> Voyages > Europe > Portugal > Les visages de Madère

Les visages de Madère

D'Avril à Novembre
8 jours / 7nuits : Demandez votre devis sur-mesure
Au cœur de l’Atlantique, les îles de Madère et de Porto Santo forment un véritable paradis naturel. Sur le bleu de la mer et le vert émeraude de la végétation ressort le ton exotique des fleurs, dans un archipel dont les deux tiers correspondent à une zone protégée et abritent la plus grande forêt laurifère du monde.

Madère c’est le beau temps perpétuel , mais aussi des paysages fleuris, notamment au Jardin botanique de Funchal, et ses côtes longeant l’océan atlantique qui vous offriront des panoramas spectaculaires dignes des plus belles cartes postales. Une destination à découvrir absolument si l’on aime la nature

POINTS FORTS

Hébergement en pension complète
Les services de votre guide francophone qualifié, pendant tout le séjour
Les plus beaux sites de Madère

PROGRAMME

Jour 1

Arrivée à Madère

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans la région de São Vicente situé sur la côte nord en empruntant une partie de la route de corniche taillée dans la roche et en à pic au-dessus de la mer.
Installation, dîner et logement (en fonction de l’heure d’arrivée, le dîner pourra être pris en vol).
Si l’arrivée a lieu dans la matinée, possibilité de réserver un déjeuner (avec supplément).

Jour 2

São Vicente

Départ pour São Vicente pour une visite des grottes. Les grottes de São Vicente se sont formées il y a 890 000 ans suite à une éruption volcanique qui s’est produite à Paul Da Serra. Un parcours souterrain d’une longueur totale de plus de 1000 m permet de les visiter. La hauteur des grottes varie de 5 à 6 m de hauteur.
À la fin du parcours, les visiteurs peuvent également visiter le centre de volcanologie qui a été aménagé dans une grande salle de la grotte. Déjeuner.
Après-midi libre à l’hôtel.
Dîner et nuit

Jour 3

Tour de l’Ouest / environ 75 km

 

Départ en direction du col d’Encumeada à 1007 m d’où par temps clair on peut apprécier les deux versants de l’île. De là, on rejoint la côte sud par la vallée de Serra d’Agua et la très belle forêt Laurissilva, patrimoine naturel de l’humanité. Continuation de la découverte par Ribeira Brava. Court arrêt pour visiter l’église. Route en traversant de nombreux petits villages qui mènent jusqu’à la falaise de Cabo Girão, la 3ème plus haute du monde. Continuation vers Ponta do Sol et Madalena do Mar pour la visite d’une bananeraie.
Déjeuner en route et continuation en direction du plateau de Paúl da Serra, seul endroit plat de l’île à 1400 m d’altitude et où se trouve une réserve naturelle classée à l’Unesco.
La journée se termine au village de Porto Moniz.
Arrêt pour observer ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave.
Retour en traversant de Seixal à São Vicente.
Dîner et nuit.

Jour 4

Le Funchal traditionnel / environ 40 km

Départ vers Funchal.
Visite du marché de Funchal « Mercado dos Lavradores », avec ses incroyables étalages de légumes, de fruits exotiques joliment disposés autour du patio central. À l’entrée, des femmes en costume traditionnel madérien proposent tout un assortiment de fleurs. Au marché aux poissons, l’espadon et le thon tiennent la place d’honneur.
Visite d’une fabrique de broderie avec ses ateliers et son magasin. Bien que la broderie soit exécutée à domicile, on peut assister au tracé puis à la longue finition du travail qui se fait en atelier.
Découverte de la cathédrale de style manuélin. La visite se termine par un arrêt à la cave Pereira d’Oliveiras. Dégustation des 4 variétés de vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho) et possibilité d’y faire des achats.
Déjeuner.
Après-midi libre.
En option et avec supplément, possibilité de participer à une excursion maritime.
Installation à l’hôtel dans la région de Funchal.
Dîner et nuit.

Jour 5

Tour de l’Est – Monte / environ 80 km

 

Départ en direction de l’extrémité Est de l’île pour rejoindre la pointe de São Lourenço qui offre un panorama inoubliable.
Continuation en direction de la côte nord-est. Premier arrêt à Porto da Cruz, petit village très agréable en bord de mer. Puis découverte du village de Santana, très célèbre pour ses petites maisons aux toits de chaume.
Déjeuner à Faial d’où on peut apprécier le dur labeur des Madériens pour travailler les petites cultures en terrasse. Puis, départ vers Ribeiro Frio où vous ferez un arrêt pour son élevage de truites et sa végétation luxuriante. Continuation en direction du Pico do Arieiro à 1810 m en passant par le col de Poiso à 1400 m.
Après les sommets, continuation par le village Monte dont l’église abrite le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche, mort en exil à Madère en 1922.
En option, et à régler sur place : au bas du parvis de l’église, se trouve le départ des fameux toboggans ou « Carros de cestos », que vous emprunterez pour faire une descente de 1,5 km. Ces toboggans sont des paniers en osier, capitonnés, montés sur des patins et tirés (ou retenus…), par deux hommes en canotier. Ceux-ci les guident à l’aide de fortes cordes tout au long du chemin… Petites émotions garanties ! Retour à l’hôtel. Dîner et nuit

Jour 6

Eira do Serrado – Cristo Rei – Câmara de Lobos

Départ pour un paysage beaucoup plus montagneux avec une végétation d’eucalyptus et de châtaigniers. Arrêt à Eira do Serrado (à 1094 m d’altitude) pour une vue panoramique sur la vallée, au fond de laquelle est blotti le village de Curral das Freiras (le village des nonnes). On y aperçoit alors le plus grand cirque montagneux de Madère.
Poursuite vers le belvédère de Garajau, célèbre pour sa statue du « Cristo Rei » tournée vers la mer et les bras ouverts. Continuation vers le port de pêche le plus important de Madère : Câmara de Lobos. Le décor fait de bateaux et de filets de poissons qui sèchent à l’air libre plongent le visiteur dans la vie quotidienne du pêcheur.
Déjeuner. Après-midi libre.
En option et avec supplément: découverte du musée Quinta das Cruzes, également appelé musée Zarco, où se trouvent de nombreux vestiges d’anciennes constructions, une petite plantation d’orchidées et une impressionnante collection de mobilier, porcelaines, faïences et pièces d’argenterie OU le fameux musée Frederico de Freitas, maison-musée d’un grand avocat collectionneur. Cet endroit recèle des trésors (magnifique exposition d’azulejos). Continuation de votre visite par le couvent de Santa Clara OU l’église St-Jean l’Evangeliste.
En fin de journée, soirée folklorique avec dîner composé de spécialités régionales accompagnées de vin.
Retour à l’hôtel. Nuit.

Jour 7

Randonnée Levada / environ 30 km

Partez pour une randonnée mémorable au cœur des fabuleux espaces naturels de Madère, au cours de laquelle vous pourrez admirer une grande diversité de paysages agrémentés d’une végétation luxuriante. De superbes panoramas s’offriront à vous au cours de votre parcours, dont la difficulté peut être adaptée selon vos envies et capacités.
Déjeuner.
Après-midi libre.
En option et avec supplément, possibilité d’excursion en jeep à l’intérieur de l’île.
Dîner et logement.

Jour 8

Retour dans votre région

Transfert à l’aéroport de Funchal en fonction des horaires d’avion.
Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.
Si le départ a lieu dans l’après-midi, possibilité optionnelle de réserver un déjeuner (avec supplément).

TARIFS

8 jours / 7nuits : Demandez votre devis sur-mesure *
*Prix par personne sur la base de 2 adultes hors vacances scolaires
Offre de tarif valable sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation.

979 EUR sur la base de 40 Adultes

CE PRIX COMPREND

✈Le transport aérien sur vols réguliers ou spéciaux 
Les taxes d’aéroport
Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
Le logement en hôtel de catégorie 3★ dans la région de São Vicente et en hôtel de catégorie 4★ dans la région de Funchal, base chambre double / twin
La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour dont 1 dîner folklorique
Le forfait boissons : 1 boisson par repas et par personne (0,2 l vin ou 0,3 l bière ou 1 boisson sans alcool ou 1 eau minérale)
La présence d’un guide accompagnateur francophone durant les excursions (transferts uniquement pour safaris et excursions maritimes)
Les excursions et visites mentionnées au programme
La visite guidée : Funchal (env. 3h30)
Les droits d’entrée aux sites suivants :
· São Vicente : la grotte
· Monte : l’église et le tombeau de Charles Ier
· Funchal : une fabrique de broderie, la cathédrale Sé, la cave Pereira d’Oliveira avec dégustation de vins
· Ribeira Brava : l’église
· Madalena do Mar : la bananeraie
· Cabo Girão : la plate-forme de verre suspendue

 

 

FORMALITÉS

Passeport en cours de validité.

CE PRIX NE COMPREND PAS

Le déjeuner du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d’avion
Les extras, les boissons (sauf pendant les repas à l’hôtel), les pourboires et les dépenses personnelles
Les assurances de voyage
Toute prestation non mentionnée ci-dessus

Réservez votre voyage

Les visages de Madère
D'Avril à Novembre

    INFORMATIONS PERSONNELLES

    Détails de votre demande