> Monde > Russie

Russie

Venez découvrir les deux joyaux de la Russie ! Moscou, la capitale, gigantesque et magnifique, véritable musée à ciel ouvert, avec la Place Rouge et ses églises orthodoxes multicolores qui vous font vous sentir transportés dans un conte fantastique. La mythique Saint-Pétersbourg, Venise du Nord, à l’architecture plus européenne et son musée extraordinaire de l’Ermitage !

Une vie entière ne suffirait pas à explorer le plus grand pays du Monde ! Nous commencerons donc par la découverte de ces deux métropoles emblématiques que sont Moscou et Saint-Pétersbourg. Deux villes à la beauté fascinante mais aux styles totalement opposés. Moscou, la capitale, gigantesque et magnifique, véritable musée à ciel ouvert, avec la Place Rouge et ses églises orthodoxes multicolores qui vous font vous sentir transportés dans un conte fantastique. La mythique Saint-Pétersbourg, Venise du Nord, à l’architecture plus européenne et son musée extraordinaire de l’Ermitage ! Outre les clichés attachés à ce pays et à ses habitants, nos voyages vous feront découvrir en profondeur ce pays si extraordinaire. Pour une escapade de quelques jours, il vous faudra choisir entre ces deux joyaux, mais si vous avez une ou deux semaines, alors vous aurez le temps de découvrir l’une, puis l’autre. Soit en TGV local le « Sapsan » qui fera défiler sous vos yeux le magnifique paysage russe, ses izbas typiques en bois coloré, ses forêts, ses lacs et rivières durant les 3h45, que dure le voyage. Soit, vous pourrez choisir le rythme tranquille d’une croisière sur la Volga à bord d’un bateau confortable. Formule qui vous permettra de découvrir des petites villes ou îles, pépites secrètes tout en gardant un temps suffisant pour la découverte des deux capitales. En toutes saisons, la Russie saura vous envouter avec ses monuments si spectaculaires et magnifiques et sa population à la personnalité affirmée.
Moscou, la capitale la plus peuplée d’Europe avec ses 15 millions d’habitants, peut effrayer par son gigantisme. Mais rassurez-vous nos programmes, vous permettront une découverte approfondie et très complète de cette cité fière de ses traditions millénaires. Vous commencerez par un tour panoramique qui vous donnera un aperçu du patrimoine architectural exceptionnel de la ville, où se côtoient forteresses médiévales, églises de tout style, gratte-ciels datant de la grande époque de Staline, ou encore des bâtiments Art Nouveau ! Vous continuerez par une visite du Kremlin (signifie forteresse en russe), véritable chef d’œuvre, unique, concentration d’églises, de places et de ruelles. Vous visiterez ensuite le métro moscovite et ses stations réputées pour être de véritables œuvres d’art. Vous continuerez par tous les incontournables de Moscou. La Place rouge et la Cathédrale Basile-le-Bienheureux, folle et exubérante confusion de couleurs, de motifs et de formes, chef d’œuvre de l’architecture Russe. Le Mausolée de Lénine, toujours sur la Place Rouge peut être visité gratuitement mais pas photographié. Les gardes veillent ! Autres incontournables d’une visite à Moscou, le théâtre du Bolchoï, la cathédrale du Christ Sauveur, le musée Pouchkine, le Bunker 42 ou Musée de la guerre froide, ancien siège de communication secret en cas d’attaque nucléaire des Etats-Unis. Aujourd’hui musée, vous pourrez assister à la projection d’un film sur l’histoire de la guerre froide après une descente de 18 étages en ascenseur, aux bruits des grondements des trains du métro tout proche. N’oublions pas le Parc Gorki, idéal pour une balade à vélo en été ou pour patiner en hiver. Pour les enfants, on y trouve quelques manèges. Incontournable également, le Musée mémorial de l’astronautique ou la rue Arbat et ses boutiques de souvenirs. Pourquoi ne pas se laisser tenter par une croisière romantique sur un bateau mouche sur la rivière Moskva ? Vous découvrirez Moscou autrement… Le Palais Kolomenskoïe, longtemps résidence d’été des princes et des tsars et lieu de chasse préféré d’Ivan le Terrible. On y trouve aussi l’église de l’Ascension classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous visiterez Izmaïlovo et son célèbre marché aux puces où vous pourrez acheter les fameuses poupées russes et de l’artisanat de tout le pays. Et enfin comment quitter Moscou sans s’être rendu au fameux Café Pouchkine, créé grâce à la chanson de Gilbert Bécaud, un lieu magique où vous pourrez vous régaler de leurs fameux chocolats chauds. La vie nocturne est à l’image de ce pays, bouillonnante et extraordinaire. Discothèques de luxe, bars et clubs de jazz, ou encore casinos vous promettent des nuits mémorables ! Sans oublier les ballets, théâtres et opéras de la ville à la renommée mondiale.
Véritable bijou architectural, Saint Pétersbourg, créée par Pierre le Grand possède un patrimoine architectural incroyable, de la Perspective Nevski, au grandiose Musée de l’Ermitage, en passant par la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, la Forteresse Pierre et Paul, le Palais de Peterhof ou encore la cathédrale Saint Isaac, le château Mikhailovsky, le Palais d’Hiver, le théâtre Mariinsky et tant d’autres encore… La ville regorge de petites îles à découvrir, avec chacune son charme particulier. Vous pourrez également vous laisser guider sur les nombreux canaux qui confèrent à Saint Pétersbourg le surnom de Venise du Nord. Le Musée de l’Ermitage vaudrait à lui seul le déplacement, tellement il est le musée des superlatifs ! Immense, grandiose, c’est le plus ancien et le plus grand musée du Monde ! Composé de 6 bâtiments principaux, rassemblés autour du Palais d’Hiver, il regorge de merveilles et de joyaux artistiques, de la céramique de l’Egypte ancienne aux peintures de Picasso, Raphaël, Michel-Ange, Van Gogh, Gauguin sans oublier des bijoux et autres trésors. Le musée lui-même est un véritable musée dans le musée : les fenêtres, les meubles, les plafonds sont de véritables œuvres d’art à part entière. Ancienne demeure impériale, il devient musée en 1764 grâce à l’impératrice Catherine II, passionnée d’art qui commence à y entreposer et à exposer les collections qu’elle achète partout en Europe. Aujourd’hui, c’est un véritable sanctuaire, où sont représentés la France, l’Italie, l’Egypte ou encore le Japon…Ce n’est pas pour rien que Saint Pétersbourg a été élue meilleure destination culturelle au Monde, devant Londres, Paris, Rome, New York Pékin, Sydney, etc… Si vous le pouvez choisissez les mois de Mai et Juin pour votre visite. A cette période, le soleil ne se couche jamais et permet de découvrir une atmosphère tout à fait particulière.
La Russie, c’est aussi le Transsibérien, qui vous fera traverser la Russie au départ de Moscou de steppes en forêts, entre l’Oural et la Sibérie jusqu’à Vladivostok. Parmi les quelques mille arrêts, vous ferez une escale à Irkoutsk pour voir le lac Baïkal. Une expérience unique ! Retour en avion recommandé… Si ce pays grandiose vous attire, pour une escapade romantique ou un séjour culturel, en amoureux ou entre amis, demandez les programmes !

Aucun voyage ne correspond à votre recherche