longue péninsule sur laquelle se dresse un volcan couronné d’un glacier. Cette péninsule possède tellement de choses intéressantes à voir qu’elle est souvent surnommée « l’Islande en miniature » : volcan, glacier, champs de lave, cratère, cascades, plages de sable noir, grottes…. Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Vous découvrirez notamment Kirkjufell. Véritable icône de l’Islande, c’est le lieu le plus photographié de l’île et elle est souvent considérée comme l’une des plus belles montagnes du monde. Juste au sud de la montagne, se trouve une belle chute d’eau, Kirkjufellsfoss, qui se jette à quelques centaines de mètres du mont dans un petit lac à proximité de la mer. Le mont, qui se trouve sur une presqu’île, est entouré de multiples plages.  Votre prochain arrêt sera à la fameuse plage de Djúpalónssandur. Elle est entourée de formations rocheuses qui donnent un caractère très particulier à ce lieu. Aujourd’hui, les marins apprennent leur métier dans les écoles de Marine. Seulement, quelques années auparavant, ce n’était pas la même histoire… C’est sur la plage de Djúpalónssandur qu’on jaugeait les capacités des jeunes matelots ! Vous remarquerez peut être quatre pierres de différentes tailles… Chaque pierre a son petit nom : Fullsterkur, la plus lourde (154 kg) qui signifie « Très fort », Hálfsterkur, « demi-fort » (100kg), Hálfdrættingur qui signifie « demi-portion » (54kg) et enfin Amlóði, à savoir « minable » pesant quand même 23 kg ! Si vous n’étiez pas en mesure de lever au moins Hálfdrættingur, vous n’étiez pas autorisés à rejoindre l’équipage du navire, parce qu’on estimait que vous seriez trop faible pour affronter les océans.

Dîner et nuit dans la région – Hôtel Arnarstapi ou similaire.

Jour 7

Snaefellsnes – Reykjanes – Rekjavik

 

Petit déjeuner islandais.

Vous partirez direction des plateaux désolés de l’Holtavorduheidi qui divisent en deux le nord et le sud du pays. Sur votre route, vous pourrez notamment apercevoir le volcan Baula qui domine l’horizon du haut de ses 934 mètres. Puis, découverte de Grabrok. Cet imposant cratère haut de plus de 170 mètres s’est formé il y a 3000 ans à la suite d’une éruption. Vous aurez l’occasion de monter au sommet très facilement grâce aux aménagements créés pour les visiteurs. Une fois arrivés en haut, le panorama est exceptionnel. Vous apercevrez notamment le mont Vikrafell. Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Continuation pour la région de Borgarnes. C’est sur le long de ces côtes déchiquetées que s’est échoué le « Pourquoi pas ? » du commandant Charcot en 1936. Arrêt aux belles cascades de Hraunfossar et Barnafoss. La cascade de Hraunfossar est d’autant plus impressionnante qu’il n’y a pas de cours d’eau en amont de la cascade, l’eau surgit directement de la terre. Elle coule en petits filets sous le champ de lave au nord de la rivière, qui a depuis été recouvert par la végétation, avant de tomber dans la Hvita en formant des remous aux couleurs turquoise. A quelques mètres de là se trouve Barnafoss, à cet endroit, Hvita est plus étroite et passe dans un petit canyon creusé par l’eau. On peut également voir une petite arche naturelle sous laquelle s’engouffre l’eau. Barnafoss, qui signifie « La cascade des enfants » tire son nom d’une histoire locale d’après laquelle deux enfants se seraient noyés alors qu’ils jouaient sur un pont naturel  alors présent au-dessus de la cascade. Leur mère fit ensuite détruire le pont… Retour à Reykjavik et court temps libre dans la capitale islandaise. Route pour l’aéroport de Keflavik en passant par la péninsule de Reykjanes. Cette péninsule est un vaste champ de lave et de cendres de formation assez jeune (quelques milliers à quelques dizaines de milliers d’années) puisqu’elle est située juste au-dessus des failles de la zone du rift. En s’éloignant de 2,5 cm par an, les plaques tectoniques laissent encore remonter le magma volcanique et cela provoque plusieurs phénomènes : volcans sous la forme de petits cônes volcaniques, champs géothermiques avec rivières bouillantes, champs de boue… Cette région n’en reste pas moins relativement urbanisée pour une petite île comme l’Islande, c’est d’ailleurs à Keflavik que se trouvait l’ancienne base américaine (accueillant environ 1900 soldats pendant la guerre froide) qui est aujourd’hui l’aéroport international du pays.

Dîner libre. Vol retour dans la nuit. Arrivée à destination le jour 8.

Pour les programmes en 8j/7n : Nuit à Reykjavik le J8. Transfert et envol pour votre aéroport dans la matinée. Arrivée dans la journée.

TARIFS

8 jours / 6 ou 7 nuits à partir de 2 195 € *

*Prix par personne sur la base de 2 adultes partageant la même chambre au départ de Paris.
Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.

 Dates en départ garanti :

29 Mai

Prix par personnes en chambre double selon aéroport de départ *:

Paris (8 Jours / 6 Nuits) : 2 195 €

Bruxelles / Geneve (8 Jours / 7 Nuits) : 2 370 €

Francfort (8 Jours / 7 Nuits) : 2 420 €

Strasbourg (8 Jours / 7 Nuits) ** : 2 505 €

* autre aéroport de départ possible en supplément, nous consulter.

** Si vols sur la compagnie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort

 Dates en départ garanti :

5 Juin

Prix par personnes en chambre double selon aéroport de départ *:

Paris (8 Jours / 6 Nuits) : 2 220 €

Bruxelles / Geneve (8 Jours / 7 Nuits) : 2 395 €

Francfort (8 Jours / 7 Nuits) : 2 445 €

Strasbourg (8 Jours / 7 Nuits) ** : 2 530 €

* autre aéroport de départ possible en supplément, nous consulter.

** Si vols sur la compagnie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort

 Dates en départ garanti :

19 Juin, 26 Juin, 10 Juillet, 17 Juillet, 7 Aout

Prix par personnes en chambre double selon aéroport de départ *:

Paris (8 Jours / 6 Nuits) : 2 305 €

Bruxelles / Geneve (8 Jours / 7 Nuits) : 2 480 €

Francfort (8 Jours / 7 Nuits) : 2 530 €

Strasbourg (8 Jours / 7 Nuits) ** : 2 615€

* autre aéroport de départ possible en supplément, nous consulter.

** Si vols sur la compagnie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort

CE PRIX COMPREND

  •  Le transport aérien  France  – Reykjavik – et retour en vol régulier direct ou avec escale + pré et post acheminement sur vols réguliers
  • Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 120 €  sauf Francfort et Strasbourg : 135 €
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Le transport terrestre en autocar privatif selon le programme
  • Le logement base chambre double en hôtel 3* à Reykjavik et région.
  • 6 ou 7 nuits avec salle de bain et toilettes privatives
  • La pension selon programme avec 6 petits déjeuners et 4 dîners à 3 plats du J3 au J6
  • Thé ou café à tous les repas
  • Le guide accompagnateur francophone du J2 au J7.
  • Le tour panoramique de Reykjavik 
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • La garantie ASPT pour la totalités des fonds déposés

FORMALITÉS

Pour les ressortissants français : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.

Autres nationalités : se renseigner au consulat. 

Test PCR avant départ.

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le supplément chambre individuelle : 550 € pour 6 nuits et 670 € pour 7 nuits (en fonction de la ville de départ).
  • Les dîners des J1, J2 et J7
  • Les déjeuners / L’option pack repas pour 6 déjeuners légers du J2 au J7 : 155 € par personne
  • L’assurance assistance rapatriement bagages : 17 € par personne
  • L’assurance multi risques, annulation, rapatriement / bagages :Jusqu’à 1500 € : 80 € par personne de 1501 € à 2000 € : 100 € par personnede 2001 € à 3000 € : 135 € par personne de 3001 € à 3500 € : 175 € par personnede
  • Les éventuelles options
  • Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre
    ____________________________________________

AUTRES INFORMATIONSDevis établi sous réserve de disponibilité, de modification du prix des prestations prévues au programme, des modifications du plan de transport des compagnies aériennes et du cours des devises. Prix garanti dans la limite d’une parité supérieure ou égale au taux de change : 1 € = 155 ISK (65% du prix en devise).

Réservez votre voyage

Balade en Terre de Feu Islande – Circuit organisé – Oxygen
29 Mai, 05 Juin, 19 Juin, 26 Juin, 10 Juillet, 17 Juillet, 07 Août

    INFORMATIONS PERSONNELLES

    Détails de votre demande

    ut leo ut id, velit, id odio id vel,