> Monde > Namibie > La Namibie Authentique en Autotour

La Namibie Authentique en Autotour

De Janvier à Novembre
13 jours / 12 nuits à partir de 2099€ / pers.

Un voyage unique en auto-tour combinant la rencontre authentique des peuples de Namibie et les paysages époustouflants de la nature africaine et de sa faune. Equilibre entre le confort des lodges et la liberté du bivouac à la belle étoile, incarnant le rêve du voyageur aventurier.
Au programme, découverte de la vie et des traditions préservées du célèbre peuple des Bushmen, observation des mythiques éléphants du désert et des communautés qui vivent sur ces terres, sans oublier la faune grouillante du Parc National d’Etosha ou encore les pétroglyphes de Twyfelfontein, réalisés il y a 6000 ans…Enfin vous serez hypnotisés par les ocres et les orangés des hautes dunes du Désert du Namib, considéré comme le plus vieux de notre planète. Un spectacle fascinant donné par des paysages parmi les plus beaux du monde !
Un voyage en liberté pour « écouter le silence », pour les amoureux de l’Afrique australe et de sa vie sauvage !

 

POINTS FORTS
• Auto-tour en véhicule 4×4 à toit-tente
• Confort des lodges et liberté du bivouac au plus près de la nature
• La rencontre avec le célèbre peuple des Bushmen
• Découverte des mythiques éléphants du désert
• Participation à la conservation des espèces
• Excursion dans les dunes du désert du Namib

PROGRAMME

Jour 1

Arrivée en terre Australe
Windhoek / Otjiwarongo (260km > +/- 04h00)

 

 

Atterrissage au petit matin à l’aéroport de Windhoek. Accueil par votre guide francophone au bureau de location de voiture, et départ vers Otjiwarongo. Vous traverserez en chemin Okahandja, une petite ville de 8 000 habitants, sur les berges d’un affluent de la Swakop River. Visite du marché artisanal spécialisé dans les sculptures d’objet en bois provenant du nord de la Namibie.
Otjiwarongo, connue pour accueillir la seule ferme de crocodiles du pays, vous ouvrira ensuite ses portes… Déjeuner libre, diner et nuit dans votre lodge 3*.

Jour 2 

Dans la peau d’un Héréro
Otjiwarongo / Grootfontein (360 km > +/- 05h30)

 

Départ ce matin tôt pour visiter un village Héréro ouvert au tourisme. Les Héréros sont un peuple autochtone de l’Afrique australe du groupe linguistique bantou. Dans leurs mots, Namibie signifie « terre du grand vide « . Après une première découverte enrichissante, qui permet de soutenir leur communauté dans cette région, vous partez en direction de Grootfontein. Déjeuner en cours de route. En chemin, rapide arrêt pour découvrir la météorite de Hoba, puis continuation vers le « Bushmanland ». Installation en fin d’après-midi à votre bush camp 3* (en tentes fixes) pour le diner et la nuit.

Jour 3

Le Bushmanland

 

Profitez d’une journée libre dans la région du Grootfontein pour découvrir le peuple San, ces chasseurs-cueilleurs au langage ponctué d’étranges clappements… Les Bushmen sont la plus ancienne culture du monde. Leur survie dans les conditions difficiles de ces terres arides dépasse toute notre imagination. Leurs liens familiaux et la proximité entre les anciens et les enfants sont extraordinaires. La culture des Bushmen est sur le point de disparaître pour de nombreuses raisons différentes (civilisation, lois et réglementation, perte de terres et abus d’alcool, entre autres). Au sein de votre camp dédié à la découverte et à la protection de la culture San vous aurez l’opportunité de vivre l’expérience de leur vie traditionnelle. Pendant une journée entière, vous pouvez avoir un aperçu de leur identité et de leur famille, ce que vous ne vivriez pas en seulement quelques heures. Déjeuner, diner et nuit au camp 3* (en tentes fixes).

Jour 4

Terre Animale
Grootfontein / Parc national d’Etosha (220 km > +/- 03h30)

Petit-déjeuner au camp. Vous prendrez la route en direction d’Etosha, l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine. En fin de journée partez à l’aventure avec votre véhicule 4X4 lors d’un premier safari dans le Parc National d’Etosha, un des meilleurs moments pour observer la faune du parc qui se donne rendez-vous aux points d’eau. Installation à votre lodge au plus proche du parc. Déjeuner libre, diner et nuit au lodge 3*.
Il est également possible de réserver un safari guidé avec le lodge (en supplément).

Jour 5

Le Parc National d’Etosha
 (+/- 150 à 200 km par jour)

Petit-déjeuner au lodge, avant de débuter cette matinée dédiée au safari avec votre 4X4. Le Parc National d’Etosha fut créé sur un ancien lac salé en 1907. Ses 22 270 km² abritent une richesse et une variété d’animaux, qui en font l’un des parcs les plus prisés d’Afrique. Admirez les 340 espèces d’oiseaux et 114 de mammifères, comme le Damara dik-dik, l’impala à tête noire et le vautour d’Egypte.
Déjeuner libre, diner et nuit au lodge 3*.

Jour 6

Parc national d’Etosha
(+/- 200 km dans la journée)

Petit-déjeuner. Puis, route vers votre second lodge situé à l’entrée ouest du parc, l’occasion de traverser la réserve à la découverte de nouvelles merveilles… C’est dans cette partie du parc que vous aurez le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions, ainsi que de fortes concentrations d’éléphants ! Arrivée à Okaukuejo, un joli lodge très prisé car il bénéficie d’un fabuleux point d’eau éclairé la nuit : vous pourrez ainsi observer les animaux qui viennent s’abreuver sans avoir à prendre votre voiture !
Déjeuner libre, diner et nuit au lodge 3*.

Jour 7

Rencontre avec les Himbas
Parc national d’Etosha / Grootberg (340 km > +/- 05h30)

Petit-déjeuner puis continuation à travers le Damaraland. Aujourd’hui, préparez-vous également à vivre une aventure humaine en allant à la rencontre des Himbas, peuple semi-nomade du nordouest de la Namibie. Dans un village ouvert au public, découvrez les coutumes de ce peuple, qui, dans l’aridité du désert a su préserver son style de vie traditionnel (en option). Installation à votre lodge 3* niché sur les hauteurs du plateau d’Etendeka et géré par les communautés de la région, les Khoadi et les Hoari. Temps libre pour profiter de la vue splendide sur la vallée depuis votre terrasse ou bien encore participer à une activité proposée par lodge, au service des communautés locales et dans l’intérêt de tous !
Déjeuner libre, diner et nuit au lodge 3*.

Jour 8

Empreintes rupestres au Damaraland
Grootberg / EHRA Eco Camp (350 km> +/- 04h00)

Petit-déjeuner au lodge, et départ pour la visite de Twyfelfontein, qui possède l’une des plus importantes concentrations de gravures rupestres d’Afrique. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d’une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd’hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d’un grand art pariétal. Installation de votre tente sur le toit dans un Eco-Camp, et en fin d’après-midi départ sur une marche guidée (non privée).
Déjeuner et diner libres, nuit à l’Eco Camp – site de bivouac.

Jour 9

Sur la trace des éléphants du désert

Petit-déjeuner libre. Journée complète de safari en véhicule 4×4 avec le guide de l’association « EHRA » à la recherche des éléphants du désert qui ont réussi à s’adapter aux rudes conditions de la région . Mais ceci n’est pas un safari traditionnel. Lors du safari organisé par l’association EHRA qui signifie « ELEPHANT HUMAN RELATIONS AID » vous allez apprendre tout sur la nature de ces animaux, comment les traquer et les répercussions pour les locaux qui vivent dans le même environnement que ces animaux impressionnants.
Déjeuner et diner libres, nuit à l’Eco Camp – site de bivouac.

Jour 10

Swakopmund, au bord de l’océan
EHRA Eco Camp / Swakopmund (280 km > +/- 04h00))

Petit-déjeuner libre. Route en direction d’Uis, petite ville minière d’où l’on peut apercevoir le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie. Continuation vers la côte namibienne, dans la ville de Swakopmund. Cette ville aux allures cosmopolites s’est développée avec l’ouverture de la mine de Rössing. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. Vous visiterez notamment son phare datant de 1910, la vieille poste, ainsi que la jetée. Installation à votre hôtel 3*.
Déjeuner et diner libres.
Jour 11

Entre lagons et déserts

Swakopmund / Sesriem (360 km > +/- 07h00)

Petit déjeuner, puis route pour Walvis Bay, principal port de la côte namibienne. Son lagon est aussi un véritable paradis pour les pélicans et flamands roses. Ouvrez grand les yeux, la nature vous offre l’un de ses plus beaux spectacles !
Possibilité de faire un détour pour s’arrêter près d’un village Topnaar et découvrir leur façon d’utiliser la plante « Nara » du désert du Namib.
Continuation vers le Kuiseb Canyon, formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Traversée de la réserve du Namib-Naukluft qui concentre toute la splendeur du Namib. Installation à votre lodge 3* et temps libre pour profiter de sa quiétude au milieu du désert, qui au coucher du soleil revêt son habit de lumières exceptionnel…
Déjeuner libre, diner et nuit au lodge 3*
Jour 12

Au plus près des dunes

Sesriem / Sossusvlei / Sesriem (environ 220 km dans la journée)

Petit-déjeuner et départ matinal avec votre véhicule 4X4 vers Sossusvlei. Ici, vous découvrirez les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète. Le Namib, ce désert émouvant, est aussi le royaume de l’oryx, une antilope qui a su s’adapter aux duresconditions climatiques du désert. A votre retour vous pourrez admirer le Sesriem Canyon, une gorge de 50 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie « 6 cordées » en Afrikaans (ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge), et la présence d’une source permanente, vitale, a suscité au fil des siècles la convoitise des peuples Nama, Hereros et Damara.
Déjeuner libre, diner et nuit au lodge 3*
Jour 13

Retour vers la France

Sesriem / Windhoek (300 km > +/- 05h30)

Petit-déjeuner au lodge. Avant de reprendre la route, vous pourriez faire un survol en montgolfière (en option) et vivre un lever de soleil inoubliable sur les plus hautes dunes du monde. Ce momentprivilégié vous permettra minute après minute de tomber davantage sous le charme de ce lieupourtant si hostile, mais dont la beauté sauvage inspire tant. Puis il sera temps de rejoindreWindhoek, la capitale, situé au cœur du Khomas Hochland, à 1654 mètres d’altitude. Restitution du véhicule de location puis transfert vers l’aéroport international pour votre vol de retour vers l’Europe.

TARIFS

13 jours / 12 nuits à partir de 2099€ / pers. *

*Prix par personne sur la base de 2 adultes partageant la même chambre.
Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.

Dates des départs garantis (minimum 01 personne – maximum 4 personnes)

Prix Super Choc à partir de2099€ : Du 1er Janvier au 30 Avril (Base 4 pers.)

Prix Choc à partir de2299€ : Du 1er Mai au 30 Juin (Base 4 pers.)

Prix Haute saison à partir de2499€ :Du 1er Juillet au 31 Octobre (Base 4 pers.)

POUR UN VOYAGE PROPRE
Durant nos voyages, il ne nous viendrait pas à l’idée de laisser des détritus derrière nous et nos guides font de leur mieux pour sensibiliser nos voyageurs sur ce sujet. Mais il existe aussi une pollution invisible qui est celle des moteurs de nos véhicules. Le tourisme est aujourd’hui responsable à hauteur de 8% du réchauffement climatique mondial. Mais la bonne nouvelle est que des arbres peuvent nettoyer cela après notre passage ! Encore faut-il les planter.
Afin de voyager proprement et nettoyer l’air après nos safaris, nous allons désormais compenser les émissions carbones polluantes de nos véhicules par la plantation d’arbres en partenariat avec une pépinière locale. C’est un pas majeur vers un tourisme plus durable que nous prenons ensemble.
A savoir qu’on compte 3 ou 4 arbres pour un véhicule 4×4 (selon la taille du véhicule) pour un trajet d’environ 3 000 km en moyenne. Le prix de chaque arbre comprend le prix de l’arbre et sa maintenance. Les arbres (non invasifs) passent leurs premières années sous serre en permaculture avant d’être plantées dans différents endroits en Namibie.

Pour toute modification ou surclassement, n'hésitez pas à nous demander un devis en cliquant ci-dessous.

CE PRIX COMPREND

•les vols internationaux au départ de Paris

• un véhicule de location (13 jours par tranche de 24 heures) selon catégorie choisie avec kilométrage illimité – sosu réserve de disponibilité
• les hébergements avec repas tel que mentionnés sous réserve de disponibilité
• les activités avec Fiume Bush Camp le Jour 3 et safari d’une journée en véhicule 4×4 a EHRA Eco
Camp le Jour 9
• l’accueil par un représentant francophone au bureau du loueur
• un dossier de voyage
• une glacière
• une carte Sim locale avec une recharge de 20 NAD
• une carte de Namibie par chambre et deux petites bouteilles d’eau par personne
• un petit cadeau de bienvenue par personne
• le prêt d’un adaptateur pour transformer les prises namibiennes en prises européennes
• la TVA de 15% à ce jour
• un pack « enfant » pour les enfants de -12 ans comprenant des jumelles enfant, des crayons et

FORMALITÉS

Passeport valide 6 mois après la date retour avec 3 pages vierges au minimum, Test PCR COVID avant départ.
IMPORTANT : Les mineurs voyageant en Namibie
Les mineurs de moins de 18 ans qui se rendent en Namibie doivent avoir un certificat de naissance en anglais lors de leur voyage. Merci de prendre note des informations ci-dessous en fonction de votre situation :
A. S’ils voyagent avec un adulte qui n’est pas leur parent biologique : il faut une lettre de leurs parents donnant le consentement aux mineurs de voyager avec un adulte.
B. S’ils voyagent avec un adulte autre qu’un parent juridique : il faut les copies de leurs passeports ou documents d’identité des parents juridiques. Les coordonnées des parents juridiques doivent également être fournis.
C. S’ils voyagent avec un seul parent : une lettre de l’autre parent donnant consentement au mineur de voyager. Un certificat de mort doit être fourni si un parent est décédé.
D. S’ils voyagent seul : une lettre de leurs parents / parents juridiques l’autorisant à voyager dans le pays, une lettre contenant les coordonnées et les informations résidentielles de la personne qui recevrait le passager mineur, une copie du document d’identité, du passeport valide ou du permis de la résidence permanente concernant la personne qui hébergera le passager mineur, et les détails du contenu des parents / parents juridiques du mineur sont requis.
Attention, sans ce certificat de naissance, la compagnie aérienne et/ou l’entrée sur le territoire namibien sera refusée.

CE PRIX NE COMPREND PAS

• les taxes d’aéroport
• les frais de carburant et autres dépenses du véhicule
• le rachat de franchise du véhicule de location
• les entrées dans les parcs et sites à visiter
• les activités proposées par les lodges
• les boissons et dépenses personnelles
• les dîners et les déjeuners sauf ceux mentionnés
• les assurances voyage
• les services d’un chauffeur (pour l’option sans chauffeur)

Réservez votre voyage

La Namibie Authentique en Autotour
De Janvier à Novembre

    INFORMATIONS PERSONNELLES

    Détails de votre demande

    ut mattis suscipit ipsum Praesent elementum