> Voyages > Monde > Israël > CIRCUIT Lumière d’Israël & de Jordanie

CIRCUIT Lumière d’Israël & de Jordanie

18 Septembre 2022, 13 Novembre 2022, 11 Décembre 2022, 8 Janvier 2023, 12 Février 2023
11 Jours / 09 Nuits : à partir de 2 695€/pers

Vous êtes ici dans la région que l’on nomme le « Berceau des civilisations ».
Découvrez Israël, un pays qui puise ses racines dans le passé biblique ; une destination surprenante, attachante et empreinte d’une profonde émotion. Et la Jordanie, où se trouvent de splendides vestiges d’un grand intérêt historique ; une destination unique, avec ses sites mystérieux et époustouflants.

Points forts

• 2 destinations à la richesse extraordinaire

• De nombreux sites classés par l’Unesco (marqués par un *)

• 1 nuit sous tente dans le désert du Wadi Rum

• 1 journée de détente au bord de la mer Morte

PROGRAMME

Jour 1

France – Tel Aviv

Envol pour Tel Aviv.

Arrivée et transfert et à l’hôtel (sans guide).

Installation.

Jour 2 

Tel Aviv & Jaffa – Césarée – Haïfa – Saint Jean-D’Acre – Galilée

Visite panoramique de la ville*.
Moderne, ancienne, cosmopolite, Tel Aviv est la capitale des affaires et de la vie culturelle du pays. Elle offre des kilomètres de plages, de nombreux choix de restaurants venant des quatre coins du monde ainsi qu’une multitude d’autres plaisirs.

Arrêt pour la découverte de Jaffa.
Ville très ancienne appelée jadis Japho « la belle », elle est aujourd’hui un quartier d’artistes très animé de Tel Aviv. Jaffa dont la réputation est d’être le plus vieux port du monde remonterait, d’après les fouilles à plus de 4 000 ans.

Départ ensuite vers le nord en direction de Césarée, site archéologique dont les fouilles, entamées dans les années 60 n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Visite de l’amphithéâtre romain, le plus ancien du pays, des arches de l’aqueduc d’Hérode, restauré au IIe siècle, et de son parc national dont l’intérieur dévoile le soubassement du temple d’Auguste, les restes d’une Cathédrale franque inachevée, le château, un brise lame en colonnes nautiques et le port, en cours de fouille.

Continuation en direction de Haïfa*, le plus grand port d’Israël. Visite de la ville et vue panoramique depuis le mont Carmel* sur la baie et le temple Bahai.
Puis route vers Saint-Jean-d’Acre*, véritable mille-feuille archéologique. Visite de la forteresse des Croisées et des vestiges souterrains des chevaliers du Temple.

Jour 3

Nazareth – Safed – Lac de Tiberiade – Jérusalem (pdj et dîner)

Départ en direction de Nazareth, une des villes les plus importantes de la Chrétienté.
Un Musulman, un Juif et un Chrétien entrent dans un bar. Ce n’est pas une blague mais le quotidien de la ville féérique de Nazareth…

Être une ville appartenant au patrimoine cultuel chrétien, tout en étant habitée par une majorité musulmane et en faisant partie d’un État juif, fait partie des nombreuses caractéristiques qui rendent cette ville multiculturelle si unique. Visite de l’église de l’Annonciation.

Continuation vers Safed, berceau du mysticisme et de la kabbale. Visite de la vieille ville avec ses galeries d’artistes, et d’une synagogue du XVIe siècle.
Puis route pour la région du lac de Tibériade. Visite des alentours avec Capharnaüm, ville adoptive de Jésus où se trouvent les ruines de la maison de Saint-Pierre, et Tabgha, site où Jésus multiplia les pains d’orge et les poissons lors d’une pêche miraculeuse. L’église de la Multiplication témoigne de cet évènement et abrite de remarquables mosaïques byzantines.

Descente ensuite par la vallée du Jourdain en direction de Jérusalem*.

Jour 4

Jérusalem : la nouvelle ville (pdj et dîner)

Jérusalem se divise, schématiquement, entre la vieille ville à l’est et la ville nouvelle à l’ouest.
C’est à l’est que se concentrent les artères millénaires et les scènes de carte postale. Mais Jérusalem, ce n’est pas que des vieilles pierres.

Début des visites avec le quartier de Mea Shearim, l’un des cinq premiers quartiers juifs de Jérusalem, habité aujourd’hui par la communauté des Juifs ultra-orthodoxes. Puis visite du musée d’Israël pour la découverte du Sanctuaire du Livre où se trouvent les célèbres manuscrits de la mer Morte, des documents à ce point inestimables que vous n’en verrez que leurs reproductions. Découvrez également au musée la maquette de Jérusalem qui rend compte de la ville à l’époque du Second Temple. Réalisée à partir de sources littéraires et des informations livrées par les fouilles menées dans la ville Sainte, de nouveaux éléments y sont régulièrement apportés en fonction des découvertes.

Passage ensuite devant le Knesset, le Parlement israélien. Construit en 1960 avant la réunification de Jérusalem, le bâtiment est inspiré par l’Acropole d’Athènes, décoré d’une tapisserie signée Chagall. Devant se trouve une superbe menora de bronze haute de 5 mètres offerte par le Parlement de Westminster. Arrêt ensuite au mont Zion où se trouve le tombeau de David et le Cenacle, le lieu de la Cène. Puis visite de Yad Vashem, l’un des lieux les plus symboliques de l’Etat d’Israël, un musée-mémorial en souvenir des 6 millions de victimes de l’Holocauste. L’idée est de raconter l’Histoire avec un grand « H » ainsi que toutes les petites histoires qui la composent afin que la parole et le nom des victimes ne s’effacent pas lorsque les derniers rescapés auront disparu. Une visite inoubliable.

Terminez votre journée à Ein Kerem, petit village aux abords de Jérusalem, construit à flanc de colline.

Jour 5

Jérusalem, la vieille ville – Bethléem (pdj et dîner)

Matinée consacrée à la découverte de la vieille ville.

Rendez-vous tout d’abord au mont Scopus qui offre un superbe panorama sur la ville et le désert de Judée. Redescendez dans la ville, admirez l’esplanade du Temple où se trouve le célèbre Dôme du Rocher et la mosquée al Aqsa (sous réserve de droit d’entrée sur l’esplanade), et le mur des Lamentations, symbole sacré de la religion juive.

Puis remontez la Via Dolorosa, le chemin de croix, jusqu’au Saint-Sépulcre, l’un des lieux les plus sacrés de la cité qui renferme le tombeau du Christ.

Continuation en direction de Bethleem. Visite de la basilique et de la grotte de la Nativité dont les sols et les murs sont recouverts de restes de mosaïques.

Jour 6

Massada – Mer Morte – Amman (pdj et dîner)

Départ à travers les montagnes de Judée en direction de Massada*, symbole de la résistance juive.

Découverte du palais d’Hérode, niché au sommet de la falaise (montée et descente en téléphérique). Sur trois niveaux, le palais comprend des pièces d’habitation et plusieurs terrasses en surplomb. Découverte également des thermes et de leur enfilade de salles : apoditerium (vestiaires), tepidarium (salle tiède) et caldarium (salle chaude).

Arrêt ensuite à la mer Morte, le point le plus bas de la planète. Baignade possible pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience. Avec son taux en sel minéraux hors du commun, les eaux de la mer Morte possèdent de nombreuses vertus curatives.

Transfert ensuite pour Allenby bridge pour le passage de frontière.

Route pour Amman.

Jour 7

Amman – Mabada – Mont Nebo – Kerak – Petra (P.C)

Visite du temple de Banteay Srey, l’un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer.
Ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie « citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux en très bon état de conservation.
Continuation par la visite du temple Ta Prohm recouvert de racines de banians centenaires.
Puis découverte du temple d’Angkor Vat*, symbole de la nation et plus grand édifice religieux du monde.
Spectacle de danses Apsara en soirée.

Jour 8

Petra – Wadi Rum (P.C)

Journée consacrée à la découverte de la cité antique de Petra*, huitième merveille du monde.
Petra, qui signifie « roche » en grec, était la capitale des Nabatéens, peuple commerçant qui, à partir du VIe siècle avant J.-C., domina la région jusqu’à l’arrivée des Romains. Ceux-ci sculptèrent dans les falaises de grès des temples et tombeaux aux façades impressionnantes, dont les couleurs rose-orange varient avec la luminosité. Sa fascination est surtout due à son emplacement, les collines de grès tourmentées et escarpées formant une gorge profonde de toute part. Pour la visite, vous emprunterez le Siq, étroite et sinueuse faille dans le rocher, menant jusqu’au Kazneh, le célèbre « trésor » de Petra.

Hormis ce monument, le plus célèbre du site, les hauts lieux sont : le tombeau aux obélisques, l’amphithéâtre de 8 000 sièges, les tombeaux royaux, la voie à portiques, le temple aux Lions ailés, Ed Deir (le monastère), et bien d’autres encore. Continuation vers le sud en fin de journée, en direction du Wadi Rum*, ou la « Vallée de la Lune ». Ce désert s’étendant à perte de vue et rendu célèbre par les exploits de T. E. Lawrence, a quelque chose d’envoûtant. La lumière du soleil sur la roche et le sable fait varier les couleurs : jaune, orange, rouge, ocre, …

Découvrez là le charme du désert jordanien.

Jour 9

Wadi Rum – Mer Morte (P.C)

Pour les plus matinaux, profitez du lever du soleil dans le désert, un moment inoubliable…

Départ pour une balade en 4×4 pour apprécier pleinement la beauté et le silence du désert de Lawrence d’Arabie (env. 2h). Le Wadi Rum n’est pas un désert de type saharien, ponctué d’innombrables dunes de sable. Il se situe le long d’une faille tectonique qui a fait surgir du sol, il y a des milliers d’années, des massifs rocheux impressionnants : les djebels (montagnes), dont certains dépassent allègrement les 1 500 mètres d’altitude. L’érosion est venue se charger du reste, sculptant des formes d’ailleurs souvent surprenantes.

Continuation en direction de la mer Morte, et expérimentez cette fois le côté jordanien ! Baignade possible pour ceux qui le souhaitent.

Jour 10

Mer Morte – Amman (P.C)

Journée libre pour la détente au bord de la mer Morte.

Retour vers la capitale en fin de journée. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

En option, avec supplément : dîner au restaurant. Voir détail ci-dessous.

Jour 11

Arrivée en France

Arrivée en France.

Fin de nos prestations.

TARIFS

11 Jours / 09 Nuits : à partir de 2 695€/pers *

*Prix par personne en chambre double/twin sur la base de 2 adultes . Pour les autres dates, durées et villes de départ, nous consulter Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation

CE PRIX COMPREND

  • Le transport aérien FRANCE/ TEL AVIV, AMMAN/ FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Turkish Airlines, Lufthansa ou similaire*
  • Les taxes aéroport (134) et surcharge carburant (155) obligatoires : 289 € (révisables)
  • Les transferts aéroport/ hôtel (sans guide à l’aller)
  • Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
  • L’hébergement en hôtels de catégorie 3/4 étoiles supérieurs (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires) dont 1 nuit sous tente dans le désert du Wadi Rum
  • Les repas selon programme
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les services d’un guide francophone par pays
  • La garantie financière auprès de l’APST

Israël : la demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 6
Jordanie : la pension complète du dîner du jour 6 au dîner du jour 9

FORMALITÉS

Formalités d’entrée : Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour + visa. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination

Pour plus d’information sur les conditions d’entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 4 USD par jour pour chacun d’eux)
  • Les assurances
  • Les frais de visa s’il venait à être payant (gratuit à ce jour)

Réservez votre voyage

CIRCUIT Lumière d’Israël & de Jordanie
18 Septembre 2022, 13 Novembre 2022, 11 Décembre 2022, 8 Janvier 2023, 12 Février 2023

    INFORMATIONS GROUPE

    Détails de votre demande